La publicité dans montagnes mag : trop c'est trop!

C’est clair que pour les amateurs de littérature alpine ayant un bon anglais, je vous recommande vivement « Alpinist », qui mélange avec beaucoup de talent récits d’ascensions, focus sur l’histoire d’une montagne et d’un massif mais aussi fictions souvent très bien écrites autour de la montagne…
Je constate d’ailleurs que le dernier Vertical inclue tout un dossier « Eiger » bien documenté, qui ressemble à ceux proposé par Alpinist. De même, le numéro « Grand Alpinisme » de montagne est toujours très bon!

Au vu du nombre de réactions assez critiques sur ce post, il semble qu’il y ait une demande pour autre chose… Cela tombe bien, la liberté d’entreprendre existe en France :slight_smile:
Alors qui pour créer un magazine alternatif, avec un super contenu éditorial et pas de pub? Perso je passe mon tour et me contente de Vertical, Montagne Mag et Grimper…

Cela rappelle les premières années de Vertical, avec Cormier et Radigue à la barre, qui avaient su - et pu - créer quelque chose de différent.

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

Parce que cela informe ?

Le problème n’est pas tant la publicité qu’un contenu inexistant en quantité et en qualité.

Cette demande est pourvue en grande partie. C’est même une des raisons pour laquelle ces magazines sont en train de mourir : le web.
Avec la démocratisation de la tablette dans les chiottes, les magazines ne servent plus à grand chose.

[quote=« zobi la mouche, id: 1632501, post:43, topic:144378 »]Cette demande est pourvue en grande partie. C’est même une des raisons pour laquelle ces magazines sont en train de mourir : le web.
Avec la démocratisation de la tablette dans les chiottes, les magazines ne servent plus à grand chose.[/quote]

Je serais curieux de savoir sur quel site ou quel blog tu trouve un dossier historique complet sur l’Eiger et le K2? Sur quel site tu trouves des fictions, des nouvelles ou des poésie liées à la montagne?
C’est clair que ce genre de chose pourraient exister sur le web, mais je trouve que c’est quand même plus agréable de le lire sur papier… Et pour info j’ai 26 ans :wink:

Le bon ration c’est 1/3 pub, 2/3 rédactionnel. c’est ce que tout le monde vise. Moins de pub, tu souffres, plus de pubs, tant mieux pour toi!
Et 38 % c’est pas non plus délirant.
J’avais vu un magazine américain dont je ne me rappelle plus le titre mais qui devait tourner à 2/3 de pub pleine page , plus des demis et des quarts. Là, c’était imbuvable.
Que MM fonctionne? Alléluia! je préfére entendre ça que d’entendre qu’ils ont baissé le rideau

Posté en tant qu’invité par Tigrane:

[quote=« baghirati, id: 1632036, post:25, topic:144378 »]

il a écrit dans les 2, un malin ce vasken…[/quote]

Allez, pour le fun…
Vasken a écrit dans Altitudes aussi une belle tentative, qui, comme Passage n’avait pas une seule publicité et… qui a duré 3 numéros.

Cela dit, je sui convaincu que la publicité n’est pas une nécessité.
Il faut avoir bien peu d’imagination pour ne pas y croire.

Le sujet concernait Montagne Mag !

Il y a un site confidentiel qui s’appelle ceutoooceu. :cool:

La question de fond est surtout le coût. Le web permet d’avoir des informations en quantité, parfois de très bonne qualité, gratuitement et sans pub, avec une actualisation rapide. Ce n’est pas pour rien que la presse écrite se fait laminer par le web. On peut le regretter et vouloir revenir au 20ème siècle. Mais, ce n’est pas, plus, possible. Les magazines, payants ou gratuits, n’apportant pas de valeurs ajoutés par rapport au web vont disparaitre comme le poinçonneur des Lilas.
Rien de bien nouveau. Ca fait 10 ans que la messe est écrite.

L’emballage des épluchures de patates étaient une valeur ajouté des journaux. Ce n’est même pas possible avec MM.

Je viens de le recevoir
Je trouve le magazine très bien fait à tous points de vue, ça informe, ça fait rêver, belles photos…
Je trouve certains d’entre-vous bien exigeants et peu indulgents, sans doute excellent-ils à de très hauts niveaux dans leurs professions respectives, tant mieux .
Quels râleurs !

De la pub ? Tant mieux ! Au moins le magazine existe t-il.

Si la pub me plait je la regarde, sinon je zappe.

Je crois savoir que les éditions Niveales et les journalistes de MM ne roulent pas sur l’or … Si ?

Le propre d’un râleur, c’est justement de ne pas zapper pour pouvoir râler !

Pour ceux qui préfèrent l’écran, on peut rappeler que MM possède également un site internet…

Sinon que penses tu de l’article sur Bavella dans le 403 ? :slight_smile:

Article pas mal (on voit bien Mister Carlos Ascençao que j’apprécie beaucoup ) avec justement à la fin pas mal de voies issues du topo de Fenouil, lesquelles
méritent le détour…

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1632688, post:48, topic:144378 »]Je viens de le recevoir
Je trouve le magazine très bien fait à tous points de vue, ça informe, ça fait rêver, belles photos…
Je trouve certains d’entre-vous bien exigeants et peu indulgents, sans doute excellent-ils à de très hauts niveaux dans leurs professions respectives, tant mieux .
Quels râleurs !

De la pub ? Tant mieux ! Au moins le magazine existe t-il.

Si la pub me plait je la regarde, sinon je zappe.

Je crois savoir que les éditions Niveales et les journalistes de MM ne roulent pas sur l’or … Si ?[/quote]
Pourquoi un ex-client ne devrait pas donner son point de vue.
De toutes façons, on s’en fout. Le poinçonneur des Lilas a bien disparu.

Posté en tant qu’invité par Weenie_:

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1632688, post:48, topic:144378 »]Je viens de le recevoir
Je trouve le magazine très bien fait à tous points de vue, ça informe, ça fait rêver, belles photos…[/quote]
Une variante de la methode Coué?

Je te confirme l excellence de mes prestations professionnelles.
Mais ce n est pas necessaire pour donner son avis de toute façon :wink:

Bah, il suffit pas d être pauvre pour être honnete.

Bof je ne suis pas convaincu par vos arguments qui ne reposent que sur des gouts et des couleurs … Personne ne vous dénie le droit de donner votre point de vue, je donne le mien aussi

Hors sujet… cette phrase suggère quoi ?

Posté en tant qu’invité par Zobi la mouche:

C’est autant hors sujet que tes propos sur les revenus de MM. (je ne parle pas de journaliste car il n’y en a pas chez MM.)

??

Complètement dans le sujet

(pub : revenus de la boite )

[quote=« Weenie_, id: 1632750, post:52, topic:144378 »]Je te confirme l excellence de mes prestations professionnelles.
Mais ce n est pas necessaire pour donner son avis de toute façon ;)[/quote]

:stuck_out_tongue:
Quand on jette la pierre, c’est mieux d’être soi même irréprochable, sous peine d’incohérence.

Sinon je remarque souvent que le bashing des trucs français (MM, Petzl, Décath, Millet), fait chic et branché… Complexe d’infériorité ?

Posté en tant qu’invité par Zobi la mouche:

Ben on parle de MM. C’est quoi le rapport avec D4, Millet, Petzl ?

Euh, il suffit de lire, c’est clair

Et dire que mes impôts servent au financement de La Croix… J’aurai préféré que ça finance les journaux qui traitent de montagne… :mad:

Avec le sucre qu’on casse ici sur leurs dos, ça serait un comble d’en réclamer !

Que tous les critiqueux montent un mag, qu’on les voit à l’œuvre :stuck_out_tongue: