La publicité dans montagnes mag : trop c'est trop!

pour une fois je suis d’accord avec olivier c

Sans aller jusque là. Je préfère acheter un bouquin photo de montagne ou un topo d’une montagne ou j’irais jamais que 3 magazines qui recyclent des articles.

Par curiosité j’ai compté les pubs dans le vertical que j’ai sous la main: 11 p de pub sur un magazine de 100 pages tout rond (couvertures incluses). Les pubs sont concentrées dans les pages du début et un peu à la fin, pas une seule pub au milieu des articles. Je ne trouve pas ça envahissant du tout, pour une revue à un peu moins de 7€.

[quote=« weenie, id: 1632905, post:62, topic:144378 »]

Sans aller jusque là. Je préfère acheter un bouquin photo de montagne ou un topo d’une montagne ou j’irais jamais que 3 magazines qui recyclent des articles.[/quote]

+1
j’étais abonné à montagnes mag’ et vertical, les boules de voir le même article présent dans les 2 !
pour ce qui est de la pub, je m’en fous, entre avoir un mag de 50 pages dont 20 de pub, et un mag de 30 pages sans pub, c’est pareil au final, ce qui compte c’est le contenu, pas le nbre de pages de pub. Faut bien vivre…

???
Je n’en suis pas si sûr. C’est vachement plus facile de se torcher le cul avec un magazine qu’avec une tablette, nonobstant le papier glacé. Le mag dans les chiottes a encore de beaux jours devant lui, ou derrière nous, selon le point de vue où on se place.

Bé? heureusement que tu n’as pas tes chiottes dans un champs d’orties!

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

Je n’ai pas évoqué cela car, par expérience, se torcher avec du papier glacé n’est pas très pratique. MM ne sert même pas à se torcher.

Le Daubé (ou des trucs dans le genre, même le Monde) me semble un journal beaucoup plus intéressant : on peut se torcher et éplucher ses patates *.
Question informations et intérêt, ce n’est pas pire que MM.

Vivement la version 6 en papier de l’ailphone permettant également de se torcher.

Notons que les critiques signifient tout de même que le magazine existe encore. La prochaine étape est simplement d’arrêter d’en parler. A la louche, je serais étonné que cela dure 1 décennie. Notre société de l’information évolue vite, très vite.
Vertical a tenté quelque chose. On verra bien si cela fonctionne. Mais, le créneau MM existe de moins en moins.

* PS ça fonctionne également avec les carottes.

C’est vrai.
Le seul avantage qu’on pourrait trouver à la tablette, c’est qu’elle est lavable et réutilisable.

Dans les kiosques, à voir le nombre de mag qui existent dans tous les domaines, on peut douter de la disparition prochaine de ce support.

[quote=« Olivier-C., id: 1633550, post:68, topic:144378 »]

Dans les kiosques, à voir le nombre de mag qui existent dans tous les domaines, on peut douter de la disparition prochaine de ce support.[/quote]

Je n’ai pas écrit qu’il n’y avait pas de créneau. Vertical a essayé quelque chose. L’avenir dira si cela fonctionne.
Mais, il est certains qu’on ne payera pas du papier pour y trouver la même chose, ou presque, qu’on trouve gratuitement et sans pub sur le web (sauf s’il s’agit d’occuper des clients dans une salle d’attente). Le créneau récupéré par le net ne reviendra plus vers le papier (y compris la pub).

Pour 20€ (4 x MM), on a la revue annuelle du GHM Cimes http://ghm-alpinisme.fr/index1.php?action=2.1 Yapas foto : 200 pages sans pub avec des vrais articles, des vrais topos, des grands noms etc.
La question est simplement quel contenu pour quel prix.

Ce n’est pas comparable, MM est une revue généraliste pour un large public, alpi et rando

Elle est pourtant envahissante et parfois bloquante alors que dans un mag, il suffit de ne pas la regarder !
Et tous les cookies qui te pistent ?

[quote=« Olivier-C., id: 1633563, post:70, topic:144378 »]Elle est pourtant envahissante et parfois bloquante alors que dans un mag, il suffit de ne pas la regarder !
Et tous les cookies qui te pistent ?[/quote]
Je n’ai pas du pub sur firefox. Il suffit d’installer les applications bloquants les pubs.
Idem pour les cookies.

MM est pil poil dans le créneau du web. Une information de base pour un large public alpi et rando. Sauf que le web est gratuit, sans pub, avec parfois des informations de meilleur qualité et :

• une actualisation de l’information impossible pour un magazine
  • une connexion à des outils/service impossible pour un magazine : géolocalisation, horaires, trajet, photos/vidéos,
    etc.

La complexité de l’impression en mobile est probablement le seul vrai point faible du web par rapport à ce type de magazine.

Pour le moment. ça ne pourra pas durer… De toute façon, tu connais l’adage : si c’est gratuit c’est que le produit, c’est toi.

elle peut aussi servir… http://www.youtube.com/watch?v=nN78USILMmw&feature=kp

de planche à découper :smiley: