La plus longue et haute voie de toutes les Calanques

Posté en tant qu’invité par vincent:

ok si tu as un topo (meme manuscrit …) ca m’interesse !!
PS : quelle réactivité :wink:

ok si tu as un topo (meme manuscrit …) ca m’interesse !!
PS : quelle réactivité :wink: Laure a écrit:

Devenson ds autre secteur je l’ai pas encore faite mais c’est
au programme maxi 6b je crois je te dis ça demain

ok merci
PS : quelle réactivité !!!

oups … mauvaises manips !!!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Eh l’ami, tu comptes faire combien de copies de ton message: vingt, cent?

Posté en tant qu’invité par malopié:

alors on y va ensemble ?

Il me semble qu’il y a un pas de 6c ma chère, mais peut etre negociable en A0

Posté en tant qu’invité par Laure:

Oui, très cher, pardon, mais je n’étais pas sûre, aussi ai-je répondu que je donnerai les explications demain (après vérification)
:wink:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

T’inquiète, j’ai croisé en haut de la Tête de Braque un ancien moniteur de la salle de Grabels, qui avait emmené un groupe dans la voie normale. Il m’a dit que le rééquipement avait été entièrement martelé à l’exception des relais.
On peut penser que ce sera bientôt fait pour celle dont je parle…

et elle fait combien de haut ? (parce que le centre du cirque du devenson n’est pas tres haut (150 m à tout casser !!)

Demain j’ti di tout!!!

vivement demain !! en plus demain c’est vendredi … le plus beau jour de la semaine (meme si ce WE je vais pas pouvoir grimper …:frowning:

tu devrais aller t’acheter le pur livre de J. Fenouil c’est trop de la balle et elle y est dedans. Par contre je me souviens plus du titre!

je trouve ca un peu gros … y’a 3 voies nouvelles et ils vendent ca 250 balles !!! en + y’a meme pas de belles photo mais des schémas pourris !! j’ai l’ancien topo (aztec) et j’acheterai le nouveau quand il sortira …

mais merci pour l’info

Alors là je ne te dirai rien demain parce que ce livre n’est pas un topo c’est un beau livre avec toutes les Calanques en aquarelle (pas des shémas pourris) et plein d’anecdotes et en plus jean-Louis c’est mon meilleur ami.
Ou alors tu parles de l’ancien topo Edisud avec les schémas de Luchesi? Pas pourris non plus…
Tant pis pour toi!

Je ne dis pas que le livre de ton pote n’est pas bien …
je dis seulement que pour 3 voies nouvelles et quelques croutes (pardon !! quelques « aquarelles ») je vais pas déboursé 300 balles. J’ ai un peu l’impression qu’avec ce bouquin (par opposition au topo Aztec), on veut plus faire du fric que développer, promouvoir et faire connaître l’escalade dans les calanques.

Par exemple quand on ouvre des nouvelles lignes dans les calanques, je préfère la démarche de Sam (mise à disposition gratuite du topo pour faire connaître sa voie) que celle de ton ami (vente des topo au travers d’un livre à 300 balles).

Maintenant chacun sa vision des choses… et si ton ami veut m’offrir son livre dédicacé je l’accepte avec grand plaisir …

@+ et sans racune

J’ai vraiment les glandes de t’avoir envoyé un mail ce matin avec la descrption de la voie. Mon pote a fait ça dans le même esprit que les gens qui publient des livres pour faire partager ce qu’ils aiment. D’autre part il n’a pas de fric, il ne travaille plus, il n’a pas internet et ne peut donc diffuser sa voie de cette façon. Le livre ne lui rapporte rien, il rentre juste dans ses frais et le but n’était pas de faire du fric. Enfin, Jean-Louis est toujours disponible pour diffuser toutes ses infos aux gens sympathiques; et des livres, il en a offert plus d’un crois-moi. Maintenant il y aura toujours des raleurs, qui critiquent tout sans jamais rien construire et qui, en plus, parasitent la société.

Bon ok, désolé … j’espère quand même que tu comprends quand meme mon point de vue ??

et merci pour le mail.

@+ en falaise, dans nos calanques et qui sait : p’tet qu’on s’encordera un jour ensemble !! :wink:

une info en sus, le point que tu mousquetonnes c’est pas gratuit et tout les ouvreurs loin de la, ne sont pas forcément sponsorisé. Donc l’équipement il est de leurs poches. Alors va équiper une grande voie et on en reparlera, à coté ce bouquin il te paraitra vraiment donné, je savai que certains grimpeurs étaient bourrin et dénué du sens de l’esthétique, mais a ce point ça m’écoeure!
En espérant ne pas te croiser dans les calanques

euh … allez j’ose :
pour le topo détaillé du festin de satan … je suis preneur !