La plus longue et haute voie de toutes les Calanques

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

A Samuel:
J’ai répété deux des voies de Lionel (je suppose que c’est de lui qu’il s’agit) au Devenson dont celle avec la longueur en 7b. Ce sont des voies grandioses, faire 40 m de 7b sur colos a 80 m du sol dans ce cadre-là ce n’est pas courant et c’est vraiment fantastique. C’est parfaitement équipé en rings, intelligemment (pas un ring tous les 1m50) et c’est tant mieux.
Alors a tous les raleurs qui ralent sans savoir, il y a de la place dans les calanques pour ouvrir (plus que ce que l’on croit pour peu que l’on veuille bien s’en donner la peine) et plein de lignes deja ouvertes en TA ou artif. Laissez les gens equiper et grimper ces nouvelles lignes fabuleuses. De toutes facons ferez-vous un jour du 7b en devers en TA ? A part si vous vous appelez Alex Huber ou Bubu Bole, j’en doute. Et encore, même eux, vu le rocher…

Des qu’il fera frais je me précipiterai faire ta voie Samuel.
C’est bien un peu de sang neuf (de rocher neuf plutot) dans les Calanques.

Posté en tant qu’invité par malopié:

Je croyais que la voie était nouvelle, comment des cordées on pu la parcourir depuis 40 ans ???
J’ai pas l’impression que l’équipement soit du genre 2 spit sur 10m de 2b !!!

des fois je me damnde si tu le fais exprés ?!

Posté en tant qu’invité par Laure:

tu ne parles pas de lamême voie mais de la Coryphene non?

entre chercheurs vous devriez vous comprendre à ce sujet?!?

Posté en tant qu’invité par benoit:

BRAVO !!!

Ca à l’air ENORME… surtout la descente !
Et en ce qui concerne le retour à la nage, c’est envisageable ou pas du tout en cas de but ??

Benoit

Posté en tant qu’invité par David:

Je ne manquerai pas d’y aller faire un tour, dès que je retournerai dans les Calanques.

Posté en tant qu’invité par C.L:

Bon d’accord,
mais c’est quoi une renfougne ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

???

Tu m’as posé la question sur la voie du Caroux, non? C’est d’elle que je parle… Et ce n’est pas du 2b qui est spité, c’est du 0a-, de la marche.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Un peu comme la vire herbeuse ou Lionel Terray s’est tué ?

alors la je suis daccord il faut voler les plaquettes et renfoncer les goujons. En fin on est pas des betes, alors il faudrait mieux trouver l’auteur du crime et lui expliquer qu’il faudriat peut etre enlever quelques points pour respecter la tradition du coin !

Posté en tant qu’invité par Claude:

Tu peux rentrer le topo dans le topo-guide de c2c, ainsi il sera plus facile à retrouver ou à trouver pour les gens qui ne fréquente pas régulièrement le forum.

J’ai prévu d’aller dans les calanques début novembre. Si les conditions conviennent, j’irais faire cette voie ainsi que Coryphène. Je verais bien laquelle me plairas le plus.

Posté en tant qu’invité par David:

Si tu cherches un compagnon de cordée, je serai pas mal dispo en Novembre. Je suis donc bien partant ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par JP:

Je savais plus quoi faire dans les calanques , voila qui va me remotiver , surtout que le coin du Dévenson est génial pour l’ambiance. Merci Sam!

:-))

Non, absolument plate et boisée.
Pour tomber il faudrait sauter.

En fait j’ai dépassé le gars dans la voie, mais je ne me bats pas avec un mec qui a une perceuse à la main.

Son argument pour doubler les spits déjà existants: « je mets des plaquettes moins coupantes. »
Si quelqu’un arrive à m’expliquer…

Pardon à Samuel pour la digression! J’espère aller voir cette nouvelle voie de près bientôt. L’interdiction de grimper est levée dans le 13?

Samuel,
As-tu fait le Festin de Satan? Juska présent c’était la plus longue voie des Calanques! Elle semble être bien différente en terme d’itinéraire et de qualité de rocher mais sympa aussi.
Laure

Posté en tant qu’invité par vincent:

le festin de satan ???

je connais pas … c’ou ? ca cote quoi ???

Devenson ds autre secteur je l’ai pas encore faite mais c’est au programme maxi 6b je crois je te dis ça demain

Posté en tant qu’invité par vincent:

ok si tu as un topo (meme manuscrit …) ca m’interesse !!
PS : quelle réactivité :wink: