La plus longue et haute voie de toutes les Calanques

Posté en tant qu’invité par Laure:

Non je ne comprends pas ton point de vue.

Posté en tant qu’invité par vincent:

eh malopié, moi j’oblige personne à équiper quoi que ce soit !!!

Tu n’obliges personne mais tu es bien content de grimper dans des voies équipées

ben alors tant pis … la je peux plus lutter

ben oui !! autant que de grimper dans du TA. Je te rappelle que j’a acheter le topo aztec et que j’ai une collection de topo qui commence à être fournie.

Mais si chaque équipeur sort son topo dans son coin avec ses voies … ou va-t-on ??

Un jour je te dirai combien de voies JL a ouvertes dans les Calanques, voies d’artif ou modernes, ce n’est pas n’importe quel équipeur. Avant de parler de ce qu’on ne connaît pas on se renseigne…

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Laisses tomber Laure, ce type est vraiment un boeuf, uil a toujours pas compris ce que représentais ce livre;
Ces acquarelles sont magnifiques, les dessins font rêver et vraiment il faut être dénué de tout sens pour ne pas apprécier;

Ensuite, à chacun de l’acheter en fonction de ses moyens mais surtout ne pas venir crirtiquer un tel travail !
Quel temps passé, que de journées à attendre, que de patience, tu diras bravo à ton pot pour moi, c’est un super boulot !

Posté en tant qu’invité par malopié:

cette voie n’est pas dans ta collection si grande de topo ?
Quel dommage …

personnelement j’aurais préféré de belles photos plutot que des « aquarelles » mais bon …

pis t’as raison bruno, libre ou non de l’acheter ! j’attendrais quelques mois qu’il soit à 3€ à maxi livre … :))

(la j’avoue… je mets de l’huile sur le feu !!)

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

On m’avait dit qu’il y avait une voie en cous d’achevement (en tous cas pas finie à l’époque) entre les deux voies de Lionel dans les dévers en plein milieu du cirque du Devenson.
Quelqu’un a-t-il des infos là-dessus ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ca dépend… si y’a du vent…

A toi de voir: quelques 300 m pour rejoindre la Calanque de l’Eissadon, dont je ne suis même pas sûr qu’elle est abordable, ou deux-trois fois plus pour la Calanque de l’Oule. Tout ça avec le sac de matos sur les épaules.
Un beau challenge…

M’enfin d’ici peu on devrait voir apparaître une via ferrata pour la réchappe. C’est vrai quoi, il en faut pour tout le monde…

Typiquement, une cheminée, de préférence très étroite.
Bref, de l’escalade spéléo où le dos, les fesses, les genoux servent plus que les pieds et les mains…
Le genre de truc où un grimpeur de 7 se fait dessus alors que c’est coté 4.

En voila une idée qu’elle est bonne je vais essayer de negocier un petit boulot avec les mairies locales …

Ca m’étonne qu’il n’y en ait encore nulle part dans les Calanques ( à ma connaissance )…

Y aurait-il une interdiction?

euh … sois t’as pas suivi toute la discussion, sois t’es meuneu !!

en évoquant ma « collection » de topo je voulais juste imager le fait que je ne photocopie pas les topo, mais les achète réellement. Seulement le fait qu’il y en ai moult pour les calanques n’est pas en faveur des petites bourses (surtout à 300 balles le topo). Je préfère attendre la nouvelle édition du Aztec, plus complète (et surement moins chère) que le bouquin de Fenouilh.

Et toi t’es un peu neuneu aussi :wink: si tu persistes à croire que ce livre est un topo

je me demande si je dois repondre …
Enfin c’est toi le neuneu car le bouquin de Fenouil n’a pas la prétention d’être un topo, c’est juste une sélection de voies. Et si ton rapport QI/IMC était un peu plus élevé tu te rendrais compte que c’est un livre qui doit troner dans la bibliothèque de tout grimpeur qui se respecte au même titre que ma vie a la verticale, le 7eme degrè et bien d’autre. Maintennat si tu peux pas l’acheter c’est dommage, mais c’est pas un raison pour fanfaroner sur le forum et te ridiculiser.

Mmmmmm… Des belles disputes comme ça, au moins dans les films ça finit toujours par un mariage.
Vous nous inviterez?

:slight_smile:

Désolée j’ai un mec beau et intelligent, lui, (même s’il n’est pas riche non plus!) ;-)))

moi aussi laure, ch’uis mariée …