Bonjour à tous!
Lecteur des forums de camptocamp depuis un petit moment, je suis tout fraichement inscrit!
Je commence par me présenter vaguement :
Julien, 27 ans bientôt, j’ai fait de l’escalade en club quand j’étais môme, vers mes 7-9 ans, et après quelques sessions éclair au collège et au lycée, j’ai enfin décidé à m’y remettre pour de bon cette fois (indépendance financière aidant :lol: ).
ça fait presque 3 mois que j’ai repris, niveau 6a+ à vue, 6b+ travail.
Voilà mon problème :
Quand je grimpe en tête sur des voies verticales ou déversantes, le vol ne m’impressionne pas vraiment en falaise, et pas le moins du monde en SAE, je peux prendre 8m dans la vue en rigolant… pas de problème (et j’exagère à peine ). En voie légèrement dalleuse ou en dalle, là, ça se complique!
Je n’ai jamais pris de vol en dalle depuis que j’ai repris, pour la simple et bonne raison que ça me fout tellement la trouille que je ne tente pas des têtes dans endroits limites pour mon niveau (en falaise / dalle, je me limite à 5c).
Je pense savoir bien réagir en prenant un plomb sur du vertical/devers, mais j’ignore complètement ce qui va se passer si je prends un plomb sur de la dalle, est ce que je vais frotter lamentablement le rocher jusqu’à la dégaine ? Si je m’éloigne de la paroi, est ce qu’au moment de revenir dessus je vais prendre l’avoinée de ma vie et m’éclater les genoux ?
Bref, je me chie dessus :lol:
Ma question en gros c’est : comment négociez vous les vols sur des voies pas tip top pour prendre des vols ? cela vaut aussi sur les murs avec des gros bacs, vires etc…
Merci d’avance à ceux qui auront le courage de démêler mon esprit tourmenté