La patine des prises en calcaire

+1 :



En dehors de toute considération écolo est ce que badigeonner avec un acide ne serait pas une autre possibilité ?

sauf erreur de ma part ça a été tenté et ca ne tiens pas dans la durée.

j’aime pas trop la solution d’ajout de matiere, pour redonner du grip :confused:
comme la pierre « respire » t’elle derriere le sika?

la pierre ne respire pas, sika ou pas.
Et quand bien même, tu a fait le calcul des surfaces concernées par rapport la surface de la falaise ?

Et comment elle respire sans le sika?

Moi non plus . Comme le dis Mipi, c’est laid! Ça fait bidouille à fond. Après faudra pas cracher sur les prises taillées.
Si ça colle moins, tu serres plus! !

et si tu veux ajouter de la matiere, tu vas en SAE …

Si, par « ajout de matière » tu penses bien au traitement au « lait de Sika » + poudre de quartz, Michel Piola dit exactement le contraire :

Il dit le contraire certes et mais aussi le contraire de son contraire…

[quote=« system, post:9, topic:61822 »]
quand même pas si esthétique que celà,
[/quote

Bref on s’en fout. Je taquinais :wink:

je dois etre vieux jeu, mais c’est dans le même délire, qu’on ne peint pas un mur de façade en briquette, ce qui est naturel on essaye de le laisser a l’air

Laisser ‹ ‹ respirer › › un mur de façade en briquette, là oui.
L’idée de cette métaphore est que le mur doit s’auto-réguler au niveau hygrométrique pour ce type de matériaux . Et éviter les interieurs de maison moisis. Si tu le peins, il ‹ ‹ respirera › › moins donc séchera moins.
Sur une falaise il n’y absolument aucune considération à avoir par rapport à cela. Voire même une couche de sika peut empêcher une résurgence. Mais c’est pas le thème du sujet…

justement, c’est pas très sain, non?

Ben ''pas sain ‹  › du moment que tu mets un truc chimique sur un autre truc ‹ ‹ naturel › › on peut dire que c’est pas sain…mouais… mais bon, ça va pas changer la face du monde.
Quant au caillou si tu bouches une résurgence ici, elle ressortira là-bas. …
.

j’ai pas dit que c’est ce que je voulais, j’ai dit que si on cherchait une solution, c’était la seule valable à mes yeux.
après, l’aspect esthétique… dans une ligne en générale toute spitée ou pitonnée…

1 Like