[quote=« Francois, id: 961986, post:93, topic:94026 »]
Ah bon?
Parce qu’il a survécu?[/quote]
oui!
mais il est amoché…
donc je le fais souvent tremper dans l’alcool.
il parait que sa conserve.
[quote=« Francois, id: 961986, post:93, topic:94026 »]
Ah bon?
Parce qu’il a survécu?[/quote]
oui!
mais il est amoché…
donc je le fais souvent tremper dans l’alcool.
il parait que sa conserve.
Tu les situes à quelle époque tes anciens ?
Je ne vois pas l’intérêt d’un camion, une grotte peut faire l’affaire.
Une grotte bien située, évidemment.
Quel est le rapport entre chauffage et liberté ?
Donc par conviction, un rooteux préfère se cailler les meules…
Posté en tant qu’invité par neuneu:
Pour ne pas profiter du système collectif, il faut participer au financement du système collectif ou ne pas bénéficier des bienfaits du système collectif (assurance maladie, secours, éducation etc. ).
tout à fait d’accord
d’ailleurs quand je rencontre des traders en montagne,
je leur balance un max de caillou.
[quote=« supertaz, id: 962020, post:104, topic:94026 »]
tout à fait d’accord
d’ailleurs quand je rencontre des traders en montagne,
je leur balance un max de caillou.[/quote]
+1
Ben Neuneu si ça te fout les boules qu’il y en est qui profite du système t’as qu’à faire comme eux et basta.
Je crois pas qu’ils soient légion les mecs qui soient fière de vivre d’aides ou de subventions.
Oulala, apparemment tu en es encore au stade « les activités de montagne sont dangereuses, donc il faut accepter 10% de perte, tant que je passe entre les gouttes, c’est bon ».
C’est utile pour ne pas arrêter la montagne en prenant connaissance de tous les accidents médiatisés (on trouve « normal » qu’il y ait des accidents), par contre ça n’est pas bon pour ton espérance de vie…
A mon avis, une « bonne » pratique des activités de montagne est lorsqu’on arrive à réduire le risque à un niveau aussi faible que dans les activités hors de montagne (ce qu’on aurait fait à la place d’aller en montagne).
Et réduire le risque, ça demande du temps, de l’apprentissage, etc. C’est pour ça que ce sont des activités de passionnés : il faut accepter de prendre du temps pour choisir où aller, évaluer les difficultés de l’itinéraire et les conditions du moment, accepter les aléas de la météo et de renoncer à 100m du sommet (ce qui implique que si on veut faire le sommet, il faudra revenir et refaire les 95% de l’effort nécessaire pour l’atteindre), etc. Ce n’est pas en décidant à l’arrache d’une sortie tous les 3 mois qu’on peut accéder à un niveau d’autonomie suffisant pour ne pas risquer sa vie en montagne (hors sentier) plus qu’en plaine…
Bien sûr, si on accepte de prendre régulièrement plus de risque en montagne qu’en plaine, c’est aussi qu’on est passionné.
Et la réalité de chacun est entre les 2 approches.
[quote=« Olivier-C., id: 962016, post:102, topic:94026 »]
Tu les situes à quelle époque tes anciens ?
Je ne vois pas l’intérêt d’un camion, une grotte peut faire l’affaire.
Une grotte bien située, évidemment.
Quel est le rapport entre chauffage et liberté ?
Donc par conviction, un rooteux préfère se cailler les meules…[/quote]
tu as bien compris, il prefere également ne pas se laver, une douche étant la pire des hérésies pour lui.
On note aussi qu’il se nourrit en chassant le gibier voir en bouffant quelques brebis, c’est moins fatiguant.
en fait tu veux dire quoi par profiter déjà?
« je PROFITE de ma main gauche pour me faire du bien »
c’est mal?
Posté en tant qu’invité par beaufnobo:
[quote=« bonoboin, id: 961973, post:87, topic:94026 »]Ton casque oui…
faut arrêter un peu d’être de mauvaise foi, et de tout déformer, pour faire la polémique à tout prix.
Ca fait au moins 20 postes que cette discussion tourne en rond.
Si non pour les problèmes de matos et bien allez chourer dans les magasins et arrêtez de vous prendre la tête, les fabricants et les vendeurs se font assez de fric sur notre dos pour suporter quelques domages colatéraux.
Un article chouré pour un article acheté, ça fait un beau slogan.
Vous trouvez pas? :D[/quote]
Et t'as vu ça où qu'être vendeur ça gagnait bien ?? C'est toi qui l'a décrété pour te donner bonne conscience ?
Si tu crois que l'argent que tu voles est déduit de la paie du patron du magasin, tu te fourres le doigt dans l'oeil mon pti gar. L'argent sera beaucoup plus vraisemblablement récupéré sur les primes que les vendeurs n'auront finalement pas.
Et quand un mec est payé au SMIC, avec un loyer à payer et une famille à gérer, tu le mets grave dans la merde.
Alors fais ce que tu veux mais assumes que ton comportement est 100% égoïste et évites de sortir des bétises plus grosses que toi.
[quote=« beaufnobo, id: 962041, post:110, topic:94026 »]
[quote=« bonoboin, id: 961973, post:87, topic:94026 »]Ton casque oui…
faut arrêter un peu d’être de mauvaise foi, et de tout déformer, pour faire la polémique à tout prix.
Ca fait au moins 20 postes que cette discussion tourne en rond.
Si non pour les problèmes de matos et bien allez chourer dans les magasins et arrêtez de vous prendre la tête, les fabricants et les vendeurs se font assez de fric sur notre dos pour suporter quelques domages colatéraux.
Un article chouré pour un article acheté, ça fait un beau slogan.
Vous trouvez pas? :D[/quote]
Et t'as vu ça où qu'être vendeur ça gagnait bien ?? C'est toi qui l'a décrété pour te donner bonne conscience ?
Si tu crois que l'argent que tu voles est déduit de la paie du patron du magasin, tu te fourres le doigt dans l'oeil mon pti gar. L'argent sera beaucoup plus vraisemblablement récupéré sur les primes que les vendeurs n'auront finalement pas.
Et quand un mec est payé au SMIC, avec un loyer à payer et une famille à gérer, tu le mets grave dans la merde.
Alors fais ce que tu veux mais assumes que ton comportement est 100% égoïste et évites de sortir des bétises plus grosses que toi.[/quote]
J’ai bossé à décathlon pour ma part, gros manque à gagner à cause des vols,
c’est pas pour autant qu’on nous sucrait nos primes, elles sont basées sur l’augmentation du chiffre d’affaire par rapport à l’an passé. Et ne pas croire que tout ce qui est volé aurait été achetait si les malfrats n’avaient pas eu le choix.
Ou il est pas content.
Quand je disais vendeur, je généralisai, je parlai pas du mec qui se fait exploité.
Et il est vrai, qu’il n’est pas bien de chouré dans un petit magasin ou le mec galère, mais alors les grandes enseignes pas de pitié, quoi que paradoxalement c’est dans les petit magasin que c’est le plus facile de chourer, et je te pris de me croire je ne l’ai jamais fait chez un petit commerçant j’ai trop de respect pour eux même ceux qui adhèrent au sidunati.
Pardon si je t’ai fait de la peine mon gars
En plus ils tiennent compte du facteur perte.
Enfin dites moi si je me trompe.
De plus je disai pas ça sérieusement plutôt (ouaf ouaf) pour faire scandale. :lol:
Posté en tant qu’invité par neuneu:
[quote=« bonoboin, id: 962021, post:105, topic:94026 »]Ben Neuneu si ça te fout les boules qu’il y en est qui profite du système t’as qu’à faire comme eux et basta.
Je crois pas qu’ils soient légion les mecs qui soient fière de vivre d’aides ou de subventions.[/quote]
tst, tst, reprends donc le fil de la discussion :
[quote=« Romain.D, id: 961951, post:77, topic:94026 »]Puis si quelqu’un ayant les moyens de vivrent normalement décide par conviction de vivre avec le minimum de choses matérielles, personnellement je trouve ça plutôt respectable.
Pas toi?[/quote]
Ce n’est pas moi qui ait besoin de me sentir respectable. C’est bien Romain qui idéalise et cherche une respectabilité. Non, ce n’est pas respectable de profiter du système pour vivre de sa passion.
Le matos volé est payé par le client. Le prix de vente prend en compte la démarque. Tout comme il prend en compte le SAV, les retours etc.
La montagne est-elle une activité de riches ?
Non, puisque les pratiquants se plaignent que ca coute trop cher !
Posté en tant qu’invité par Vengeur masque:
[quote=« mathieu lulu, id: 962065, post:115, topic:94026 »]La montagne est-elle une activité de riches ?
Non, puisque les pratiquants se plaignent que ca coute trop cher ![/quote]
Ah ben si ! puisque justement les riches se plaignent tout le temps que ca coute trop cher (c’est pour ca qu’y sont riches)
Mouahahahaha hop, je m’enroule dans ma cape et je disparais
Il est plutôt moins cher d’aller randonner en montagne que d’aller à la mer ou à la campagne.
Etudiant, j’ai effectué plein de randos itinérantes d’un mois dans les Alpes, et pourtant, je n’avais pas beaucoup de fric.
En montagne, tu peux bivouaquer gratis (ce que je fais 5 jours sur 6 quand je randonne)
ce qui est difficilement possible en Bretagne, sur la côte d’Azur!
La montagne est donc financièrement accessible à tous ceux qui peuvent partir en vacances.
Les expé dans l’Himalaya… bien sûr, c’est une autre histoire!
est ce qu’il t’es venu une fois à l’esprit de te dire que peut être le mec il a bossé comme un dingue pendant x temps pour profiter x temps de sa passion, ça existe.
Mais c’est bien le gouvernement fait bien son boulot. Il dresse les gens les uns contre les autres ceux qui bossent et ceux qui soit disant profite du système. tes propos sont dans l’air du temps,je fais pas d’amalgame entre toi et le gouvernement.
Mets ton fric en suisse comme ça , t’auras peut être moins au cul de voire ton fric partir pour faire vivre tout ces parasites qui prennent la france pour une vache à lait.
La france n’est donc pas seulement raciste elle est égoïste.(attention je dis pas que tu es raciste)
Moi aussi je bosse, moi aussi je cotise, mais je m’en moque qu’il y en ai qui abuse du système parce que pour 2% de parasites tout le reste il en ont besoin. toi tu focalise sur un truc et c’est ça qui m’agace.
C’est la france, c’est comme ça, alors la france tu l’aimes ou tu la quitte.
Résumons : en France grimpeur qui vit en Kangoo c’est en fait un faux « roots » (si quelqu’un l’équivalent français je suis preneur). A tous les coups il prétend aussi faire du trad dans une voie surpitonnée, c’est donc un faux couillu.
Et LES Français sont racistes, on a bien compris. Mais ATTENTION! Je ne dis surtout pas que toi là, oui toi, tu l’es. Ouf.