La montagne en cage

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Salut

La pétition sera en ligne dans moins de 2 heures.
Les fichiers seront téléchargeables au format pdf.
Ainsi, ils ne seront pas modifiable par qui que ce soit comme cela peut être le cas avec un document Word.
Je pense qu’ il est prèférable que tu héberges sur ton site le lien qui sera donné sur le nouveau message que je vais poster tout à l’ heure.
Une seule et unique référence comme repère est plus pratique pour s’ y retrouver.
Je donnerai d’ ailleurs le lien à Mme Charlot.
a+

Posté en tant qu’invité par Flo:

Ok, je n’ avais pas fait le rapprochement entre rimaye.info et Julien.
Merci beaucoup, c’ est un super plus d’ être sur des sites de montagne.

Et merci aussi à tous ceux qui se mobilisent. J’ ai des mails tous les jours de personnes qui me disent qu’ ils font passer l’info et la lettre de pétitions à leurs amis qui ne vont pas forcément sur les forums de C2C.

Posté en tant qu’invité par rimaye.info:

Quelqu’un aurait il une photo du site où doit être implanté le Parc? (pour mettre sur mon site)

Merci de me l’envoyer par mail

rimaye.info a écrit:

Quelqu’un aurait il une photo du site où doit être implanté le
Parc? (pour mettre sur mon site)

Merci de me l’envoyer par mail

Je n’ en ai pas, mais je peux éventuellement monter en faire une ce week-end, si personne n’ en a.

Posté en tant qu’invité par jc:

Tu y montes en 4 x 4 ?
OK je sors…

jc a écrit:

Tu y montes en 4 x 4 ?

Non, je vais me faire déposer en hélico.

Posté en tant qu’invité par Rimaye.info:

Te casses pas la tête pour la photo Flo. Si tu as l’oaccasion, c’est bien sinon c’est pas primordial.
C’était pour illustrer la page de mon site consacrée à la pétition.

ok, je vais voir suivant ce que je fais ce week-end. Si l’ escalade me laisse un peu de temps, je peux peut-être combiner un peu de fonds avec quelques photos.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

up

Je viens de demander officiellement le soutien de la Mountain Wilderness…

Autant s’ adresser à ce qui se fait de mieux…

Affaire à suivre, donc…

Bonne idée, ils n’ étaient pas déjà au courant ?

Super! J’ espère que ça va marcher.

Posté en tant qu’invité par nico:

C’est bien, il serait étonnant qu’ils ne soient pas au courant et qu’ils ne veuillent pas s’y intéresser un minimum, comme l’a fait la FRAPNA. Merci

Posté en tant qu’invité par Mon.:

des animaux en cage au Revard ? c’est complètement aberrant. En Savoie il suffit de se promener dans les Bauges, si riches en faune, pour voir chamois, écureuils, en Vanoise pour voir les bouquetins qui se laissent facilement approcher, des lynx il y en a partout. Les loups on pourrait en voir si…
quant aux ours je préfère m’en passer que de les voir en cages !!!

Posté en tant qu’invité par catoche:

UP

Alors la pétition est faite pour toi !!
Jette un oeil ici :
http://membres.lycos.fr/petitionzoorevard/

Salut et merci de participer, c’ est important !!!

Merci !!!

Ou lala !!!, ne nous endormons pas, la bête veille !!!

up up up !!

extrait de l’ article du journal de samedi :

Pour la FRAPNA « C’ est la méthode CPE »

G.R, président de la FRAPNA, boit du petit lait. « On veut nous faire porter le chapeau du capotage de ce dossier, mais nous n’ avons été que porte-parole d’ une concentration d’ opposants, des Bauges jusqu’ à Chambéry. Le fait d’ avoir engagé un recours gracieux montre d’ ailleurs notre volonté de privilégier le dialogue, sinon nous aurions attaqué directement au tribunal »
Le voilà en position de force pour mener le nouveau groupe de travail sur une activité d’ été au Revard.
« Si la concertation avait été menée en amont, on n’ en serait pas là » assène-t-il, estimant que c’ est la méthode CPE qui a été employée". Mais celui-ci de reconnaître « C’ est vrai qu’ un parc animalier, on n’ en veut pas. Enfermer des espèces protégées est pour nous inconcevable. Le site du Revard, comme les animaux sauvages doivent rester à l’ état naturel ».
Celui-ci prône la création d’ un jardin botanique ou des sentiers découvertes. Au pire, un parc à loups. En la matière, il y a déjà le syndicat mixte de Savoie Grand Revard…

Serge Mounard (l’ investisseur et gestionnaire du parc d’ Argelès) : « Du gâchis »

« on nous a laissé travailler 18 mois sur ce dossier.Les entreprises étaient sélectionnés, les plans arrêtés, les fonds bloqués. Les travaux devaient démarrer dans un mois pour une ouverture en mai 2007. Et une querelle apparemment politique vient stopper tout ça. C’ est du gâchis ».
Serge Mounard ne comprend pas.
« Le Revard, c’ est le site rêvé pour ce genre de parc. Et le parc, l’ activité rêvée pour faire vivre le Revard toute l’ année. Nous on a tout fait dans les règles de l’ art. On ne repassera pas une DSP ( = délégation de service public). Surtout pas pour un parc mono-espèce comme le veut la FRAPNA. Je suis prêt à modifier un peu le projet. Mais si les querelles durent, je reprends mon argent et je pars faire mon parc ailleurs. J’ ai déjà pris des contacts vers Aiguebelette et Annecy »

Voilà pour les articles, mais petite précision :
La querelle qui a stoppé tout ça, n’ est absolument pas politique, c’ est la mairie d’ Aix qui n’ a rien trouvé d’ autre pour se défendre que de mêler la politique à cette affaire. C’ est un peu facile, Chambéry métropole était contre le projet pour des raisons éthiques et Aix était pour. Et comme Chambéry est à gauche et Aix à droite, le raccourci a été vite fait.

Il y a aussi un grand article que je ne peux pas retranscrire en entier, il est trop long.
Pour résumer, le projet a été stoppé le 31 mars, lors d’ un conseil syndical houleux qui valide l’ annulation de la Délégation de Service Public avec 14 voix pour et 4 abstentions.
La Frapna avait pointé du doigt des anomalies de procédure dans la DSP, menaçant d’ aller au contentieux si celle-ci n’ était pas stoppée. Donc c’ est chose faite.
Par contre, là où il faut être vigilant, c’ est que le président du syndicat mixte assure que l’ aventure n’ est pas finie.
Aucune décision ne devrait être arrêtée avant la rentrée de septembre.

Il faut aussi prêter l’ oreille à un éventuel projet vers Aiguebelette et Annecy, car le promoteur a commencé à prospecter là-bas.

Et bien c’ est tout chaud !!!

19:06 !!, tu es vraiment à l’ affut !!!

Ce fut un splendide travail d’ équipe mais continuons à être vigilants , je vous rebalance la terrible prédiction d’ Horselover Fat :

" L ’ Empire n’ a jamais pris fin "

Malgrè tout, BRAVO et MERCI à tous !!!

CHAMPAGNE !!!