La montagne en cage

Posté en tant qu’invité par Flo:

Je viens d’ apprendre qu’ il y a un projet de parc animalier au Revard pour 2007.

Un zoo d’ animaux alpins en plein milieu du parc des Bauges avec des bouquetins, des marmottes, des loups en cage!!

On est tombé sur la tête d’ avoir des idées pareilles. On est en train de détruire tous les espaces naturels à des fins mercantiles. Je veux bien admettre que le tourisme est utile aux populations montagnardes. Mais là, ils dépassent les bornes.

Comment pourra-t-on encore parler de montagne pour des sites grillagés? Et quel intérêt d’ aller voir des bouquetins et des marmottes dans des cages alors qu’ il est si facile d’ en voir dans leur milieu naturel?

Je n’ ai pas trouvé de pétition contre ce projet, mais ce serait étonnant qu’ il n’ en circule pas. Si certains ont plus d’ infos, ça m’ interesse.

Posté en tant qu’invité par Sype:

pour ceux qui se méfient des rumeurs, j’ai aussi vu l’info sur le site http://www.leszoosdanslemonde.com mais rien sur le site de la station… D’ou tiens tu tes infos Flo?

En tout cas, si ça se confirme, ça fait rager… Ils se trompent vraiment de combat. Protégons l’environnement en faisons des efforts nous même mais sans faire payer les animaux plus qu’ils ne payent déjà.

A ce sujet, avez vous signé la petition de Mountain Wilderness France contre l’utilisation abusive des engins motorisés de loisir dans le milieu naturel?
Si vous étes interessé, voilà le lien:
http://petition.stmedd.free.fr/

Sylvain

Sype a écrit:

pour ceux qui se méfient des rumeurs, j’ai aussi vu l’info sur
le site http://www.leszoosdanslemonde.com mais rien sur le
site de la station… D’ou tiens tu tes infos Flo?

C’ est une amie d’ Aix les Bains qui m’ en a parlé. J’ ai fait une recherche sur google, il n’ y a rien de bien précis, mais le projet existe, c’ est sûr.
J’ ai trouvé cet article qui en parle un peu :
http://oiseauxisere.free.fr/actualites/bouquetin_en_peril.pdf

Posté en tant qu’invité par jc:

Sype a écrit:

A ce sujet, avez vous signé la petition de Mountain Wilderness
France contre l’utilisation abusive des engins motorisés de
loisir dans le milieu naturel?
Si vous étes interessé, voilà le lien:
http://petition.stmedd.free.fr/

Sylvain

Bien vu.
Ca mérite un UP !

Posté en tant qu’invité par Misterquadestuncon:

Ah !! Enfin une heureuse initiative dans les Alpes…
Après tout, il y en a marre de ces bestioles qui traversent sans arrêt devant les roues de nos quads…
A la fin, on fini toujours par en écrabouiller une ou deux et ça fait du grabuge avec les gardes des parcs régionnaux…
Déjà qu’ on peut même plus s’ amuser un peu dans les Ecrins !!
Et en Matheysine, il y a même des extrêmistes qui nous ont tiré dessus !!, rendez- vous compte !!!
Merci Flo et continuons le combat !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Salut Flo
Tu as parfaitement raison au sujet de ce projet.
J’ ai lu il y a environ 3 semaines un article dans le dauphiné qui présageait également la présence… d’ ours !!
Personnellement cela ne me posait aucun problème jusqu’ à ce que je lise un peu plus loin qu’ils seront effectivement dans des enclots !!
Encore une belle vision de la Nature selon les êtres humains !
Bref tout ça n’ est fait que pour faire venir du touriste à la saison estivale pour renflouer les poches de certains interessés qui vendraient leur ame au diable pour de la thune !
Qu’ ils aillent faire le trottoir mais par pitié qu’ ils laissent nos environs épargnés de ce genre d’ atteinte !!
Le plateau du Revard est un espace magnifique CAR presque vierge et très sauvage.
On est pas à Disney Land putain !!!
Un avis d’ enquête publique doit être lancée dans les jours qui suivent mais je ne sais ni à quoi ça sert ni ce qu’ il dit.
Par contre, je peux t’ assurer que ces bestioles ne resterons pas longtemps dans leur enclos.
Si vous avez des infos, faites passer !!!

J’ ai eu un tout petit plus de renseignements, apparemment le projet va se faire, la FRAPNA a essayé de lutter contre, mais ils n’ auraient pas eu gain de cause.
Il paraît qu’ il y a déjà un parc de ce genre dans les Pyrennées qui marche très bien.
Le seul moyen de lutter aurait été de boycotter ces parcs, mais il paraît qu’ il y aurait 80% de gens pour.
Que peut-on faire avec une telle majorité d’ irresponsables? On devrait faire une enquète publique pour proposer de mettre des montagnards derrière les grillages, on aurait encore probablement 80% de pour.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Flo a écrit:

On

devrait faire une enquète publique pour proposer de mettre des
montagnards derrière les grillages, on aurait encore
probablement 80% de pour.

Derrière des grillages… tout dépend du point de vue…

Posté en tant qu’invité par seb:

ben moi je suis volontaire pour être derierre les grilages coté nature et non…voyeur consomateurs !
et ben en savoie il on du fricgrave quand on sait se qu’a déja couté le projet grand Lac qui n’est mème pas fini, et qui sous couvert du respect de l’environement, déforme les contour du plus grand lac naturel de France …les impots en savoie ça va ?
Seb

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Le projet " Grand Lac ", c’ est une grosse merde bien inutile, et si tu veux plus de détails, tu peux non pas dire " pas fini " mais plutôt " pas commencé "…
C’ est un bon gouffre à pognon qui actuellement ne mène absolument à rien…
Mais ce n’ est pas la première tentative, et pas qu’ en Savoie…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par seb:

c’est triste quand on connait la richesse de se site …Naturel
Seb

seb a écrit:

ben moi je suis volontaire pour être derierre les grilages coté
nature et non…voyeur consomateurs !
et ben en savoie il on du fricgrave quand on sait se qu’a déja
couté le projet grand Lac qui n’est mème pas fini, et qui sous
couvert du respect de l’environement, déforme les contour du
plus grand lac naturel de France …

merci tu me rassures, je pensais etre le seul à penser ça !
tiens au fait, il y a un cinéma qui pousse au bord du lac, à coté du mc dollar$.

rien à foutre de la nature !!!
du moment que messieurs et dames les bourgeois ont la vue sur le lac, le reste on s’en tape !!!
Lamartine doit se retourner dans sa tombe !!!

Posté en tant qu’invité par jc:

Lamartine, le lac… c’était comment déjà?

Voilà que la situation commence à s’ éclaicir…

Sur le site consacré aux loups : " la meute ", on a l’ air d’ être beaucoup plus au courant…

Il serait p’ t’ être judicieux de passer un coup de fil au Parc des Bauges, histoire d’ en avoir le coeur net, car c’ est d’un parc à loups qu’ il s’agit…

Je vais essayer de trouver plus de renseignements…

A+, AlbanK

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Thierry:

http://la-meute.org/forums/index.php?showtopic=6528

Merci pour le lien Thierry…

ouais, bof, ça va encore être un grand zoo pour amuser les blasés…

Va falloir que ça soit rentable et ça m’ étonnerai un peu que ça amène beaucoup de boulot pour les habitants du Revard…

De l’ anecdote, encore et toujours, on se pare d’ impressions, d’ illusoire, on se fait frissonner avec des histoires et on rentre dans sa boîte comme un bon con d’ électeur en disant à ses gosses qu’ on a "quin même passait un bon dimanche "…

Pfffff, navrant, quelle merde, te foutrai un bombe chez les cons qui pondent ce genre de projet débile…

[%sig%]

Ce n’ est pas seulement un parc à loups puisqu’ ils veulent y mettre aussi des ours, des marmottes, et des bouquetins.
Je suis curieuse de savoir comment ils comptent les faire tous cohabiter.

AlbanK a écrit:

Pfffff, navrant, quelle merde, te foutrai un bombe chez les
cons qui pondent ce genre de projet débile…

J’ irais avec toi !!
Et on ira ouvrir les enclos !!!

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Au moins si les animaux sont parqués,ces cons de chasseur ne pourrons les tuer.