La montagne en cage

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

C ‹ est vrai que c › est pas bête !
Par contre, je pense qu’ il faut attendre des nouvelles d’ Arlette pour savoir exactement à qui envoyer le tout ou si il n’ est pas plus pratique de regrouper toutes les pétitions et de les déposer aux " décideurs" par la suite.

Si vous avez une idée de nom de domaine sympa et pas trop long pour herberger cette petition, si c’ est simple et gratuit
Faites travailler vos meninges et laissez vos idées !
exemple : www.petitionrevard.fr

Posté en tant qu’invité par nico:

en toute sincérité, je n’avais pas d’arrière pensée… mais c’est une piste effectivement. Avec un tel passif pour le promoteur (éthique, juridique, économique, environnemental, pédagogique), nul doute qu’un tel dossier trouvera preneur. Il me semble particulièrement important d’avoir l’avis de Mme Charlot pour agir. Que celui la joint demain (je ne sais plus qui, désolé, je suis fatigué) nous tienne au courant.

Posté en tant qu’invité par jc:

altofric
les-scellés-tranquilles
au-rev(o)ard-belle-nature!

c’ est bon ça !!!
Encore, encore !!!
On votera à la fin !
suis en contact avec des cracks en informatique, ça devrait bien se passer !

Posté en tant qu’invité par Flo:

Je l’ appelle demain et je vous tiens tous au courant. Je lui ferai part de votre proposition de mettre une pétition en ligne.

• Soit quelqu’un « récupère » toutes les feuilles = stratégie possible >> effet de masse lors de la remise de l’ensemble au(x) concerné(s).
  • Soit chacun envoie de son sôté, par courrier standard neutre = autre stratégie possible >> ils sont obligés d’ouvrir le courrier à chaque fois… effet de cumul
    A peser.

Le problème, c’ est que d’ après ce que dit Arlette Charlot, c’ est qu’ il faut aller très très vite. Faire tourner une pétition demande forcément un peu de temps.
Bon, on en saura plus demain.

salut Flo

Pense à lui demander si il n’ est pas préférable de regrouper toutes les pétitions ou à qui les envoyer exactement
a+

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Si tu mets des << de partoutn ça va créer des i-liens !!!
nouille !!
;-))

[%sig%]

Il ne faut pas « faire tourner », c’est illusoire: chacun sa feuille et quelqu’un récupère le tout!

ok.

ah oui?? Tiens je n’y avais pas pensé…
Si ça crée des France-i-liens, j’ai tout bon ??
<< >>

<<

• ))

je viens ce creer un compte gratuit chez un hebergeur.
Le compte est en cours de finalisation, il devrait être actif dans peu de temps, demain peut être !

Que dire de plus ?

Tiens-nous au courant !

oui mais des @-liens, ça ne veut rien dire, le @, je le trouve pas dans le dico !!!

( bon, fini, au lit !! )

[%sig%]

Oulà !!

Attends un peu, comme on dit, il ne faut pas vendre la peau de l’ ours ( du revard bien sûr ) avant de l’ avoir tué ( d’ ennui dans un zoo de préférence ! )

Posté en tant qu’invité par Arlette CHARLOT:

Bravo, Vous avez travaillé toute la nuit. Ce qu’il faut , c’est être massif et rapide. je pense à priori qu’il serait mieux que chacun signe la pétition et l’envoie par courrier aux 3 décideurs : autant de lettres à ouvrir. Ce devrait être plus rapide et plus impressionnant , le seul inconvénient c’est que ça coûte 3 timbres à chacun mais l’espoir de gagner à mon avis vaut bien ce petit investissement. Mais si vous préférez d’autres méthodes, à vous de choisir ce qu’il vous parait être le plus efficace. Essayer de toucher les accopagnateurs de montagne, c’est important et les écoles.
Pour me contacter, le plus facile, c’est bien l’email
arlette

Posté en tant qu’invité par Polo:

STOP…
je suis derrière vous depuis le début et attend qu’une pétition circule pour la signer…je suis mème pret à envoyer 3 courrier avec trois timbres si il le faut mais svp STOP…au question genre « et le non de domaine on l’appelle comment » "et on fait comment "
(c’est toujours faciled ecritiquer…désolé) mais pour moi la solution c’est quelqu’un (pas dix à la fois qui connaitle plus de chose sur se projet qui ecris une lettre , qui la met à dispo…on imprime et on envoie ar courrier ! basta…
Seb
PS à force de tergiverser je pense que certains lecteur on laissé tombé le post…
et désolé si j’ai parru brutal…
Seb

Polo a écrit:

STOP…
STOP…au question
genre « et le non de domaine on l’appelle comment » "et on fait
comment "
(c’est toujours faciled ecritiquer…désolé) mais pour moi la
solution c’est quelqu’un (pas dix à la fois qui connaitle plus
de chose sur se projet qui ecris une lettre , qui la met à
dispo…on imprime et on envoie ar courrier ! basta…

Et tu crois qu’ on essaie de faire quoi au juste ?
On essaie de faire heberger cette petition en ligne pour que chacun puisse la télécharger et l’ imprimer à partir d’ une seule et unique adresse.
Ca pourrait éviter qu’ une seule personne soit inondée de mail et ai à envoyer à chaque fois cette pétition.

PS à force de tergiverser je pense que certains lecteur on laissé tombé le post…

Si ils ont laissés tomber le post, ils devaient certainement se sentir TRES concernés !!?
Un petit peu d’ organisation ne fait jamais de mal, il est sage d’ éviter la precipitation.
Si l’ hebergement de la petition auprès d’ un serveur fonctionne ( le compte est en cours de création ) cela ne va pas prendre 2 semaines !!!
Depuis le peu de temps que l’ on en parle de cette petition, je crois au contraire que c’ est allé très vite !
Après, si tu trouves ça lent, tu peux essayer d’ apporter ta contribution et donner des idées.
Ps : je sais pas toi, mais moi il m’ arrive quand même de travailler, il faut que je me dépêche d’ ailleurs !