Posté en tant qu’invité par Flo:
Il ne s’ agit pas seulement de quelques hectares de volés au Revard.
Il s’ agit aussi du respect de la faune et de la montagne :
Je fais un copier coller d’ éléments que j’ ai eu du syndicat mixte Savoie Grand Revard :
« Les animaux doivent être changés tous les 2 ans pour éviter la dégénérescence de la race, due à la consanguinité et pour conserver des animaux d’allure sauvage. La remise en liberté de ces animaux imprégnés par l’odeur de l’homme et devenus dépendants pour la nourriture est impossible, leurs congénères ne les acceptent pas. Que deviennent-ils alors ? »
Dans le parc, il est prévu en plus des loups, ours, lynx etc…, des chamois, bouquetins, marmottes, mouflons, écureuils, etc…qu’ on peut voir en montagne, si on fait l’ effort de marcher un peu.
Des écureuils, il y en a même à Aix les Bains et les chamois, il suffit de monter sous le Revard au printemps et à l’ automne pour en voir.
Alors les enfermer dans un zoo, c’ est ridicule
J’ ai vu le projet, la superficie du parc est prévu pour 12 à 20 hectares. Les enclos sont très petits.
Le Revard fait partie du parc des Bauges, les promoteurs espèrent 60000 visiteurs par an pour un site de montagne encore préservé.
Je ne peux pas tout mettre car le dossier est épais, mais si tu lis toutes les discussions, tu verras qu’ au fil du temps, on a découvert pas mal de chose et il y a pas mal d’ éléments qui ont été mis dans les messages précédents.
Pour ceux qui voudraient en savoir encore plus, contactez moi sur mon mail :
(voir ma réponse précédente, je l’ ai noté)