La montagne en cage

Posté en tant qu’invité par Arlette CHARLOT:

Nous avons envoye la pétition à la messagerie de Flo, je ne sais pas comment la mettre en ligne (un peu vieux et vieille pour connaitre les astruces de l’internet). Tu peux te mettre en contact avec Flo ou nous donner le mode d’emploi pour la mettre en ligne ou me donner ton email, je te l’envoies dans les 5 minutes, au dela je te l’envoie demain matin
arlette et raymond

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Bon, je n’ai pas tout lu, c’était un peu long.
J’ai essayé les liens, mais je n’ai pas trouvé de descriptif précis : surface, nombres d’animaux ?

Je ne suis pas client de ce genre de chose, mais j’habite près du zoo de Peaugres, dans les collines du Vivarais. Je n’ai pas l’impression qu’il gêne beaucoup le voisinage. A mon avis, les animaux qui y vivent préfèrent être là, nourris - logés - à l’abri des prédateurs, qu’en liberté dans une nature difficile et violente, qui ne ressemble pas au paradis terrestre. Le zoo d’ici attire pas mal de monde, et donc crée des emplois. Il ne semble gêner personne.

Quelques hectares en moins sur le Revard sont-ils vraiment un problème ? Quelles sont les nuisances de ce genre d’installation ? N’est-ce pas uniquement une question de principe ?
Je me méfie des discussions de principe, parce que tout le monde n’a pas les mêmes…

Posté en tant qu’invité par Flo:

J’ espère qu’ on pourra bientot mettre la pétition sur le site, sinon en attendant, si vous m’ envoyez un mail, je vous l’ envoie :
florence.bault at club-internet.fr

Il ne s’ agit pas seulement de quelques hectares de volés au Revard.
Il s’ agit aussi du respect de la faune et de la montagne :

Je fais un copier coller d’ éléments que j’ ai eu du syndicat mixte Savoie Grand Revard :

« Les animaux doivent être changés tous les 2 ans pour éviter la dégénérescence de la race, due à la consanguinité et pour conserver des animaux d’allure sauvage. La remise en liberté de ces animaux imprégnés par l’odeur de l’homme et devenus dépendants pour la nourriture est impossible, leurs congénères ne les acceptent pas. Que deviennent-ils alors ? »

Dans le parc, il est prévu en plus des loups, ours, lynx etc…, des chamois, bouquetins, marmottes, mouflons, écureuils, etc…qu’ on peut voir en montagne, si on fait l’ effort de marcher un peu.
Des écureuils, il y en a même à Aix les Bains et les chamois, il suffit de monter sous le Revard au printemps et à l’ automne pour en voir.
Alors les enfermer dans un zoo, c’ est ridicule

J’ ai vu le projet, la superficie du parc est prévu pour 12 à 20 hectares. Les enclos sont très petits.

Le Revard fait partie du parc des Bauges, les promoteurs espèrent 60000 visiteurs par an pour un site de montagne encore préservé.

Je ne peux pas tout mettre car le dossier est épais, mais si tu lis toutes les discussions, tu verras qu’ au fil du temps, on a découvert pas mal de chose et il y a pas mal d’ éléments qui ont été mis dans les messages précédents.

Pour ceux qui voudraient en savoir encore plus, contactez moi sur mon mail :
(voir ma réponse précédente, je l’ ai noté)

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Je ne suis pas client de ce genre de chose, mais j’habite près
du zoo de Peaugres, dans les collines du Vivarais. Je n’ai pas
l’impression qu’il gêne beaucoup le voisinage. A mon avis, les
animaux qui y vivent préfèrent être là, nourris - logés - à
l’abri des prédateurs, qu’en liberté dans une nature difficile
et violente, qui ne ressemble pas au paradis terrestre.

Cest valable pour l’homo sapiens aussi ??? C’est vrais quoi la nature est tellement mal foutu qu’il vaut mieux être en cage que de pouvoir tout simplement vivre sa vie que se soit celle d’un homme ou celle d’un animal…

Quelques hectares en moins sur le Revard sont-ils vraiment un
problème ? Quelles sont les nuisances de ce genre
d’installation ? N’est-ce pas uniquement une question de
principe ?
Je me méfie des discussions de principe, parce que tout le
monde n’a pas les mêmes…

Et oui la diversité fait la richesse de notre monde… Mais justement, si le principe du Safari de Peaugres est très probablement adapté à la région où il a été implanté, ce principe n’est pas forcément transposable ailleurs… Et ce n’est pas sous pretexte que « chacun ses principes » que tous les principes sont bons ;o)

Pour Flo & Co, si c2c a déjà soutenu plusieurs pétitions en mettant des brèves en ligne, aucune pétition n’a été organisé directement sur le site… Question d’adaptation de l’outil et choix de l’équipe de modération. Vous pouvez très bein organiser celle-ci sur un site adapté comme : http://www.lapetition.com/

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Wouha !!!

Comme la Flo de C2C, ma copine qui m’ a preté son topo ?

En plus, tu connais Aix, comme elle ?

Mais c’ est dingue cette histoire !!!

J’ y crois pas !!

Tout de même…

Tu te rends compte ???

Ah ben ça …

J’ en crois pas mes yeux !!!

Attends, j’ vérifie…

Ah ouais, c’ est ça !!!

La même !!!

Dingue !!!

A ouais, c’ est marqué sur la couverture, à l’ intérieur…

Ben, si j’ m’ attendais à un truc comme ça…

Un dimanche soir…

Bon, j’ envoie un mail à Flo …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Paul G a écrit:

Je ne suis pas client de ce genre de chose, mais j’habite près
du zoo de Peaugres, dans les collines du Vivarais. Je n’ai pas
l’impression qu’il gêne beaucoup le voisinage. A mon avis, les
animaux qui y vivent préfèrent être là, nourris - logés - à
l’abri des prédateurs, qu’en liberté dans une nature difficile
et violente, qui ne ressemble pas au paradis terrestre.

Encore une belle vision de la nature vue selon les hommes !!
Ca vous dit pas Paul de vivre dans une cage ? Avec des animaux ( barbares ) qui vous jetteraient des cacahuètes ?

Le zoo
d’ici attire pas mal de monde, et donc crée des emplois.

Les Mc Dollar$$$ aussi attirent du monde, le Bigdil de TF1 également, maintenant si vous pensez que c’ est par le nombre de personnes visées que l’ on juge de la qualité d’ un produit…
Sachez que la connerie attire également beaucoup de monde et à une facheuse tendance à se propager !
Attention, je ne parle pas du tout de vous.

il ne semble gêner personne.

Les animaux, vous leur avez demandé leur avis ?
Personnellement, je me fiche de savoir si ce sont des hommes qui seront gênés.
Ah, ces pauvres petits hommes que l’ on " gênent " en enfermant des bêtes en cage…

Quelques hectares en moins sur le Revard sont-ils vraiment un
problème ? Quelles sont les nuisances de ce genre
d’installation ? N’est-ce pas uniquement une question de
principe ?

C’ est bon d’ avoir des principes dans la vie.
Le respect, par exemple.
Respecter ces animaux et le fait qu’ il ai fallut des millions d’ années d’ évolution pour creer ces bêtes que l’ on veut enfermer derrière des barreaux pour amuser le galerie et tout ces pauvres gens que ça amuse.
De plus, ce sont souvent des éspèces que l’ homme s’ est acharné à exterminer !!!
Et maintenant il veut les " admirer" derrière des barreaux ??!!
On se demande qui sont les sauvages dans tout ça !!
Il y a vraiment des choses que j’ ai du mal à saisir !!
Si les gens veulent voir des ours, qu’ ils aillent dans les pyrennées ou en Slovenie.
Si ils veulent voir des éléphants ou des girafes, qu’ ils aillent en Afrique.
La nature n’ est pas à disposition des hommes et ne lui appartient encore bien moins !
Faudrait qu’ un jour on arrive à comprendre ça !
Mais nous savons tous que dans nos sociétés occidentales, les principes passent bien après l’ argent !

Amicalement

Je vais essayer de m’ en occuper.
On pourra peut être recréer un sujet " petition", ça interpellera certainement plus de monde que de la mettre dans ce sujet perdu au xième message non ?
Bon je vais voir comment la mettre en ligne
a+
Par contre, je me demandais si il n’ était pas plus interessant de rassembler toutes les pétitions en un immense ( j’ espere ! ) lot à présenter " aux instances" concernées ?

Salut Christophe,

en voilà une heureuse nouvelle, car depuis un moment j’ essaie de bidouuuuuuuuuiller, de faire rentrrrrer cette <"%%££££=§§§§ pétition sur C2C, mais à chaque fois : capot !!!

Montre-nous tes i-talents !!

( au fait, tu l’ as la pétition d’ Arlette ou faut te l’ envoyer ? )

[%sig%]

Je viens d’ avoir une réponse de nico qui me dit qu’ on n’ a pas le droit de mettre une pétition sur C2C. En fait, ce n’ est pas vraiment une pétition, ce serait plutôt une lettre téléchargeable, mais ce n’ est peut-être pas possible de la mettre.
Je viens de t’ envoyer un mail

salut

Oui je l’ ai

Je suis allé sur http://www.lapetition.com/ mais c’ est payant ( pas très cher j’ ai l’ impression 2 euros je crois ) mais chaque personne désirant signer cette petition doit appeler un 08…
de plus, je me demande si le fait de ne pas avoir de support materiel ( papier ) n’ est pas un inconvenient ?
Que deviennent les " signatures " faites en ligne ?

Je vais me renseigner, je suis en contact avec une personne à ce sujet sur un autre forum !!
dur dur la vie d’ internaute !

Posté en tant qu’invité par nico:

C’est juste une idée comme cela, il y a bien d’autres hébergeurs je pense. Faut regarder où sont faites celles contre la croisière blanche, les engins motorisés par exemple pour avoir une idée… si tu as des nouvelles, tiens nous au jus!

A+

Nico

Courage et invoque ta postérité !! ( pas comme Céline !! )

En fait, on a pas le droit d’ utiliser C2C comme support.

Nico m’ a envoyé des infos très importantes quant à la création d’ une pétiton, je lui ai demandé de faire suivre à Flo, elle te transmettra, je n’ ai pas ton mail.

Amitié, AlbanK

[%sig%]

Je suis sur une piste, il faut la faire heberger pour que chacun puisse la télécharger.
Patience, patience… on va y arriver
Quelqu’ un a eu mme Charlot au téléphone ? Je n’ arrive pas à la joindre.

Je pense que si Arlette Charlot voulait qu’ on envoie des lettres, c’ était pour aller le plus vite possible, car la pétition ne tombera pas tout de suite dans les mains des élus.
Je peux l’ appeler demain pour en parler car c’ est vrai que le mail qu’ elle nous a envoyé n’ était pas très clair.

Posté en tant qu’invité par jc:

Tout ça me paraît bien compliqué… en plus payer pour une pétition est de nature à décourager les pétitionnaires. Jamais je n’ai payé pour signé une pétition et ça me paraît illogique.
Et si nous revenions à des choses plus simples? Ceux qui suivent la discussion doivent commencer à s’impatienter…
Je suggère: (sous réserve que les modos acceptent, je ne connais pas la législation concernant les sites):

1. Ecrire le texte de la pétition dans cette discussion (changer alors le titre du post)
  2. Chaque intéressé se la copie colle, l’édite et la signe, puis l’envoie à ses frais à qui de droit.
    (Mentionner l’adresse.)
    Allez au plus simple !!

Tu ne penserais pas à la Mountain Wilderness, des fois ???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

jc a écrit:

Jamais je n’ai payé pour signé une pétition

" pour signer"

L’honneur reste sauf…

OK, je t’ appelle demain, 13 / 15 ?

ok, mais alors, je suis entre 13h00 et 13h45 chez moi, sinon à partir de 14h00 au boulot, sinon je peux t’ appeler c’ est peut-être plus simple.