La montagne en cage

Posté en tant qu’invité par strider:

Flo a écrit:

genial, ton petit speech!!
Mais, pense à mettre l’ élu à l’ origine du projet du parc
animalier dans le zoo humanus. Il y aurait bien sa place. Et
ses collègues du gouvernement, aussi.

bah sur le moment, je n’y ai pas pensé quoique… :wink: mais je ne peux plus retoucher le texte maintenant car en effet le speech est proche de l’ écriture par libre association : c’est le genre d’excercice littéraire que les mômes commence à faire à la cours d’école et que les adultes s’amusent à faire sur les sentiers quand c’est interminable (en Oisans par exemple)…le texte est l’imagination brute, sans règle précise autre qu’une suite de signifiant, et on ne peut plus l’altérer ensuite ! :wink:

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Voilà, c’ est tout chaud.

Je viens d’ appeller ( au téléphone, et oui, ça existe encore ce vieux truc ) la FRAPNA de Savoie, en qques mots :

• Le projet tel qu’il a été présenté a été " refusé " par Mr Besson ( maire de Chambéry ) lui-même ( dixit l’ interlocutrice FRAPNA ), mais on n’ a pas pu me dire si c’ est au nom du Conseil Régional ou à titre consultatif…

• LA FRAPNA avait déposé un recours grâcieux à l’ encontre dudit projet et recommencera si le besoin s’ en faisait sentir.

• Une " refonte " dudit projet a été demandée et sera prochainement présentée.

-Donc, le projet existe ENCORE, Bel et Bien.
( super contrepétrie Belge !!! )

• A l’ heure actuelle, aucune " pétition " ni " Association " ne s’ est crée à l’ encontre dudit prjet.

• la FRAPNA-Savoie se dit prête à écouter les doléances de chacun et prendra position dès la présentation nouvelle du projet par la voix de son Président…

Sur ces belles paroles, restons attentifs et continuons à nous mobiliser !!!

Toutes les idées sont bonnes à étudier, à ce soir …

AlbanK.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nico:

c’est pas possible, ils sont tous partis en vacances là-bas ou quoi? Il n’y a pas si longtemps, ils auraient remué ciel et terre contre un tel projet… Un point quand même AlbanK, un tel projet semble assez clairement aller contre ce que promeut un PNR, notamment celui des Bauges qui agit de manière responsable je trouve (financement du démontage des téléskis du col du Frêne récemment par exemple). Tu peux insister là-dessus si tu rédiges ta lettre (je suis dispo si besoin) et par ailleurs, cela explique aussi (au moins en partie) la réponse de Louis Besson à mon avis.

A+

Nico

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Alors Bravo à mr Besson !!
J’ appellerai également la frapna…
a+

Posté en tant qu’invité par Flo:

Si le maire de Chambéry est contre, c’ est un bon point pour lui et pour nous, car Besson doit quand même avoir un certain poids dans la décision. Il y a aussi le maire de St Jean d’ Arvey qui est absolument opposé au projet.
C’ est la CCLB (Communauté de Communes du Lac du Bourget) qui est à l’ origine du projet, donc les mêmes que pour le projet grand lac.
Donc il y a un certains nombres de communes et de maires concernés.
Pour le moment, ils ne sont pas tous d’ accord sur le sujet, certains sont contre et d’ autres pour.

Finalement, ça ne m’ étonne pas que Besson soit contre, il était présent à l’ AG de Mountain Wilderness. Sûrement en tant qu’ élu, mais il a fait l’ effort de se déplacer, plutôt que d’ envoyer un porte parole, comme c’ est souvent le cas dans les AG.

Bon, voilà que ça avance…

A nous de trouver des opposants ainsi que des promoteurs au sujet et de faire en sorte que tous réagissent…

Par le biais du forum, mais aussi en parlant autour de nous à nos amis mais aussi à des gens moins connus ( par exemple à la cantoch de la boîte, au bistrot ( hips ! ), ou ailleurs, chez des amis, en allant chercher les lardons à l’ école, que sais-je ), tout est bon pour interpeller le quidam votant et payant…

" Toute science est requise au médecin de l’ âme " , prétendait Brassens, à nous de nous bouger…

Je contacte dans la semaine le Parc des Bauges et ainsi de suite…

Oups, c’ est l’ heure de passer à table, à +, AlbanK

[%sig%]

Ouais tu as raison.
Mais le problème est souvent le même.
Regarde, ce forum en est le reflet : les gens sont bons pour gueuler derrière leur tv et…c’ est tout !
Je pensais qu’ un sujet comme celui là aurait choquer ou au moins interpeller du monde.
Résultat, nous sommes même pas une dizaine à être intervenus sur ce sujet !!!
Ils sont où les " montagnards " ???
Occupés à chercher les nouveaux crampons du moment ?
Des fois je me pose des questions !

…hummm, ça y est j’ ai trouvé !
Ca ce passe sur le plateau de Revard, il n’ y a rien à gravir, pas de falaise à escalader pas de courses à réaliser, donc… ça ne nous concerne pas !!!
Par contre allez leur dire qu’ on va fermer le montenvers ou le refuge duchnok et là…SCANDAL !!! C’ est inadmissible !!!
Pourtant, je pense que nous sommes 7 ou 8 savoyards ou montagnards à avoir lu ce sujet !
Enfin, bref…
Tu as pu bosser sur un modèle de lettre que l’ on pourrait chacun ( nous 8 ) faire parvenir aux maires concernés ?

T’ inquiète pas, il n’ y a pas que C2C. Sur la masse des savoyards concernés, un certain nombre ne vienne pas sur le site. Si on fait une lettre ou une pétition, rien qu’ au boulot, j’ ai déjà mobilisé plein de monde sur ce sujet. Sans parler de tous ceux qu’ on connaît qui font de la montagne, ils signeront tous.
En fait, quand tu en parles autour de toi, tu te rends compte que presque tout le monde est contre.
Pour la lettre, Alban a déjà dit qu’ il appellerait le parc des Bauges, on ne va peut-être pas tout lui faire faire, il bosse déjà assez comme ça.
Il faut qu’ on soit sûrs d’ envoyer les lettres au bon endroit, donc il faut attendre la réponse.

J’ essaie de rassembler le plus d’ éléments avant de dire ou faire n’ importe quoi.
Mais je n’ est pas trop de temps à moi, et je fais ce que je peux…
De son côté , Flo, avec qui je suis en liaison , avance aussi…

Comme toi , je suis scandalisé par l’ attitude passive des forumeurs, alors que sur un post autre qui partait en dérision, on a reçu une drôle de leçon de moral de la part de ED, qui, d’ ailleurs n’ a pas pris position sur ce thread…

Je vais balancer un post rageur, tiens…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par unCplus:

carrément débile en effet ce projet. toujours la course au pognon.

Merci pour ton intervention, sentons-nous tous concernés !!

Bon , trève, dodo, a+, mes p’tits révolutionnaires !!
AlbanK…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Seb:

je ne suis qu’a demi savoyard, mais je soutien votre, pardon notre opposition à ce projet qui comme le projet grand lac sent pas bon le pognon !!!
Seb

Posté en tant qu’invité par nico:

Pour avoir quelques informations officielles, allez voir ici http://la-meute.org/forums/index.php?showtopic=6528, le Dauphiné libéré du 2 octobre 2005 y a consacré une pleine page. Faut cliquer sur le numéro des articles au-dessus pour les agandir et on peut les lire. Rien que d’y penser, çà me fait froid dans le dos, 100 000 visiteurs au Revard…

[%sig%]

J’ ai pu avoir la liste des animaux prévus dans le parc animalier :

-8 bouquetins
-6 chamois
-8 mouflons
-5 cerfs
-7 chevreuils
-8 écureuils
-12 marmottes

-6 loups
-2 Lynx
-5 Loutres
-3 ours bruns

Le projet a été retardé, car il doit passer au tribunal administratif.

Ce qui nous laisse un peu de temps pour continuer notre action.

Salut !!

D’ après la Frapna, le projet, comme il a été proposé dans sa version d’ origine, a bien été refusé.
Les initiateurs de ce projet touristiques doivent " réfléchir" ( si on peut appeler ça comme ça ! ) à une nouvelle version.
Aucune petition n’ a été lancée à l’ initiative de la Frapna pour l’ instant.
Pour ma part, je pense qu’ il faudrait prendre les devants et commencer chacun dans nôtre coin à recueillir des signatures et alerter des associations écolos ou de défense des animaux.
Si vous connaissez ce genre d’ asso. merci de me les faire connaitre.
Plus on commencera tôt, plus on aura de chances de recueillir un maximum de signatures.
Je pense d’ ailleurs qu’ il est primordial de prendre les devants car nos chers institutions, élus savent très bien jouer avec les procédures pour faire leurs magouiiles en silence et prendre tout le monde de vitesse.

y- a t’ il des procédures officielles à respecter pour que les pétitions soient valablent ?

D’ où viennent tes infos Flo ?
Flo ? du CAF d’ Aix ?
Si oui, malheureusement je ne me rappelle plus de ton nom mais j’ ai ton numéro.
a+

Christophe M. a écrit:

D’ où viennent tes infos Flo ?
Flo ? du CAF d’ Aix ?
Si oui, malheureusement je ne me rappelle plus de ton nom mais
j’ ai ton numéro.
a+

Salut Christophe,
oui, je sais que tu as mon numéro, c’ est pour ça que je pensais que tu avais mon nom.
Alors, appelle moi, je te donnerai mon mail.
à+
Flo

Donc, après moults appels téléphoniques…

Le Parc Naturel des Bauges n’ a PAS SON MOT A DIRE quant à l’ aval ou au rejet du projet…

C’ est le Syndicat Mixte Savoie Grand Revard qui est à l’ origine dudit projet.

Le coût total des travaux s’ élèvera à 300 000€ à la charge du contribuable, mais le parc sera géré par des intêrets privés !!! ( rien que ça !!! )

Il existe un" forum" de discution autour du projet et un collectif serait en train de se créer…
Plus d’ info http://www.potesdesbauges.org/modules/news/

A+, AlbanK

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par L’Urbain:

AlbanK a écrit:

C’ est le Syndicat Mixte Savoie Grand Revard qui est à l’
origine dudit projet.

T’as leur numéro de tél. ?
Parce que je suis bientôt en recherche d’emploi.
Des fois qu’ils aient besoin d’un animal rare à exposer, on ne sait jamais…

Pas d’ animaux en benne !!!

[%sig%]