La montagne en cage

Posté en tant qu’invité par nico:

vous voulez des bêtes pour remplir le zoo du Revard, venez au pied de la montagne à l’Université de Savoie, il y en a plein de bêtes qu’on pourrait mettre en cage à l’UNEF, promis juré…!!!

Posté en tant qu’invité par chadoc:

il est des jours de haine profonde envers nos politiques tous confondus , ou justement je les verrais bien en cage . Nous autres pions de ce grand " foutoir " d’échiquier politique leurs jetterions des cacahuètes et autres croquettes( aux farines animales bien entendu ) . Je leurs trouve une arrogance ( certainement dûe à leur rang !!! ) et une désinvolture vis à vis des populations , cherchant à nous faire prendre "des vessies pour des lanternes "et oeuvrer pour le bien des citoyens !!!

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Salut

Avant d’ en arriver aux méthodes corses, croyez vous qu’ une pétition peut avoir un poids ?

Posté en tant qu’invité par Flo:

Oui, je pense qu’ une pétition, ça peut avoir du poids.

Le problème, c’ est qu’ on a peu d’ infos sur ce projet.
Aux dernières nouvelles, pour le moment il est bloqué, mais pas annulé.
En fait, c’ est le maire d’ Aix, probablement, en tant que député qui aurait eu cette lumineuse idée. Mais, pour le moment, il se retrouverait coincé parce que le parc des Bauges est classé parc naturel. Mais il va certainement essayer de contourner cet obstacle. Cette info vient du gérant du foyer de ski de fond.

Si, on veut lancer une pétition, il faudrait reccueillir des renseignements plus officiels, et on ne les aura sans doute pas , tant que la situation est bloquée.

Flo a écrit:

Si, on veut lancer une pétition, il faudrait reccueillir des
renseignements plus officiels, et on ne les aura sans doute pas
, tant que la situation est bloquée.

Salut

attendre des renseignement plus officiels ? Dans quel but ?
Monsieur le Maire d’ aix les bains va recevoir une petite lettre de ma part et je vous invite à en faire de même !
a+

J’ ai envoyé un mail à la Frapna de Chambéry pour qu’ ils me disent ce qu’ ils savent du projet et si il y a une pétition de lancé.
Sinon ce qui serait bien, c’ est de mettre une pétition sur internet pour mobiliser du monde, mais il faut trouver un site hébergeur, ou en créer un.
Si la Frapna m’ envoie des infos, je transmettrai.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Une pétition, c’ est bien, mais à l’ instar de Christophe M., on peut commencer par noyer la mairie d’ Aix d’ un courrier type, par le bais duquel nous demanderions réponse voire prise de position de la part du maire, via le forum C2C…

On serait réellement fixé quant au objectif de chacun…
Je propose une lettre type en version imprimable que l’ on pourrait télécharger directement ici…

Qu ’ en pensez- vous??

[%sig%]

Très bonne idée, toi qui a la plume facile, tu peux nous pondre quelquechose?

Oui merci, très bonne idée par contre je vous invite à modifier un peu cette lettre type quand vous l’ enverrez afin d’ éviter le " copier/coller" qui n’ est souvent pas signe de grande crédibilité.
Flo, merci de nous tenir au courant pour une éventuelle pétition de la Frapna, je vais directement sur leur site…
a+

Flo a écrit:

Très bonne idée, toi qui a la plume facile, tu peux nous pondre
quelquechose?

Mais, attention à la grippe aviaire

Je te post demain sur ton mail…

Bonne nuit, a+, Alban…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

ben…; et nous alors? C’est pô juste!

Ah, tu restes décidément un irréductible Alpin ( avec un A majuscule, s’ il vous plait !!! )

Posté en tant qu’invité par strider:

mais vous êtes fous !!
un zoo au Revard pour les homos touristicus que nous sommes tous devenu c’est une excellente idée!!!

le zoo sera divisé en 2 parties :

zoo humanus : interface de création de la comédie humaine moderne…mettez y certains militants radicalisés qui braillent à souhait et qui ont des gestuelles spécifiques à leur nature, mettez y des casseurs dont le raisonnement relève d’une primarité absolu, mettez certains hommes politiques dont le discours ressemble à des stigmates de mai1968, mars2006 etc…
en bref le zoo humanus présente un interêt certains pour les homos touristicus (successeur de l’homo sapiens sapiens que nous étions) pour son importance historique et témoignage fondamental sur l’air du temps.

zoo animalus : les chamaux, cobras, ours des pyrénées, marsupilamis, yéti, aligators, et dahu sont parfaitement adaptés au climat rigoureux de la montagne alpine…nourriture de base prévue : les diots. Cette nourriture de base est de nature à stimuler l’économie locale. Favoriser la production de diots AOC afin de créer un label d’une qualité exceptionnelle. Cette production donnerait, grace aux taxes, des fonds pour l’assainissement de l’eau surchargé de nitrates et serait aussi de nature à stimuler les industries pharmaceutiques qui proposeraient des médicaments minceurs aux animaux devenus accros des diots (xénical pour Marsupilami…Houba!!!) …cette production pharmaceutique s’installerait dans les cluses alpines,entrainant un boom de l’emploi, de nombreux cpe et une grande pression foncière sur l’habitat existant et les espaces périrubains. Vu le déficit de la sécu zoo-sociale, il est à craindre l’apparition à terme de médicaments génériques pour animaux qui entraineraient une délocalisation de la production pharmaceutique alpine en Boulomanie, un pays de l’Est qui a fait le deuil de l’idéologico-brillante époque des sovkhozes et des kolkhozes. Entre contre réaction, les zoo-militants risqueraient de faire un blocage des facs pharmaceutiques et vétérinaires qui entraineraient une vague de blocage spontanée à travers tout le sillon alpin, rappelant une certaine année 2006.
A noter aussi que les diots favorisent un engraissement des animali qui favorise à son tour une important production de crottes et de fumiers qui seraient de nature à revitaliser les sols dévitalisés des nombreuses pistes de skis grace à l’épendage massif. Cette révitalisation des pistes permetteraient la colonisation de vers de terre, qui aéreraient les sols, qui favoriseraient le développement des plantes, qui favoriserait le développement des marmottes qui favoriserait le développement du renard et qui favoriserait le développement du loup. Un accord entre la ligue des loups et les ligues de bergers est d’ailleurs en cours d’étude. Les élevages de patous connaissent un essor remarquable dans les vallées. Il reste à craindre des conflits d’usages entre le territoire des dits patous et celui d’exploration de l’homo touristicus. C’est pourquoi la ligue des homos touristicus a passé un accord de bon-entente avec la ligue des patous afin que ceux-ci n’interviennent que lorsqu’elle a affaire avec la ligue des loups et non celles des homos touristicus…mais beaucoup d’homos touristicus soutenant la ligue des loups, la ligue des bergers et des patous ont du faire appel au tribunal administratif qui a renvoyé le dossier au conseil des prud’hommes qui l’a renvoyé au conseil supérieur de la magistrature et a finalement atterri dans le bureau du premier ministre. Celui-ci l’a renvoyé au ministère du touristicianisme, lequel dossier est resté à moisir dans les placards et sera bientôt scanné à la bibliothèque nationale de France comme document historique pouvant faire parti de la bibliothèque électronique européenne et accessible à l’homo virtualis. Mais l’homo virtualis vient de mettre au point une visite virtuelle du zoo du Revard si bien que celui-ci risque de bientôt fermer. Pour l’avenir, seul l’homo futuris, dit sapiens, sapiens, sapiens touristico-virtualis, sera en mesure de le dire

Posté en tant qu’invité par Seb:

désolé si j’arrive après la bataille mais je reprend la discution, je vois que certain sont motivé, c’est cool…fait passer la lettre des que vous l’avez pondu…merci
Seb

C’ est possible que tu me l’ envoies ?
Merci

Posté en tant qu’invité par Seb:

désolé si j’arrive après la bataille mais je reprend la discution, je vois que certain sont motivé, c’est cool…fait passer la lettre des que vous l’avez pondu…merci
Seb

Posté en tant qu’invité par nico:

Je veux bien que tu me l’envoies également s’il te plaît, étant donné que j’aime beaucoup l’exercice (je m’en était donné à coeur joie avec Repentin pour les raquettes…), je mettrai la main à la patte éventuellement. Merci d’avance

Nico

Il me semble que vous n’ avez pas très bien compris. Alban a parlé d’ une lettre téléchargeable sur C2C, donc tout le monde l’ aura.

genial, ton petit speech!!
Mais, pense à mettre l’ élu à l’ origine du projet du parc animalier dans le zoo humanus. Il y aurait bien sa place. Et ses collègues du gouvernement, aussi.