Posté en tant qu’invité par titou73:
Pour vous quel est la meilleur salle de France ou le meilleur mur et pourquoi ?
Posté en tant qu’invité par titou73:
Pour vous quel est la meilleur salle de France ou le meilleur mur et pourquoi ?
Posté en tant qu’invité par Choup:
Drôle de question…comme si certains s’amusaient à grimper dans plein de salles différentes partout en France.
En général, on grimpe dans une salle près de chez soi et au mieux on peut avoir 2 ou 3 salles au choix. Dans ce cas difficile d’avoir un avis objectif par rapport aux centaines de salles qui existent en France…
Posté en tant qu’invité par Raoul:
Le COV a Valbonne car ouverte entre midi et 2 :lol:
Le mur du collège d’Evire à Annecy-le-Vieux parce qu’il est à 3mn de chez moi à pieds, et aussi parce qu’il est plutôt bien conçu avec une hauteur suffisante et des profils variés.
Mais bon, j’ai pas grimpé sur plus de 5-6 murs différents, tous en région annécienne.
+1
le Nautil à PONTAULT COMBAULT
Grand, propre, pas trop de monde, voies intéressantes
La ville n’est pas la plus belle de France par contre :lol:
[quote=« Choup, id: 1392039, post:2, topic:123415 »]Drôle de question…comme si certains s’amusaient à grimper dans plein de salles différentes partout en France.
En général, on grimpe dans une salle près de chez soi et au mieux on peut avoir 2 ou 3 salles au choix. Dans ce cas difficile d’avoir un avis objectif par rapport aux centaines de salles qui existent en France…[/quote]
En salles commerciales je connais:
Murmur Pantin
Murmur Issy
la salle d’Epinay
la salle de Thiais
la salle de Pontault Combault
Block Out cergy
Blocbuster à Courbevoie
Antrebloc
La salle des Houches
La salle de pan de Cham
La salle de Buthiers
Le Mur de Lyon
M’roc à lyon
Espace Vertical à Grenoble
L’ex salle de Marseille
En club j’en connais plein, mais en gros:
-levallois
-massy
-montpelier
-millau
-annot
-un peu tous les clubs parisiens en fait
Et j’ai du en oublier…
Ta pratique est telle qu’elle est, imagine juste que ce n’est pas celle de tout le monde.
Ah oui, au cas où, je ne fais pas la liste des spots extérieurs que je pratique, mais elle est bien plus longue que celle ci
Mon avis pour l’instant:
Salle de bloc: Block Out à Cergy, ambiance, ouverture et volumes.
Salle de club: Massy sans conteste
Salle à Corde: Pontault Combault
Posté en tant qu’invité par Grimp’eure:
Les 2 meilleures salles :
Block’out à Cergy
et
Gymnase des Chataîgniers à Argenteuil (95), 2 rue Champagne
(elle est moins connue mais vaut le coup au moins une fois dans sa vie).
[quote=« glomorph, id: 1392086, post:7, topic:123415 »]Et j’ai du en oublier…
Ta pratique est telle qu’elle est, imagine juste que ce n’est pas celle de tout le monde.[/quote]
Mouai, enfin n’empêche que la question du départ est assez étonnante, et tu ne pourras pas l’enlever à Choup… La meilleure salle étant la plus proche de chez soi, comme le meilleur gymnase pour ceux qui pratiquent la gymnastique, comme le meilleur stade de foot pour celui qui pratique le rugby (euh non je me suis trompé).
Après si tu dis que tu vas en SAE comme tu irais en falaise un sorte de rock-trip de l’indoor, pourquoi pas, mais c’est dommage de faire autant de kilomètre pour ça !
Quel est l’intérêt de la question ? Faire un classement inutile et en aucun cas objectif ? Donner des idées de voyage à des gens pour qu’ils puissent s’enfermer entre 4 murs et grimper sur de la résine et du contreplaqué ?
Posté en tant qu’invité par Pourquoi:
Pourquoi. Qu’elle est le meilleur gymnase club de France.
Je ne connais que les salles en régions parisienne, grenobloise et normande.
La meilleure salle de corde que je connaisse est le Nautil à Pontault Combault. La meilleure salle de bloc blocbuster à Courbevoie, ouverte tout récemment.
Si on devrait faire une catégorie de la salle avec la meilleure moyenne « voie-bloc-localisation-locaux », je dirais que c’est espace vertical 3 à Grenoble.
[quote=« glomorph, id: 1392086, post:7, topic:123415 »]Mon avis pour l’instant:
[…]
Salle de club: Massy sans conteste
Salle à Corde: Pontault Combault[/quote]
Le monsieur il a aussi demandé pourquoi !
c’est à Villeurbanne, c’est pas pareil :mad:
[quote=« Bonoboin, id: 1392120, post:13, topic:123415 »]
c’est à Villeurbanne, c’est pas pareil :mad:[/quote]
Pour un parisien ça reste la cambrousse c’est pareil…
Paaataper!
c’est bien connu paris et le reste de la france.
Posté en tant qu’invité par Choup:
Mouais…la question nest pas de savoir dans quelle salle on a déjà grimpé…
Mr Glomorph, il se trouve que je connais également la plupart des salles que tu cites et j’en connais d’autres que tu ne cites pas… et bien je suis incapable de dire quelle est la meilleure salle (ou pan).
Pour moi la valeur d’une salle tient autant aux caractéristiques « techniques » (hauteur, difficulté, nbre de voies…) qu’à d’autres caractéristiques plus subjectives (propreté des prises, intérêt des voies, renouvellement régulier, ambiance etc…)
Une salle peut te paraitre super quand tu y grimpes une fois de temps en temps et médiocre quand tu la fréquentes régulièrement…
Donc je maintiens c’est vraiment une drôle de question…
Posté en tant qu’invité par El pitaoui:
ouaip… c’est bien un forum d’escalade ici ,non ?
le monsieur , il demande juste quelle sont , selon vous , les meilleures salles d’escalade , il pourra , le cas échéant , trier le bon grain de l’ivraie …( tu devineras dans quelle case il va classer tes réponses …)
Voici mon classement des salles dans lesquelles j’ai grimpé :
salle de Bloc : sensabloc à coté de Carpentras : super salle avec de belles ouvertures .
limestone à pernes les fontaine
SOescalade à Avignon : un bon vieu pan à l’ancienne…
Je ne parles pas des salles à c…i , on en parle assez sur ce forum
Gymnase Lafaille à Voiron.
On fait juste remarquer que les grimpeurs qui sillonnent la France pour visiter les SAE et avoir une vision un peu objective sont bien rares voila pourquoi on trouve la question est étrange. Un des premiers critères de choix d’une salle, pour ne pas dire le premier, c’est la proximité géographique et je ne crois pas que ce soit le sens de la question.
Pour le bloc : What’s up Villeneuve d’asq sans aucun doute !!!
Pour les voies : Altissimo Montaudran a une qualité d’ouverture incontestable !!!