Bonjour,
Cet hiver (début février) j’ai commandé et payé en ligne chez Snell un harnais Xénos spécial glace de chez Black Diamond au prix de 74.90€, il ne restait plus grand chose en taille (taille M maxi) et après avoir eu au téléphone le vendeur du rayon, j’ai reçu donc un taille M qui n’allait pas avec les vêtements car leur harnais plus fin ne taille pas comme les anciens. Je l’ai renvoyé.
Au même moment la responsable des ventes me dit que BD rappelle ses harnais au motif que les anneaux dans lequels se glissent les mousquetons plastiques pour broches ne tiennent pas 40 kg!
Ils les renverront au printemps et ma commande donc aussi avec un taille L.
Le printemps vient et sans nouvelles la semaine dernière, je recontacte Snell dont la responsable des ventes que j’avais eu alors est en congé maternité et remplaçé, j’apprends qu’il y a un problème, le prix des harnais est passé à 119€! (prix conseillé en magasin) car BD s’est trompé cet hiver…Incroyable et que ni BD ni Snell ne veut assumer la différence mais moi le client.
Il s’en suit une discussion agaçé évidemment de ma part et énervé ensuite car ce n’est pas le responsable du rayon qui adroitement et poliment m’explique que je me suis fait avoir qui me calmera. Un chèque de remboursement m’est renvoyé à ma demande 2 jours plus tard car ce n’est pas un harnais de même prix mais non équivalent qui me satisfera.
Black Diamond et ses actionnaires dont les produits sont fabriqués en Chine (ils ne sont pas les seuls) c’est pour cela qu’ils sont probablement chers, n’ont-ils pas les moyens de prendre en charge la différence de prix. Au fait pas encore de grève dans votre usine là-bas?
Enfin Snell et son PDG qui doit être pauvre n’a t-il pas le moyen d’honorer ma commande?
Snell m’a perdu comme client mais ce n’est pas grave pour eux tant il en croule dans les rues de Cham et puis pour BD il est grand temps de se mettre à la concurrence…
A quand les harnais à 200€?
Jean-Pierre
[édit modération: noms de marque supprimés dans le titre]