La malhonnêteté du grimpeur

Posté en tant qu’invité par TUTU:

bof ,les gens doivent s’imaginer que le grimpeur représente une entité hors du commun capable d’une grande sagesse d’humilité,alors que nous sommes des mesdames et messieurs tout le monde les anciens aux régles drastiques sont loin ,alors…

Posté en tant qu’invité par o2pluie:

Merci à toi !
Exactement la réponse qu’il me fallait : se concentrer sur soi-même, tu as entièrement raison !!
Bonne grimpe !

Héhé !!
Bravo vive le 3 !!!

Si ca pouvait marcher comme ca !
:slight_smile:

Lol ! je ne parlais pas de ceux qui n’enoncent pas leur efforts avant d’arriver a faire une voie mais de ceux qui les minimisent largement (trop)… nuance !!!
Mais ne t’inquiètes pas, c’etait un sujet de discussion léger et qui ne me rend ni parano , ni mécontente … juste une petite constatation sur un phénomène bizarre… mais tellement humain !

Posté en tant qu’invité par Jerry:

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=122487&t=122487

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

Ce n’est pas donné à tout le monde, figure-toi.
Surtout que je passe plus de temps à mentir en disant que je fais du 8c+, que grimper.
il faut faire des choix: tromper ou grimper, il faut pouvoir se la péter…

héhé !!
et oui, il faut faire des choix dans la vie… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par luccio:

j’ai pas tout lu, mais ça a lair interessant…

j’en connais, ou j’en ai connu, des gars comme ça, qui rien que pour t’éacraser, te disent, en enchainant le bloc que tu travaille en basket : « oh, ça fait 6 mois que j’ai pas grimpé, j’ai pas la caisse »

une fois, deux fois, ce sont des mutant, est ma conclusion…

et puis un jour, en aparté, le gars: « oh je fais plus d’escalade depuis longtemps, je fais plus que de la poutre »

il avait oublié les « humiliations » qu’il m’avait « infligé »…et les discours qu’il m’avait tenu…

quelques temps après, de sortie en falaise, le gars enchaine en moule, le 7c où j’avais monté la corde, toujours, en ne faisant soit-disant pas d’escalade, du temps s’était passé depuis sa « révélation », et avait soit-disant « pas la caisse »…

le gars est sympa quand même, mais bon, quand on rentre dans la mythomanie comme ça, qu'est-ce qui est vrai?

le gars te trouve , à ses dires sympa, mais n’es-tu pas qu’un faire-valoir, une comparaison permanente pour qu’il se rassure, se mentant à lui-même…

pour moi, ça traite de la maladie psychique, et selon le degré, c’est plus ou moins grave…

prendre les gens pour des cons, c’est jamais sain, enfin, pour moi…mais bon, dans notre société où c’est le culte de la performance et de la réusite sociale qui fait des gens, des êtres aboutis, rien ne m’étonne plus…

des gens honnêtes, humbles dans le fond, ça n’empèche pas « d’avoir du niveau », de l’humour et d’être sûr de soi, et c’est souvent ce que les gens confondent avec avoir une grande gueule…

en bref, c’est toujours les petits roquets qui aboient le plus

voir un célèbre dessin de Pierre Rouzo, où un grimpeur qui ne fait que se faire bloquer raconte comme la voie est facile, et comme il aurait dû la « randonner »…

ou Raymond Durateau, sur le topo de Montmel…

allez bonne grimpe à tous