La malhonnêteté du grimpeur

Posté en tant qu’invité par o2pluie:

Coucou !

Oui effectivement, ce n’est pas si simple à résumer dans certains cas !!

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Moi-meme, je ne sais ecrire que depuis a peine 2 heures…

Posté en tant qu’invité par Bob161:

j’aime bien ce « Coucou ! »

mais bon globalement il est clair que certain oublie le travail de certaine voix ou encore le fait d’avoir vu beaucoup de personnes faire une voix, en parler…et après eux ils y vont en disant…ben oui facile (heureusement qu’ils avaient retenue tout les points de difficulté ramener par les autres!!!)

Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe:

je ne comprends pas trop …
certains travaillent dur et n’en parlent pas et d’autres parlent bcp plus qu’ils n’en font … pourquoi chercher une justice là oú il y a simplement de la différence. D’ailleurs je trouve que ne pas parler de soit n’est pâs malhonnête, comme dit dans un autre post je trouve ça naturel … si tu grimpes dur, tu travailles dur … et même si tu grimpes du 5a en te battant c’est toujours le même combat à un autre niveau … alors quoi ??? on est tous sur un pied d’égalité quelque soit son niveau, on veut tous réussir nos voies et est-ce que le besoin est là de devoir détailler son entraînement pour justifier le fait d’être plus ou moins fort ??
Qu’est-cen qui est malhonnête vraiment ?? là on parle de détail tout juste futile … enfin de ce que j’en pense et je dis pas que j’ai raison ! ou alors j’ai loupé qqchose …

amicalement

héhé !!
t’es trop fort !!

Effectivement tu n’as pas compris de qui je voulais parler !!
Il y a:

• ceux qui ne parlent pas mais qui travaillent dur = parfait ! (c’est ceux que j’admire le plus!)
  • ceux qui parlent beaucoup mais qui n’en font pas tant = ca se voit très vite, c’est leur problème !

Et il y a ceux qui grimpent fort et qui te disent qu’ils ne s’entraînent jamais , alors que clairement, ils sont toujours fourré au mur !!
J’ai bien connscience qu’il y a des gens plus doués que d’autres, que la notion d’entrainement est différente pour chacun… mais quand même !!

Posté en tant qu’invité par goethe:

Et bien et bien en voilà des préoccupations curieuses.
Il n’ y a pas de raison de s’énerver pour si peu…

L’escalade n’est pas une compétition, laissons les gens s’entrainer et répéter des voies si ils le veulent !!
Il n’est tout de même pas de dire bien fort qu’il répète la voie depuis 3 semaines… mais pour si ça intéresse quelqu’un, il suffit souvent de demander.

Et puis… si ton coéquipier s’entraine dur et qu’il connait bien le site tant mieux, il peut te donner des conseils.

Sur ce, je vais retourner me mettre terreur dans le 5+/6a à Mouriès ce WE, il n’y a pas de problème d’égo par là bas.

Lol ! je pense que tu n’as pas non plus compris de qui je voulais parler !
1- ca va, je suis zen, pas ‹ enervée ›, j’aborde juste un thème qui m’interesse !
2 - l’escalade n’est pas une compétition = ok, merci !
3- laissons les gens s’entrainer et répéter des voies si ils le veulent = ok, tout a fait d’accord, t’enerve pas , je n’ai jamais dit le contraire !

bon je vais pas continuer, tu n’as pas lu ou cherché à comprendre mes messages…tant pis !

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Desole, je ne peux malheusement pas repondre a ton mail, car je ne sais pas encore lire. Je reviens dans 5mn, le temps d’apprendre …

o2pluie a écrit:

héhé !!
t’es trop fort !!

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

En effet quand un (très) fort grimpeur te dit qu’il n’a pas grimpé depuis quelques temps, dans sa tête il n’a pas l’impression d’avoir beaucoup fait mais en général en creusant il a bien fait une petite scéance par si par là !!! Pour lui il n’a rien fait!

Ceci dit pour des voies typées dalles en falaise tu peux très bien conserver un niveau même après une longue période d’inactivité.

Bon courage … mais tu m’as l’air assez doué !
il m’a seulement fallu 3 minutes pour apprendre a lire… tu peux aussi le faire !

Ok… c’est vrai que je ne me rends pas encore bien compte du travail a fournir pour maintenir son niveau…il y a ce facteur la aussi !

Posté en tant qu’invité par shewit:

C marrant g la réaction opposée : je ne grimpe régulièrement (et encore) que depuis 4/5 ans, mais g effectivement commencé l’escalade à l’age de 7 ans et j’en ai aujourd’hui 21 ce qui fait pas loin de 14 ans de pratique, et c’est plutot ce chiffre que j’ai tendance à sortir quand on me pose la question. Je fais cela non pas ,loin s’en faut, par vantardise mais plutot parce que je me dis que meme si la grimpe ne fait reellement partie de mon mode de vie que depuis 5 ans j’ai pendant le 9 premieres années acquis une certaine « habitude » de la grimpe (materiel, apprehension du vide, technique(s), e.t.c…) et que ces années m’ont malgré tout beaucoup apporté, et jouent beaucoup sur le niveau que j’ai actuellement (a peu près le meme que le tien) mais il est vrai que chacun evolue differement et a son rythme (un ami a qui j’ai fait découvrir l’escalade voila 4 ans grimpe aujourd’hui du 8a et je suis incapable de le suivre) donc je pense que qu’il ne s’agit pas forcément de malhonneteté (pas dans tous les cas du moins ) mais plutot d’une difference dans la maniere de considérer son évolution perso ainsi que ses années d’experience…

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

Je crois qu’on s’en fout, en fait, de savoir si certains travaillent ou pas leur voie, et le disent ou non.
A mesyeux, l’essentiel est de se faire plaisir, et on se fout de savoir si le type à côté de nous grimpe depuis dix ans ou un mois.
pour ceux qui « oublient » de préciser les années 5-6a, tant pis… ils en ont peut-être besoin pour se flatter, parce que personne nele fait. C’est une manière de se vanter…
Moi par exemple, maintenant que je tate du 4+ sérieusement, je n’ai pas honte de dire que j’ai commencé dans le 3…

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Dis doncJ2LH, t’exagères pas un peu, 50 fois dans une voie ca t’es arrivé où tu arrondis vraiment les chiffres. De toute facon eau de pluie, concentre toi sur ta grimpe. Grimpe, grimpe, grimpe et grimpe encore. Et de la technique, eau de pluie, de la belle escalade, de la gestuelle , te prends pas la tete pour ca. Et regarde aussi ceux qui dansent sur le rocher, ca te servira, la perf, c’est pas le but, le plaisir passe en premier. Tes « progrés » suivront. Ian.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

raoul loubar a écrit:

Dis doncJ2LH, t’exagères pas un peu, 50 fois dans une voie ca
t’es arrivé où tu arrondis vraiment les chiffres.

C’est une façon de parler mais ça arrive à certains, Sylvain Millet annonce plus de 100 essais pour Biographie (c’est dans le dernier Vertical)

Posté en tant qu’invité par sacapofdu06:

assoc ? de malfaiteur?

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Je me doutais bien que c’était une facon de parler. Le travail de voie, c’est pas un truc qui me branche, à la limite je « travaille » une section pour la fois d’après, oui, c’est plutot mon approche . Faire 100 essais dans une voie, ca fait pas un peu « pro » ca. Ian.

Posté en tant qu’invité par nirvan:

Cherche 7 partenaire différents par semaine pour atteindre le 7 ème ciel

Posté en tant qu’invité par Amélie:

Bonjour!

Faut arrêter la parano là! lol

ça me paraît tellement logique de savoir que derrière ces performances il y a du travail, ou une voie connue par coeur, qu’il me parait inutile de le préciser…

Mais bon, libre à toi de remarquer ce que tu veux, mais t’as pas fini de pas être contente de certain grimpeur…