La Lévitation

Posté en tant qu’invité par alx:

Quelqu’un a-t-il déjà fait « la Lévitation » (6c) aux deux aiguilles (Ste Victoire)
c’est dur ?
les points sont espacés je crois, a peu près combien entre chaque ? 5m ?

je pense tenter le week-end prochain
merci

Posté en tant qu’invité par Claude:

Je connais pas mais si c’est dur il faut sans doute l’éviter.

si c’est pour donner des réponses comme ça tu pourrais t’abstenir

Posté en tant qu’invité par Claude:

Désolé, mais on ne pouvait pas laisser passer ça.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Il n’a peut être pas vu le jeu de mots tout de suite :slight_smile:
tu lui enlèves déjà les maux de la bouche…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Généralement, aux Deuz’ il faut avoir largement le niveau ou alors un gros coeur. 5m entre les points, c’est souvent le tarif minimal.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Enfin quand meme ca depend beaucoup d’une voie a l’autre. Beaucoup de voies sont quand meme raisonnablement equipées (c’est sur que c’est toujours engagé, mais pas toujours un point tous les 5 metres). ceci dit tu connaitras bien souvent la sensation etrange d’etre en equiilibre precaire sur des petits grattons, rien dans les mains et le point toujours trop loin…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Pour reprendre ta remarque à propos de Mouriès, il faut du temps avant de te retrouver à ton niveau max.
L’équipement, du moins pour les voies classiques, a été posé depuis le bas, lorsque c’était possible, et donc pas en fonction de la difficulté des passages.
Du coup, ce sont parfois les passages les plus faciles qui sont équipés le plus « serré », et les sections soutenues sont engagées à expo (*). NB: bien qu’il s’agisse de dalles, avec un bon coup d’oeil on peut repérer des emplacements pour des coinceurs ou des lunules…

(*) je ne risque pas d’oublier de sitôt une voie dans laquelle le premier point que j’ai trouvé… c’était le relais! Curieusement, mon second bien que moins fort a mis du genre de dix fois moins de temps que moi pour me rejoindre.

excuse moi je n’avais pas vu le jeu de mots

Posté en tant qu’invité par fabio:

ki est ce « on » derriere ki tu te caches ??? loool …

Posté en tant qu’invité par seb:

Auteur: fabio (—.w81-48.abo.wanadoo.fr)
Date: 27 oct 2003 08:45

ki est ce « on » derriere ki tu te caches ??? loool …

Surement les afficionados du jeu de mot inloupable ;oD

Bon je déterre un post mais ça servira sûrement aux gens voulant des infos sur cette voie, comme alex en 2003…

J’ai fait la lévitation hier à vue, et franchement ça se fait très bien. C’est de la bonne dalle mais les prises sont malgré tout assez franche.

Pour l’équipement aéré en fin de compte les passages dur sont bien protégés, l’engagement se fait plutôt sur des sections un peu plus simple. Gare au premier point cependant !

Ah et je suis dans le 6c max, bon je ne suis pas un exemple mais si ça peut rassurer :slight_smile:

Bye!

ps: les pas sont super beau, ça fait rêver !

Salut!
Du coup j’en profite pour une question perso des deuzeg: j’ai pas compris le haut de l’hyper medius! Autant le bas est assez simple, où c’est soit disant le crux, mais dur de passer le (très) mini toit, dernier vrai mouv’… L’as tu faite? Qu’en penses tu?

Du coup je ne suis jamais allé dans levitation mais j’irai voir!

Alors clairement pour moi le crux est le mini toit !

Pour ma part quand tu sors de la fissure remontante. Tu peux placer carre externe pied gauche sur un tout petit gratton, aller chercher l’inversée main gauche sous le toit (où tu peux t’aider avec le pouce par le dessus). Après remonté de pied droit puis pied gauche en adhérence sous le toit.
Après ça t’as un trou un peu plus haut main droite puis tu enchaîne avec les deux réglettes pour sortir de la dalle, en adhérence.

Cette voie est vraiment cool mais beaucoup moins soutenu que lévitation !

D’ailleurs est-ce que quelqu’un sait quelle est cette ligne entre Le Médius et la Lévitation ? Qui l’a équipée ? Quand ? ET ça doit être autour des 7b ?

Merci!

« Haut les mains », équipée par Yann Clavé 7b+ (?)

Pour Hyper médius, bien traverser à gauche sous le mini-toit et revenir à droite avec les 2 bons trous au-dessus. Ca passe plus tranquillement que le pas zipette au-dessus du 4ème point.

la méthode de bob13 est plus facile que celle de maxmed qui est un abominable bourrin…

Merci bien ! Ca à l’air sympa, étonnant que Guyomar & Co ne l’ai pas ouverte à leur époque ?!

J’aime pas trop cette méthode, pour moi c’est un peu triché et réduire la difficulté.

edit: lol remy! pas de contournement de difficulté au moins =D

:lol: qu’importe la méthode, il faut les bons chaussons! :wink:

:cool: