Ben oui, mais quand on n’est pas fort, il faut être rusé. L’escalade, c’est aussi ça.
Dans une autre vie, je serai un bourrin et je pourrai passer tout droit.
Ben oui, mais quand on n’est pas fort, il faut être rusé. L’escalade, c’est aussi ça.
Dans une autre vie, je serai un bourrin et je pourrai passer tout droit.
C’est certains je dis pas le contraire, et je suis le premier à le faire quand c’est possible !
Mais bon pour une certaine éthique (qui m’est personnel), j’aime bien passer sans faire trop de détour dans la voie (surtout en couenne)
Merci pour ces infos!
J’avais réussi à attraper l’inversée dans le toit (faut pas être trop petit selon ma méthode, mais c’était tout mouillé!), mais après pas moyen de pousser pour valoriser le trou pas bon.
On n’est pas trop décalé par rapport à ce trou quand on traverse à gauche? (je vois bien les deux arquées peu recommandables pour les doigts mais sur lesquelles on est vaché)
Sinon c’était tout mouillé j’ai pas pu tenter mais ce doit être possible de mettre le pied sur la marche après la fissure mais avant le mini toit et prendre une inversée pour choper direct le trou de droite?
C’est vraiment trop beau ce secteur de la sainte (et la sainte en général!!!), plein de belles voies classes avec de beaux mouv’ parfois un peu loin des points, je ne comprends pas pourquoi il n’y a quasi jamais personne?! Pressé d’y retourner et de continuer à m’attaquer au mythe Guyommar!
Dans un style différent, l’antirabique est une voie démente!!!
Sinon quelqu’un a des infos sur la voie « 3 licornes »? On voulait l’enchainer avec « le chien qui aboie » mais à la vire on s’est contentés de l’arête classique.
[quote=« Archibald, id: 1461090, post:23, topic:12436 »]Merci pour ces infos!
J’avais réussi à attraper l’inversée dans le toit (faut pas être trop petit selon ma méthode, mais c’était tout mouillé!), mais après pas moyen de pousser pour valoriser le trou pas bon.
On n’est pas trop décalé par rapport à ce trou quand on traverse à gauche? (je vois bien les deux arquées peu recommandables pour les doigts mais sur lesquelles on est vaché)
Sinon c’était tout mouillé j’ai pas pu tenter mais ce doit être possible de mettre le pied sur la marche après la fissure mais avant le mini toit et prendre une inversée pour choper direct le trou de droite?
C’est vraiment trop beau ce secteur de la sainte (et la sainte en général!!!), plein de belles voies classes avec de beaux mouv’ parfois un peu loin des points, je ne comprends pas pourquoi il n’y a quasi jamais personne?! Pressé d’y retourner et de continuer à m’attaquer au mythe Guyommar!
Dans un style différent, l’antirabique est une voie démente!!!
Sinon quelqu’un a des infos sur la voie « 3 licornes »? On voulait l’enchainer avec « le chien qui aboie » mais à la vire on s’est contentés de l’arête classique.[/quote]
Pour choper l’inversée je fais 1m72 donc ça va je ne suis pas grand.
Le premier trou à droite est vraiment pourri si t’essaie de passer sans l’inversée, en tout cas c’est fuyant…
Pour la marche après la fissure moi je cale vraiment carre externe pied gauche sur un tout petit graton à la sortie de la fissure, après t’as l’inverse, remontée de pied (comme dit plus haut) puis là tu peux valoriser un bon trou (je ne sais pas si c’est le même). C’est cool en tout cas!
Pas d’infos sur les trois licornes ni le chien qui aboie.
Je pense que les gens ont peur sur ce secteur, et puis c’est pas trop à la mode actuelle. Alors que pourtant malgré l’engagement c’est rarement exposé ! En tout cas c’est de la grimpe trop belle
A bientot à la sainte!
Aie au contraire j’ai trouvé le trou de droite excellent et celui de gauche méga fuyant, mais peut être y en a t’il un autre?
Sinon tu as raison, à part les départs l’escalade n’y est vraiment pas dangereuse, et parfois dans des falaises comme Ceuse les points sont aussi éloignés, dans du plus raide certes. Et je me fais au moins autant plaisir à la Sainte, même les mini grandes voies des deuzeg sont sympas, et le site est très varié: du bien équipé, TA partiel ou « total » (uniquement l’escalade, car la situation géographique de la sainte n’est pas des plus aventureuses…), libre ou artif, couenne ou empilements de grandes voies jusqu’à 400 mètres…
A l’occas’ alors j’espère, ce site est vraiment top, n’hésite pas à me prévenir si tu y cherches un partenaire de grimpe, j’ai jamais ma dose complète!
Et aussi l’Ovni, la Directe de la Gassitouille, la Voie du Bout à l’extrémité droite, la Barnett à l’extrémité gauche …
Et puis un jour montez donc au Surplomb de la Carrière, sauf que l’équipement doit être d’époque ?
les secteur de couennes à gauche et à droite du surplomb sont équipés voire réequipés(à droite) avec de nouvelles couennes en 6 et 7.
les dalles(jusqu’a 60M et 2 longueurs) y sont exceptionelles et pas patinés.
par contre les gve ne sont pas rééquipés(surplomb normal etc).
une voie nouvelles a été ouverte en 6c+ au niveau du « banquier »
la voie s’appelle « à deux c’est mieux » 6a/6c+/6b+/6c équipée sur goujons .Dernière longueur pas équipée, Ca peut sortir avec des coinceurs , avec la derniere longueur du banquier 5c ?. descente en rappel même depuis le sommet, ça passe avec une 80.Nono
Posté en tant qu’invité par long nose:
salut, la voie à droite du médius s’appèlle « lève les mains », c’est environ 7c et philippe légier a aussi participé à l’équipement, sinon « nikki chagrin d’humeur » est rééquipée, 7c aussi .