La grande partouse à buoux

Posté en tant qu’invité par groupi boulga:

En matant le programme du rassemblement de buoux de ce printemps je me demandais à quel moment était le « grand mangeage de boules » des stars de l’escalade.Pourra t-on suivre nos idoles tout au long du week-end?Pourra t-on aussi camper ou l’on veut,chier partout…et faire à nouveau interdire la falaise comme à la belle époque?
J’ai tellement hate,j’en suis tout boulversifié!!!

Posté en tant qu’invité par Oliver:

C’est semble-t-il fait en accord avec la municipalité (http://www.buoux-village.com/content/download/436/2177/version/1/file/BULLETIN+MUNICIPAL+N°4+-+Eté+2009.pdf). Je ne vois pas l’intérêt d’un tel rassemblement mais je respecte si c’est fait de manière responsable.

Alors si c’est autorisé on pourra s’en donné à coeur joie…malgres tout si on lit l’article municipal ,il est prévu 200 personnes,j’ai bien peur qu’il ne faille rajouter un zero…
Dans le luberon,on n’aime pas trop l’escalade…les seigneurs locaux sont suceptibles…les interdictions ont de tout temps étaient nombreuses.
Je maintiens ma crainte avant le week end « dysneyland » …en espérant que tout rentrera dans l’ordre apres.
N’empeche que le dimanche soir,ils y a de nombreux groupis qui auront des poils entre les dents,mais cela c’est une autre histoire!.

un jour peux être quelqu’un pourra m’expliquer pourquoi les critiques nazes, les reflexions méchantes et négatives, les insultes voilés et autres médisances mal masqué par un humour lourdingue ou graveleux dans les topics sont toujours faites par des « invité » anonymes et pas des membres enregistré.
franchement, qu’on soit critique sur un evenement un site une personne… OK mais enregistrez vous les gars, mettez autant de « corones » dans votre critiques que dans vos croix.

le rem68 membre enregistré et fier de l’être.

invité ou pas ,"couilles " ou pas …on s’en contre fout.Cela ne vous fait pas peur ce type d’évènement?C’est de buoux dont on parle…cela a déjà était interdit!
Apres pour les polemiques nazes c’est un moyen comme un autre de dire en clair :ni Dieux,ni maitres!
Dailleurs c’est le nom d’une voie dure de Lourmarin ,site encore interdit,distant de 10 kilometres de Buoux…je maintiens que dans le luberon nous (les grimpeurs) ne sommes pas chez nous.Espérons qu’il n’y ai aucun probleme et que le vallon replonge ensuite dans sa torpeur une fois la fete votive terminée.

Posté en tant qu’invité par question:

[quote=« groupi boulga, id: 1004473, post:1, topic:97640 »]En matant le programme du rassemblement de buoux de ce printemps
J’ai tellement hate,j’en suis tout boulversifié!!![/quote]
tu l’as vu où ce programme?

les rassemblements c’est bien pour tout le monde:

• pour ceux qui apprécient et donc s’y rendent
  • pour les grincheux qui iront grimper sur d’autres spots qui seront du coup moins fréquentés

je crois que cette kermès de la grimpe est bien,cela va rappeler a certains que la grimpe est et restera un activité locale ET internationale. et pour les pisses froid, comme on dit au village :"" que le cul leur pèle.""

et en passant : merci a ceux et celles qui se décarcassent… :cool:

pierre yves.

Alors si tout va bien,super.
Mais au risque de me répéter ,espérons que les organisateurs sont surs de leur coup vis à vis des instances locales (style la mairie ,mais aussi l’ONF,le Parc…) qui n’ont jamais fait de cadeau aux grimpeurs lors des dernieres décénnies.
Depuis quand l’escalade est bien perçue par les instances locales du Luberon ,tout est interdit sauf Buoux (lourmarin,non.et tous les vallons sur les deux versants du luberon,non plus)Oui c’est vrai ils reste aux grimpeurs :cavaillon en pleine ville,une partie de pont julien,Oppedes dans le village!
Un rassemblement c’est peut etre bien sympa,espérons juste que cela ne va pas donner le baton pour se faire battre.

Posté en tant qu’invité par helenebr:

parce que tu crois vraiment qu’on peut organiser un événement de cette ampleur sans collaboration préalable avec les instances locales (mairie, parc et tout ce que tu veux…)
les attaques déguisées et anonymes sur le net c’est simplement…ridicule…
bien cordialement,
Hélène

hé, groupi boulga, le seul moyen de savoir comment ça se passe…c’est d’y aller! :wink:

Superbe avatar !

Cela n’empeche pas que cela part vraiment d’une réelle inquiétude ,surtout ne pas envenimer les choses et se faire encore interdire nos terrains de jeux préférés.
Apres je l’admet ma petite pique sur les stars et l’idolatrie de certains envers ces dernieres étaient hors de propos.
Certaines personnes ,semble t-il ,biens au courant semblent etre sures que toutes les garanties ont été prises.Me voila rassuré (partiellement du moins).
Amusez vous bien.En espérant que ce soient les bénévoles(les ouvreurs et toutes les personnes qui ce sont investies dans ce projet)qui soient un peu mises en valeur et non les « stars des magazines » comme c’est souvent le cas.
Pour Joindre le futile à l’agréable,je n’irai pas mais égoistement je profiterai des que possible du rééquipement de la face ouest ultérieurement et au surtout au calme.Mais chacun son truc et je ne doute pas que l’ambiance sera bonne pour ceux qui aiment ce genre d’évènement.

La face ouest va être reéquipée?
génial, je pourrais revenir dans « Jambon beure »!!! :slight_smile:

tu partage !

Bonsoir groupi boulga
Quand on aime pas la foule et les réunions de grimpeurs, autant aller au bout et déserter ce Forum, non :smiley: ?

M’en fout on a n----é les girondines de bordeaux!!!ces pleureuses.
Parcequ’en plus des foules et des rassemblements de grimpeurs j’aime pas les aristos…un vrai sale mec.

Posté en tant qu’invité par Lepron françoise:

[quote=« fred vionnet, id: 1004634, post:7, topic:97640 »]les rassemblements c’est bien pour tout le monde:

• pour ceux qui apprécient et donc s’y rendent
  • pour les grincheux qui iront grimper sur d’autres spots qui seront du coup moins fréquentés[/quote]
    Bonjour,
    C’est avec grand intérêt que par hasard je suis tombée sur « La grande partouse à Boux ». Je me présente : Françoise Lepron organisatrice de Escala’Buoux du 13 au 16 mai 2010.
    Je n’ai pas pour habitude de me pencher sur un forum mais celui-ci en vaut la chandelle…
    Cela fait plus d’un an et demi que nous travaillons sur le projet avec mes collaborateurs à savoir Jérémie Chastel, Fred Lebre, et Pierre Duret.
    Nombreux sont les rassemblements organisés sous l’égide de la FFME qui ne se prémunissent pas d’un certains nombres de « précautions ».
    C’est avec un grand enthousiasme que Monsieur le Maire et son conseil Municipal nous ont acceuillis losque nous sommes allées présenter le projet.
    Dire que les grimpeurs ne sont pas les bienvenus relève d’un temps révolu à moins que certains individus ne respectent pas certaines règles de civilités qui semblent de nos jours indispensables pour une cohabitation réciproque.
    Le Parc du Luberon : partie prenante, ils sont à fond avec nous ainsi que le
    Conseil Génréal 84, Conseil Régional PACA, Jeunesse et sports, Ligue de protection des oiseaux (LPO)… Je vous fait grâce de tous nos partenaires institionnels ou privés.
    Alors c’est sure que l’on ne peut pas « maîtriser » tous les grimpeurs mais si ce type
    de rassemblement ne te convient pas, il est évident qu’il sera préférable que tu t’abstienne de venir. Toutefois et je ne suis pas du style à me mettre en avant mais si tu as la chance de grimper dans de belles falaises, il faut savoir que c’est souvent grâce
    à ces crétins comme nous que tu peux le faire car du côté des démarches, des réunions… c’est en discttant que l’on fait avancer les choses… On prend du temps sur notre temps libre… et dans l’affaire on est tous bénévoles…
    A propos du programme le site escalabuoux.com sera opérationnel en milieu de semaine vers le 1er avril et cela n’en ai pas un… de poisson !
    Au fait pourquoi un pseudo ? : c’est pas plus simple de déblaterer sans pseudo ?
    Un grand merci à ceux qui ont un message constructif.
    Escala’Buoux sera un évènement à ne pas manquer.
    Il s’est passé beaucoup de chose dans ce site mythique…
    Au nom du collectif de l’organisation, nous vous espérons très nombreux… N’en déplaise à certains.
    je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements
    Vous pouvez me joindre sur mail à : f.lepron@ffme.fr
    Bonne soirée à tous
    Snooooooooooooooooooop

la face ouest va etre reequipée??? j’y cours!!! l’homme programmé, elixire de violence, les mains sales, jeune cadre dynamique, cauchemar de l’elephant, le loir, la vie ne fait pas de cadeau, la nuit du lezard, haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Duret Pierre:

Snoop m’a fait passer l’info … je rentre de Buoux un peu vané mais par le plaisir, alors je ne vais pas tout lire ce soir mais je voulais juste dire à Groupi goulba ( je déteste les pseudos !!) que le WE de l’ascenssion il ira sûrement grimper ailleurs et moi je dis « tant mieux » car les casses couilles qui brassent de l’air si on peut éviter ce sera plus sympa … Bonne nuit !
Pierre