La flamme au sommet de l'Everest vrai ou faux?

Posté en tant qu’invité par Dahut:

Tout est dans le titre.

Malheureusement vrai…:mad: Je n’ai plus la date prévu en tête, mais ça se rapproche.

Sujet déjà abordé sur le forum, cherche un peu et tu trouveras d’autres posts.

Si vrai je pense. Ils avaient prévu d’y arriver le samedi 3, il devait y avoir une fenetre mais ca a du échouer http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/04/30/pekin-impose-le-black-out-sur-l-ascension-de-l-everest-par-la-flamme-olympique_1040018_3216.html#ens_id=1020806. En revanche je sais pas dans quelles conditions ca c’est fait (sous O2 j’imagine !)

Posté en tant qu’invité par ibex74:

les Chinois sont allés au sommet de l’Everest.
piètre consolation pour les Tibétains,ils leur reste le Qomolungma.

Posté en tant qu’invité par Ignaki:

Est-ce que les français ont été à l’Aketegi (1 544 m) dans le massif d’Aitzkorri qui est le plus haut sommet du pays Basques?

On peut en rigoler, mais les Chinois ont déjà fait un magnifique bidonnage filmé sur l’Everest, sur sa face N en expédition lourde dans les années 50-60, non?

edit : à voir les plans larges à la télé, ça semble plutôt vrai.

je viens de voir quelques images et franchement ils ont l’air bien frais et dispo nos petits chinois, ça sent la propagande à plein nez cette histoire !
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par Vieuxchamois74:

Bonjour
Je viens de voir aux infos le passage de la flamme olympique sur, soit disant, le toit du monde. Je me pose des questions. Comment la flamme peut-elle brûler à cette altitude vu le manque d’oxygène? Et les acteurs de cette manifestation semblaient bien frais au sommet.
Etait-ce bien le sommet de L’Everest? On peut se poser beaucoup de question vu le pays organisateur des prochains jeux olympiques.
Et comme d’habitude, les médias relaient cette info comme argent comptant sans se poser de questions…

VieuxChamois74

[modération c2c : sujets fusionnés]

C’est entièrement bidon !!!

Oui, je crois que c’est absolument faux !!! Sur les images, les mecs marchent bien trop vite pour être au sommet de l’Ecerest…! Et puis qui va nous faire gober qu’ils sont montés à 31 au sommet le même jour et tous sans oxygène…? Sans compter que sur la photo « officielle », on devine de la neige (même si officiellement tout a été fait de nuit…) et surtout, on voit très clairement un rocher…!!! La photo n’est donc pas prise au sommet, cela me semble évident. Mais tant que les médias du monde entier retransmettent les images en disant qu’ils ont été au sommet, comme entendu ce soir, tout va bien pour eux…

Annapurna

je leurs trouvent quand même une tête bien reposé…et la flamme 8848 m, et ça brule…

Si y’avait que la flamme qui posait problème de crédibilité… Avec des effets pyrotechniques, tu doit pouvoir faire brûler une torche là haut.

Mais avoir 31 chintocs le même jour à 8848m, tous très en formes?? 100% de réussite pour un sommet de ce type?? Certains sautant par-dessus les cordes, sans masques, presqu nu-tête??..
http://fr.youtube.com/watch?v=R4IUOyRi-0U

Ils auraient pu essayer de mieux faire semblant, histoire qu’on y croit un peu. Là c’est bien risible:lol:

Posté en tant qu’invité par Anciendes8000+:

[quote=toto_85]Si y’avait que la flamme qui posait problème de crédibilité… Avec des effets pyrotechniques, tu doit pouvoir faire brûler une torche là haut.

Mais avoir 31 chintocs le même jour à 8848m, tous très en formes?? 100% de réussite pour un sommet de ce type?? Certains sautant par-dessus les cordes, sans masques, presqu nu-tête??..

Ils auraient pu essayer de mieux faire semblant, histoire qu’on y croit un peu. Là c’est bien risible:lol:[/quote]
Que d’imbécilités écrites sur C2C (ci-dessus).
Par exemple, on ne dit pas, avec mépris, ‹ chintocs ›, mais alpinistes chinois et tibétains.
Minables, de tels messages.
Oui, ils sont allés au sommet… et, d’accord, ce n’est pas glorieux, ça n’excuse pas l’inexcusable, mais… tout donne à croire que si ceux qui s’expriment ci-dessus détenaient une once de pouvoir, ils n’agiraient pas mieux (et probablement n’iraient même pas au sommet, faute de compétence).

Posté en tant qu’invité par PAT:

[quote=Anciendes8000+][quote=toto_85]Si y’avait que la flamme qui posait problème de crédibilité… Avec des effets pyrotechniques, tu doit pouvoir faire brûler une torche là haut.

Ils auraient pu essayer de mieux faire semblant, histoire qu’on y croit un peu. Là c’est bien risible:lol:[/quote]
Que d’imbécilités écrites sur C2C (ci-dessus).
Par exemple, on ne dit pas, avec mépris, ‹ chintocs ›, mais alpinistes chinois et tibétains.
Oui, ils sont allés au sommet… et, d’accord, ce n’est pas glorieux, ça n’excuse pas l’inexcusable, mais… tout donne à croire que si ceux qui s’expriment ci-dessus détenaient une once de pouvoir, ils n’agiraient pas mieux (et probablement n’iraient même pas au sommet, faute de compétence).[/quote]
La tête à toto…0

Oui les Chinois et Tibétains y sont montés…je vois pas pourquoi c’est de l’intox…
c’est le sport…

[quote=Anciendes8000+]Que d’imbécilités écrites sur C2C (ci-dessus).
Oui, ils sont allés au sommet… et, d’accord, ce n’est pas glorieux, ça n’excuse pas l’inexcusable, mais… tout donne à croire que si ceux qui s’expriment ci-dessus détenaient une once de pouvoir, ils n’agiraient pas mieux (et probablement n’iraient même pas au sommet, faute de compétence).[/quote]
Vous croyez vraiment qu’ils sont allez là haut? Je suis jamais monté aussi haut, je suppose seulement ce que ça peut donner. Néanmoins ils me paraissent bien en forme en haut d’un tel sommet. Ok, ça n’excuse pas les insultes…

Cependant, moi je n’y crois pas. Et si je lance de tel propos, ce n’est pas contre ces sportifs, bien meilleurs alpinistes que moi j’en doute pas, mais contre ce que je prétend être une mascarade. Cela n’engage qui veut…

En tout cas pour faire brûler une flamme la haut , aucun souci technique , il suffit d’amener carburant et comburant au contact de la flamme, et le tour est joué (vous croyez que les fusées utilisent l’oxygène de l’air ?? Et une fois dans le vide ?)

Moi je pense que ce n’est pas bidonné, car si ça l’était, les summiters précédents l’auraient remarqué sur les plans larges (peu nombreux je l’accorde) et que le risque est trop grand d’un scandale ridicule …

ça n’est que mon avis …

Sur le lien que j’ai mis plus haut (youtube), on ne voit aucun sommet autour le ciel est bouché… Quand à savoir si le sommet ressemble bien à ça, demandons à ce qui l’ont fait!

Les grands scandales ridicules, il y a eu plein et il y en aura encore… Comme la rencontre entre le Dalaï Lama et les dirigeants chinois, c’est du pipeau! Que de la com! Que cela va-t-il concrètement modifié sur le terrain? Que vont-il se dire? Je doute que ça fasse évoluer beaucoup la situation au Tibet, on peut au moins y croire en étant un peu naïf…

Le studio TV est au camp de base III cad 8300 m et c’est déjà une performance en soi ,non ???d’un point de vue technique !

…Et les journalistes vedettes ce CCTV y étaient (notre Claire Chazal ou notre PPDA )…

Je pense que quoi qu’ils fassent ,ils ne seront pas aimés de toute façon ,et ils s’en fichent pas mal !

Posté en tant qu’invité par h2o:

y’en a bien qui mettent en doute le fait que les américains soient allés sur la Lune…