[quote=JPB]Attention : les Clubs sont du ressort de la tactique et la fédération se doit d’être stratégique. Elle seule donne la vision et les objectifs.
Est-ce que la compétition est un objectif valable?
Ce n’est pas à moi de le dire . Par contre , est-ce que la compétition , à tous les niveaux , apporte la visibilité et les retombées qu’elle pourrait apporter ?
Je ne parle pas de plaisir . Je parle de retour sur l’investissement …
Comment a-t-on pu attirer des foules à s’intéresser à la voile – sport élitiste s’il en est et lent au possible - , à les river aux infos et ainsi à attirer de nombreux commanditaires ?
Qui fait de la voile ???
Comment a-t-on fait pour attirer les foules dans les autodromes pour regarder des bolides rouler à 250 à l’heure durant une journée . Personne n’a les moyens de se procurer ces voitures ni les connaissances techniques pour les conduire .
Vous vous rendez compte qu’on a moins de visibilité que la pétanque !
Les bénévoles en costard sont alors moins appuyés tant politiquement qu’économiquement . Ils sont moins crédibles …
Donnez une fédération à un gars comme Jeff Bezos ( Amazon.com ) , un visionnaire qui a un sens des priorités et de la stratégie . Confiez-la au fondateur de Virgin … même genre de gars … de la visibilité et des idées novatrices .
Vous verriez alors une dynamique tout à fait nouvelle .[/quote]
D’accord avec toi JPB,
En déplaise à certain, il faut passer d’une stade amateur à un stade professionnel dans la gestion de la fédération, j’entends. Pour moi la fédé doit être gérer comme une entreprise et non pas comme le club du quartier.
Il y encore trop (si ce n’est tous) de CD et CR qui recrute des agents de développement avec des profil d’encadrant escalade (BE, guide - je n’ai rien contre eux) mais je pense qu’il faut vraiment des profils plus commerce marketing qui vont véritablement développer l’activité et non pas l’encadrer.
Je pense que le plan de structuration proposé par Pierre You le président de la fédé va dans ce sens et je pense que cela est bien.
Je pense que la dynamique est enclenchée mais qu’elle pourrait être décuplée avec une personnalité mais la fédé en a t’elle les moyens et combien les licenciés serait prêt à payer leur licence pour cela ? cela est une autre question.