La falaise parfaite ?

Bonjour à tous,

J’en appelle au savoir communautaire. Climb away c’est bien, mais cela a ses limites et c’est toujours agréable de recevoir des réponses de vrais personnes.

Je recherche un bout de falaise, si possible à moins de 3h de Grenoble (optionnel mais disons à moins de 5h, pour sûr), pour aller grimper en cette saison (fin mars, début avril).
Sur ce bout de rocher j’aurais aimé trouver de quoi faire plaisir à des grimpeurs de 5 (voir petit 5), de 6, de 7 et de « petit » 8 pour un bon gros week end. Mais, mais, mais (bah oui sinon cela aurait surement été un peu facile) j’aurais aimé que cette falaise ne soit pas une falaise trop « en vogue » histoire de ne pas faire la queue pour chaque voie.

Des idées ? Les mauvaises idées sont acceptées, à défaut d’un mouton à 5 pattes, je pourrais peut être me contenter d’un de 3 ou 4 pattes :wink:

Merci à tous

Il y a ça
https://www.camptocamp.org/waypoints?wtyp=climbing_outdoor&ctout=single&bbox=433139,6414140,677873,6658874

:white_check_mark:
Ça doit être bon en prenant l’avion jusqu’à Bruxelles ou Luxembourg.

:white_check_mark:

:white_check_mark:
La région entière n’est pas très « en vogue ».

Par exemple. J’ai essayé la Hollande, sans succès.

Fin de la blague (encore que …). Tu peux trouver ton bonheur en utilisant la recherche par carte dans le topoguide, en sélectionnant des critères comme « site d’escalade + couenne », « limiter la recherchenà la carte visible », cliquer ensuite sur l’icône de liste pour voir un à un les sites et te faire un premier avis. Grenoble … tu as déjà tout ce qu’il te faut autour, pas loin il y a l’Espagne, l’Afrique du Nord et ensuite la Provence, Drôme etc … encore après ce sont les Tropiques, pas top pour l’adhérence sur rochers humides.

1 Like

Ombleze.
Saou
Buis les Baronnies
Calanques.
Ste Victoire…

https://www.camptocamp.org/waypoints?wtyp=climbing_outdoor&anchq=P1&bbox=420468,5324039,801206,5669818

https://www.camptocamp.org/waypoints?wtyp=climbing_outdoor&anchq=P1&bbox=418790,5470447,839841,5833811&tmaxr=8a&tmedr=5b&ctout=multi,single&period=mar,apr

Parmi ces sites, choisir ceux qui sont les moins fréquentés, c’est à dire où il y a le moins de sorties associées.

Russan ?

Tu vas voir qu’ils vont se prendre 50 cm de neige fin mars (soit à peu près le cumul annuel de Lans cette année :slight_smile: )

1 Like

Orgon
et j’aurais dit Ombleze et Buis les Baronnies mais ça a déjà été dit.

Pas bête, mais à ce compte là varier les journées et passer à Mouries ou à Oppède.

Sinon Buoux. ça va avec tout Buoux…

5-? Pas des masses je crois

Les gens se disent tous ça alors qu’au final t’as largement de quoi passer 3j dans le 5 (et pas du 5 tout degueu pas beau), surtout avec les nouvelles voies de la face ouest. Les gens ont toujours tendance à se dire que parce qu’un site est connu pour ses voies dures, il n’y aura pas de voies faciles (et aussi in peu à surestimer l’abondance de lignes dans un niveau nécessaire à les occuper).

1 Like

Et Est .
Mais le monsieur disait « pas trop en vogue » et là c’est loupé .

Non pas parce qu’il y a du 8 mais il me semblait mais j’avais pas plus approfondi que ça :wink:

Franchement si il y va en dehors des gros WE… certes il sera pas seul mais sauf si les gens se sont remis à avoir bon gout depuis que je suis malade on se marchait pas dessus en dehors du contenu du Rockfax.

(et pour l’est tu penses à la Croisette ou au nouveau secteur au bout des Seguins??)

Camptocamp.org et la région biennoise…
Plagne, 1000 voies réparties sur 45 secteurs et peu de monde. les secteurs de couennes à gauche de la falaise sont accessibles facilement et il y a déjà 450 possibilités à 2’ entre chaque secteurs!

3 Likes

En semaine c’est sûr que c’est tranquille . Mais la saison reprend et ce week-end sur la face Est ( après les Seguins ) c’était une centaine de personnes. Ça grimpe largement mais ça fait du monde .

1 Like

Patinez pas tout le temps que je reprenne du poil de la bête!! :wink:

Après ça peut être l’option vu que l’auteur du sujet parle pas forcément des WE prolongés, de faire une journée à Buoux, une journée Oppede, et une journée du coté des spots dans le nouveau topo du Ventoux. Sauf si il souhaite travailler une ligne plusieurs jours.

1 Like

bah, faut aller dans les secteurs moins en vogue.

En hors saison j’ai presque toujours grimpé tout seul à Buoux.

Seynes, c’est pas mal aussi, et pas trop loin

Tu es Edlinger ?

pas besoin, y’avait presque personne quand j’y étais.

La 1ère fois j’ai même eu du mal à trouver quelqu’un pour avoir un topo.