La falaise parfaite ?

Si ton critère en distance c’est « moins de 5h », c’est pas très difficile, Calanques et fin de l’histoire. On parle beaucoup des grandes voies là bas mais il y a de super couennes pour tous niveaux.

Après si tu cherches une falaise unique avec un très grand nombre de voies dans un niveau aussi varié ça ne colle pas trop.

Peut-être une des falaises de Bourgogne ? Par exemple Saffres, Bouilland, Cormot…

Voies du 4 au petit 8 quasiment côtes à côtes, 3h de route ou moins, styles variées, voies jusqu’à 35m voir 40m pour se faire plaisir, plus de 500 voies rien qu’à Saffres par exemple… la fréquentation dépend mais je ne sais pas si on peut dire « en vogue », c’est plutôt considéré (à tort?) comme des sites d’intérêt régional uniquement…

1 Like

Merci pour vos réponses.
Suisse, Saffres. cela fais un peu loin. Buoux, d’expérience, fait rarement plaisir aux grimpeurs de 5. Cela a été mentionné avec Buis les Baronnies mais « Baume rousse » pour moi est ce type de falaise « idéale », de la grimpe pour tout le monde, on y grimpe pas tout seul mais ce n’est pas non plus une falaise en vogue. Je suis donc plus à la recherche de falaise comme celle ci. Ombleze de souvenir est fort étendu et il me semble que les 5 se trouve loin des 8 mais je ne suis pas très sûr de mon coup. Saou, peut être, je connais moins, je me renseignerais.

Il faudrait peut-être éditer ton message initial du coup non ? Si tu dis à moins de 3h, moins de 5h grand max, et qu’après tu nous dis que 3h de route c’est trop loin (Saffres, Suisse, même 2h50 pour Cormot), on ne sait plus trop que recommander :sweat_smile:

1 Like

À Bouilland il y a tout ce qu’il faut et c’est à moins de 3h.

1 Like

les calanques y’a généralement pas mal de monde

Annot c’est bien aussi mais y’a peut-être pas beaucoup de petit 5.
Mais c’est un des rares endroits où on peut faire à la fois du bloc, de la couenne, de la longue voie et du trad.

Du 5 au 8, majeur à coté de Grenoble et désert les grands week-end de printemps : Les Lames ! Également le site de Fontaine, très tranquille le week-end, pas à la mode mais majeur avec des perles dans le 5 comme dans le 8. Après il y a St Egreve du 5 au 8 et désert les week-end à rallonge mais là faut reconnaitre c’est un peu patiné.

Je rejoins ce qui a été dit pour la Drôme. Ça me semble le meilleur compromis pour ce que tu cherches, pas loin de Grenoble avec tous les niveaux. La densité de spot y est hyper élevée. Tu peux graviter autour du diois avec Romeyer par exemple qui répond à tout tes critères. Sinon dans les Baronnies tu as Malaucène et entrechaux. Des falaises sympa qui sont en plus très peu fréquentées. Il y a Saint Léger et Mollans juste à côté… Des escalades généralement assez modernes et ludiques.
Sinon plus loin, vers Nice, tu as aussi un vrai paradis pour la couenne, et plus tard dans la saison, ce sera trop tard.

Ceüse sinon…

c’est un bon exemple de falaise tranquille où il y a pas grand monde :rofl:

Et Caroux? C’est pas bien Caroux?

Fin mars c’est risqué quand-même.

Je propose Orpierre, c’est magnifique !

Ça faisait partie des sites non cités. Comme les Dentelles de Montmirail je crois.
C’est bien parce qu’on aide vraiment l’auteur du fil qui connaissait sans doute déjà tous ces sites mais espérait qu’on l’aide à choisir :slight_smile:
Bon allez j’aide. Calanques et on n’en parle plus.
1h de Lyon en train.
Édit oups c’était Grenoble. Ça doit faire deux bonnes heures alors.

1 Like

et du 5 facile ça coure pas les rues à Céüse.
je trouve 37 voies sur 626 dans le 5 (et pas mal sont en trad)

en faisant abstraction du monde et de la patine, peut-être…

trop de monde aux Calanques :rofl:

Malaucène et entrechaux j’en doute car le premier est discret, le deuxième a connu une vague d’équipement récente. Ça ne fait pas partie des spots à la mode, ils ne sont quasi fréquentés que par des locaux, pourtant il y a beaucoup de voies majeures et le rocher est superbe.

Les calanques en couenne, il me semble difficile de trouver des spots ou tous les niveaux se côtoient. c’est soit globalement facile, soit globalement difficile.

Sinon arrière-pays niçois, Peillon, châteauvert qui est ultramajeur et pas (trop) a la mode, sinon chouchouplace a Gréolieres.

Venasque

1 Like

Elle manquait en effet :slight_smile:
Ya tous niveaux là bas ?

Oui du 5 au 8 à l’ombre et sauvage ! Un topo vient de sortir. Celui du Ventoux.

Hey,

Si météo pas trop chaude, il y a aussi Eson / Pont de Barret. Parfois du monde le week-end, mais ça va, il y a de la place.
J’ai toujours bien aimé cette falaise à l’automne et en mars (voir avril)…
Et juste à côté il y a Saou…