Posté en tant qu’invité par laure:
Je suis pas la meme Laure , désolée pour la Tika !!!
Posté en tant qu’invité par laure:
Je suis pas la meme Laure , désolée pour la Tika !!!
Posté en tant qu’invité par pépé:
Le CAF est toujours égal à lui même. Qu’il soit de Mulhouse, de Besançon ou de Paris.
Un club de vieux fait pour les vieux. Je pensais cela en 1980 et même 25 ans aprés je le penses toujours. Quelques petits club font exception mais c’est uniquement du au dynamisme de leurs dirigeants.
Il existe d’autres structures que le CAF et pour les refuges fait comme moi paie plein pot ou bivouaque.
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
pépé a écrit:
Le CAF est toujours égal à lui même. Qu’il soit de Mulhouse, de
Besançon ou de Paris.
Un club de vieux fait pour les vieux.
Pas pour tous les vieux… car pas pour toi !
NB : le CAF Strasbourg n’est pas une petite structure (1500 adhérents), mais je vais de ce pas dire à nos 100 jeunes (moins de 18 ans) qui suivent des cours d’escalade que ce sont de vieux croutons : la vérité doit éclater au grand jour !
Posté en tant qu’invité par Alain:
100 sur 1500 c’est peut…
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Alain a écrit:
100 sur 1500 c’est peut…
Faut tout expliquer ici !
les 2/3 de nos adhérents, nous ne les connaissons pas, ils sont là pour l’assurance et les refuges
500 membres qui participent à nos activités, ça reste une grosse structure
je n’ai parlé que des a) moins de 18 ans b) qui suivent des cours d’escalade ; il y a encore beaucoup de jeunes de plus de 18 ans qui grimpent, et l’escalade est loin d’être notre seule activité !
Posté en tant qu’invité par Francois:
La critique est aisée mais l’art est difficile. Après avoir bien tapé sur le CAF, il serait intéressant de savoir comment tous ces éminents détracteurs concoivent un club de montagne, quelles idées ils souhaitent faire passer etc. (à ce sujet, on attend toujours les idées révolutionnaires de jm qui a lancé cette discution). Ca serait plus constructif.
Posté en tant qu’invité par Francois:
qui a lancé cette discussion.
Posté en tant qu’invité par Charles:
Francois a écrit:
qui a lancé cette discussion.
Oups , à 10 min près , t’étais pas loin de la correctionnelle François!!
Y’a du laisser aller ;-))
Posté en tant qu’invité par phil:
comme beaucoup de vieilles institutions dont le caf, il est toujours mal vu de taper dans la fourmilière. ça doit certainement en réveiller quelques uns qui se complaisent depuis des décennies dans leurs petites habitudes et pour certains, dans leur aveuglement de ne pas voir plus loin que le bout de leur nez. Y a pas que le caf hélas dans ce cas.
Posté en tant qu’invité par Louis:
quelques mois apres ce message, est ce que ça a changé les problemes ? je dis ça car nouvel adherent apres avoir lu ça, je me demande si je vais m’inscrire à paris ou en banlieue.
Posté en tant qu’invité par Bruno:
A quel niveau ?
Pour info, le 17 novembre se tient au 92 bd de Montparnasse la presentation des activites hiver du club.
Cela pourrait te permettre de te faire une idee « en situation ».
De plus, il ne faut pas confondre les geremiades de certains sur la « direction du CAF IDF » avec la realité qui est vecue au cours des sorties, au milieu des pratiquants qui s’interessent plus à ce qu’ils font qu’au discours.
Le CAF IdF a sans doute qq problemes (financier deja) mais il ne faut pas tout noircir.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Bruno a écrit:
Le CAF IdF a sans doute qq problemes (financier deja) mais il
ne faut pas tout noircir.
Si le CAF IdF a des problèmes financier il devrait peut-être s’inspirer du comité régional Rhône-Alpes qui demande 5 € à ses membres élus (représentant de clubs et comités départementaux, DTR et autres membres) pour participer à l’AG.
On aura vraiment tout vu.
Posté en tant qu’invité par Pedro aldomovar:
J2LH a écrit:
Ou à Annecy, c’est bien aussi à Annecy même si c’est vrai que le premier contact peut être difficile, on en est conscient pas on n’a pas encore réglé ce problème.
ça faisait 4 années que je prenait ma carte du Caf à Annecy pour l’assurance,et bien je ne la reprend pas cette année (FFME). Les regards de tous ces vieux snchocks en pantalons de velours se retournant sur moi et me dévisageant à chaque fois que je poussais la porte de la rue du MT Blanc sont extraordinaires …!!!.A chaques fois j’avais l’impression de tomber dans un betisier avec Elie Seimoun deguisé en vieux montagnard!!!
pas tres engageant tout ça …
Posté en tant qu’invité par Bernie:
Il est vrai que l’assurance caf a beaucoup augmenté et ne présente plus les mêmes avantages en étant restreinte à l’Europe élargie à partir de 2006. Certains cherchent d’ailleurs une autre piste pour l’assurance.
Mais on peut être au CAF sans prendre l’assurance.
il reste tout cependant les 50 % de réduction dans les refuges CAF et tout de même certains restent assez nombreux à fréquenter l’Europe et ses belles montagnes qu’elles soient françaises, espagnoles, italiennes, suisses, autrichiennes, slovènes etc.
Je ne sais pas comment c’est au CAF d’Annecy, cela paraît effectivement vieux dans la description de Pedro mais peut être que ceux qui viennent au Club le jeudi ne sont pas ceux qui pratiquent réellement les activités. Au CAF idf c’était cela, les piliers du jeudi, quand il y en avait, n’avaient rien à voir avec les pratiquants réels que l’on pouvait voir dans les osrties et qui préfèrent aller grimper à Mur Mur que de trainasser au caf le jeudi soir !
tranche d’ages :
Par exemple en randonnée pédestre nous avons un groupe « jeunes randonneurs » pour les 20-40 ans de préférence mais où les autres peuvent aller et si vous fréquentez notre album photo, que ce soit en randonnée pédestre, VTT, alpinisme, parapente, ski ou escalade, vous verrez beaucoup plus de gens de 30-40 ans que de gens de 60-70 parce que les pratiquants ce sont eux.
Je pense d’ailleurs qu’il y a plus que 500 pratiquants d’activités diverses au caf idf en tenant compte des sorties journées de randonnée pédestre et d’escalade à Bleau. je dirais bien 800 mais c’est difficile à chiffrer.
Je sais qui a posté le message au début de ce fil, certes il est peu constructif, mais a sans doute été dégouté par le peu de démocratie qui règne dans ce genre de grande structure mais finalement cela concerne peu les activités qui elles vivent leur vie indépendamment de ce que rabachent leurs dirigeants.
« »"« Je sais qui a posté le message au début de ce fil, »"""
des noms ! des noms !!!
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Bernie a écrit:
Je ne sais pas comment c’est au CAF d’Annecy, cela paraît
effectivement vieux dans la description de Pedro mais peut être
que ceux qui viennent au Club le jeudi ne sont pas ceux qui
pratiquent réellement les activités.
C’est pas le jeudi mais le vendredi et comme les inscriptions se font le vendredi ce sont forcément les mêmes.
Je sais qui a posté le message au début de ce fil, certes il
est peu constructif, mais a sans doute été dégouté par le peu
de démocratie qui règne dans ce genre de grande structure mais
finalement cela concerne peu les activités qui elles vivent
leur vie indépendamment de ce que rabachent leurs dirigeants.
Ce n’est pas toujours le cas malheureusement, j’ai au moins l’exemple d’une décision votée par le CD du CAF d’Annecy, qui aurait eu une conséquence notable sur les sports de neige et qui concerne le tarif de location des ARVA, pelles et sondes, mais qui ne sera pas appliquée parce que soit disant « rien n’a été décidé » d’après la trésorière du club alors que la proposition a été adoptée (6 voix pour, 3 voix contre) au CD du 9 janvier 2005.
Pour ce qui est des liens entre pratiquants et dirigeants à la FCAF (pardon, FFCAM) on ne peut que constater qu’ils n’existent pas.
Posté en tant qu’invité par J.:
salut aa tous cafards ou pas
moi au caf annecy depuis 1990 et pourtant 30 ans au compteur!
eh ben cette année finito plus de carte! y en a marre de jeter 73 euros( 12 de plus que l’an passé, j2lh doit m’expliquerstp)
pour une assurance très restrictive, j’ai fait le compte, je fais du parapente donc je dois payer 73+70+44 soit 184 euros pour etre couvert de manière complète, c’est presque autant que pour ma bagnole!
En plus pour les activités euh je dirais que je ne vais pas jeter 23 euros de cotis club pour que des init se payent grassement leurs frais de voitures pour aller faire la directissime de la face sud de la butte d’herbe locale et rechignent à emmener des débutants en alpi (qui fait encore de l’alpi parmi les inits??? lever le doigt pas trop forts ca risque de faire peur)
Alors j2 tes sorties raquettes et surtout tes formations, paraitrait même que tu oublies parfois de réserver un gîte??? haha si les c2cistes savaient ca!
Alors pour ceux qui cherchent un club sympa et convivial passez votre chemin (je vous jure que ca fait mal au coeur de devoir vomir sur le caf d’annecy!) et attendez que les vieux banquiers à la retraite lâchent l’affaire
si y en a qui cherchent qui je suis cherchez bien
pour tous ceux qui veulent apprendre à faire de l’escalade c top (evitez l’ambiance mur mais bon!)
pour la raquette, euhhhh
pour l’alpi nul
pour le parapente, ca roule
pour la rando y a pas besoin d’eux
pour les jeunes ca bouge
pour les vieux ca swinge et
toi nouveau puceau de la montagne, il faut t’accrocher et faire du rentre dedans, perséverer
bref un laius j’attends les reac des annéciens
bizz
J.
Posté en tant qu’invité par louis:
…je viens d’apprendre qu’ils ont d’ailleurs sucrés certaines options pour l’assurance …faudra payer 70 euros en plus si tu vas ailleurs qu’en Belgique et autre !!!
c’est pas comme ça qu’ils vont choper des nouveaux adherents, de pire en pire …
Posté en tant qu’invité par pierre:
Le contrat d’assurance avec ma MAIF est négocié au niveau de la fédération , il concerne le CAF Paris tout autant que les autres clubs.
Ton commentaire est donc hors de propos.