Posté en tant qu’invité par Oliwood:
En fait, a la difference du troupeau de Parisiens, on n’entends jamais venir un troupeau de chamois.
Posté en tant qu’invité par Oliwood:
En fait, a la difference du troupeau de Parisiens, on n’entends jamais venir un troupeau de chamois.
Posté en tant qu’invité par Rozenn:
Ouhla… Ca tacle sec cette semaine…
Moi, j’ai pris ma licence au CAF il y a quelques années par pur intérêt financier (refuge et assurance). Et puis, l’an dernier, j’ai décidé d’aller y voir d’un peu plus près; en ski de rando.
En tant qu’adhérente 1) récente et 2) de base, je n’ai pas de recul pour avoir un avis sur sur ce qu’évoque jm. Je me dis que cependant que comme dans toute organisation, il serait bien surprenant qu’il y ait au CAF IDF des avis divergents, des rivalités, des intérêts non convergents etc…
Je voulais néanmoins évoquer quand même mon histoire parce qu’elle remet un peu en question la vision « vieux croûton » de jm.
J’ai rencontré l’an dernier celle que je crois être la bonne copine de la rédac’chef que jm attaque (on reste dans l’anonyme de pure facade…). C’était pour une sortie de 4 jours. Rendez-vous gare d’Austerlitz. Et là… La déception. Merde… des retraités (ce qui correspond semble-t-il à ce que jm semble identifier comme des « croûtons »- mais lisez plutôt la suite). Toute la nuit, je me suis demandée ce que je faisais là, j’étais complètement démoralisée, j’avais envie de rentrer chez moi. En plus tous ces retraités avaient l’air de se connaître depuis une époque où je dormais paisiblement dans les organes génitaux de mes parents (accessoirement CAFistes à cette belle époque regrettée). Je me sentais à côté de la plaque et exclue d’une connivence à laquelle je n’accèderai jamais. La moyenne d’âge a carrément frôle les records lorsque nous ont rejoins d’autres personnes sur place. Doyen : 83 ans.
Et bien ça a été un fabuleux et je me suis abonnée aux sorties avec « mes retraités ». Je me suis sentie terriblement conne avec mes préjugés, je dois l’avouer. J’ai rencontré des gens qui étaient restés des adolescents dans leur tête - et hormis notre doyen qui nous a annoncé avec émotion qu’il devait se résoudre à admettre que son corps avait bien l’âge de ses rotules et qu’il rangeait définitivement ses skis - dans leur corps (forcément, la retraite ça laisse le temps de s’entraîner!). Vous me direz, c’est pas exactement la question. Pour y revenir, je voulais dire que je n’ai jamais eu l’impression que ces gens étaient figés, fermés à tout changement.
Au contraire, l’encadrante (au CD) n’a pas arrêté de me dire qu’il fallait des jeunes pour que la CAF bouge, qu’il fallait que je m’investisse dans le club etc… Après quelques mois d’été j’ai décidé de commencer la formation initiateur ski-alpinisme cette année.
Peut-être qu’une fois un peu plus entrée dans la structure, je vais découvrir la réalité. On verra bien…
Et au pire, j’irai proposer mes services de bénévole dans un plus petit club lyonnais dont je suis aussi membre et qui débat sur sa nature et son avenir de manière très démocratique et constructive. Je pense au passage que la notion de taille critique pour un club n’est pas stupide. Il est évident que plus le nombre de membres d’une organisation est réduite, plus le dialogue et le fonctionnement démocratique y sont aisés.
Rozenn (ex-parisienne primaire égocentrée qui prouve que ça se soigne)
Posté en tant qu’invité par jm:
Rozenn a écrit :
<<Je voulais néanmoins évoquer quand même mon histoire parce qu’elle remet un peu en question la vision « vieux croûton » de jm.
c’est tout de meme marrant cette façon de faire dire des choses completement fausses !
ai-je dit une fois que les gens du caf idf étaient de vieux croutons???
Si propos ont été tenus, ils ne sont certainement pas de moi !
Je refute totalement cette idée et tu as du mal lire mes propos. et je n’ai jamais critiqué qui que ce soit de ceux qui font vivre le club par les sorties. Ils sont bénévoles et je respecte ça.
Posté en tant qu’invité par Rozenn:
Mouai… J’emploie un mot violent que tu n’as pas employé mais les mentions de personnes qui sont là « depuis des décennies » ou ton désir de « ranger les knickers »… c’est m’a quand même semblé être une formule elliptique pour ne pas employer certains termes.
J’ai bien compris que tu n’attaquais pas les encadrants bénévoles mais les membres du CD. Or la plupart de ces membres sont encadrants bénévoles. Et c’était en l’occurrence le cas de l’encadrante que j’évoquais. J’en parlais donc, parce qu’elle appartient à la bande que tu critiques…
Tu vas me dire qu’il y a peut-être des exceptions au CD?
Rozenn
Posté en tant qu’invité par jm:
les knickers bien que j’en ai jamais portés ne me genent point.
et bien sur qu’il ya des exceptions comme tu le dis …
Posté en tant qu’invité par Bernadette:
jm a écrit:
le Caf de Paris élit en décembre son nouveau comité directeur.
Je suis au Caf depuis presque 10 ans et j’ai nettement vu la
détérioration de ce club . à qui la faute ? elles est toute
simple , une bande d’irreductibles vieilissants s’accaparent
les instances de ce club
Je partage l’analyse de Rozenn :
Sur 22 membres qui se présentent 15 sont des encadrants ACTIFS encadrants dans des activités aussi diverses que : VTT, escalade, ski de montagne, ski de fond, randonnée pédestre, raquettes à neige, parapente ou responsables d’une activité : ski de piste, cycle d’initiation à l’escalade, destinations lointaines alors si c’est cela être « planqué » et faire partie d’une « bande d’irreductibles vieilissants » alors il en faudrait beaucoup des comme cela !
A lire ton post on croirait qu’il s’agit d’une bande de bons à rien qui s’accrochent à « un siège trop confortable » mais il n’y a rien à gagner à être membre du CD, ce n’est pas inscrit sur notre carte de visite et il n’y a pas de défraiement excepté le morceau de camenbert que l’on a le droit de manger après 3 h de réunion !
a jm :
La vision que tu as et que tu donnes est sans doute fausse et il n’y a qu’en te présentant que tu aurais pu faire évoluer des choses ou encore en venant t’exprimer à l’AG mais cela est trop ponctuel pour vraiment garantir un avenir de changement.
Mais un personnage aussi peu franc que toi qui ne nous a toujours pas dit quels merveilleuses idées on lui avait refusé et qui poste dans ce forum et ailleurs sous plusieurs identités je n’aurais jamais trop confiance à moins qu’il ne nous prouve le contraire par ses actes.
Posté en tant qu’invité par Ilian:
Il y a 15 ans j’ai fait partie d’un club où l’on pouvait déplorer la même ambiance : un noyau dur de vieux croutons qui s’accrochait au pouvoir, des administratifs qui s’étaient contruit une baronnie et faisaient la loi, des moniteurs moustachus éternels, ultra-chiants et ridicules… Bon, tout ça n’était tout de même pas aussi caricatural qu’au CAF IdF.
Et puis il y avait deux petites différences : c’était dans un pays communiste, et tout était GRATUIT (adhésion, équipement, transport…).
Alors à 500 F l’adhésion, faut être fou pour y aller - autant grimper avec des potes.
Posté en tant qu’invité par Sans sucre:
Ce pays communiste c’était la France hein ???
Posté en tant qu’invité par Claude:
Non, à mon avis, il parlait d’un pays communiste.
Il arrive tout de même assez souvent que les gens utilise les termes adéquats.
Posté en tant qu’invité par Ilian:
merci, Claude.
Posté en tant qu’invité par Charles:
Moi je dirais la Roumanie . J’ai bon ?
Posté en tant qu’invité par Christophe:
La phrase de Sans sucre était probablement à prendre au second degré.
Posté en tant qu’invité par Avec sucre:
Gagné et une fois de plus je constate que CAF et second degré ne sont pas compatibles. Et c’est normal, biologique : quand on se prend trop au sérieux, on ne peut que rester concentrer de façon primaire sur son égo-centrisme.
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Comment ça. J’ai également ma carte au CAF.
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Avec sucre a écrit:
Gagné et une fois de plus je constate que CAF et second degré
ne sont pas compatibles. Et c’est normal, biologique : quand
on se prend trop au sérieux, on ne peut que rester concentrer
de façon primaire sur son égo-centrisme.
Second degré ? Voyons ! Ca fait longtemps que les cafistes en knickers ont atteint le sixième degré…
Posté en tant qu’invité par Philippe:
Elle manque pas d’air, la Betty!!
Les idées nouvelles, les activités nouvelles sont accueillies avec des hurlements, puis vaguement tolérées 10 ans plus tard…
quand à l’équipe qui monopolise le « pouvoir » (j’écris entre guillemets parce qu’ils ne peuvent pas grand-chose…))) , rédac-chef en tête, plus psycho-rigide et plus conservateurs ( au sens je garde aussi les vieux bouts de ficelle…), tu meurs…
Ce n’est pas le Club Alpin qui est décrépi, c’est l’équipe « dirigeante »
Mais alors, décrépie!!!
Posté en tant qu’invité par Little disciple:
Bon ben ça y est je viens de recevoir ma carte du CAF…
A bientôt peut-être jm…
LD
Posté en tant qu’invité par revolutionnaire:
ben oui et le caf toulouse alors?
certes peuples d anciens parisiens bourgeois exiles,leurs reunions different peu des joutes politiques entrevues a la veille de presidentielles.
on se bat pour SES sorties,SES achats groupes et SES passions…
bref,rien qui ne ressemble a un club et encore moins a un esprit de montagne…
Posté en tant qu’invité par laure:
Mon cher Philippe, si tu es celui que je pense, je te comprends amplement !
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Laure, veux-tu bien rendre sa Tikka à Stéphane ! I:-(