La décrépitude CAF de Paris

Posté en tant qu’invité par jd:

Eh oui, il y’a bien sûr des vieux croutons au CAF de Paris… comme partout l’ami
c’est aussi les gens qui ont le plus de temps de disponible
le temps que tu peux dégager à Paris quand tu te tapes 3 h de transport par jour, c’est pas toujours facile de le consacrer en « paperasses »

et puis ce qui compte vraiment pour l’adhérent c’est les sorties & pas l’aspect administratif que tu peux zapper si ca ne te plais pas
et ca c’est l’affaire des bénévoles…

Posté en tant qu’invité par jm:

nimporte quoi …! Ceux qui connaissent le caf de paris vont bien rigoler .
En 1950 c’est sur que c’était moins attrayant !!! et pourquoi pas dans les années 20 pendant qu’on y est !
Vous n’aimez pas ça qu’on qu’on vous remette en cause hein??
Je vous signalerai que je n’ai jamais mis en cause les secretaires, les bénévoles et autres qui font du bon boulot . La critique est uniquement fait sur ce noyau dur que vous connaissez certainement bien equi est un mur contre les idées nouvelles.

Posté en tant qu’invité par jm:

jd écrit ""Eh oui, il y’a bien sûr des vieux croutons au CAF de Paris… comme partout l’ami

je ne vois pas en quoi c’est génant.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

jm a écrit:

Je n’ai fait que citer les faits

Moi je les attends toujours ces faits.

Pour l’instant tes déclaration ne sont que du vent, tu n’as rien apporté de concret pour te justifier. Tu nous as seulement fait savoir que le CAF de Paris ne prenait pas en compte tes idées et que bien sûr ça ne te plaisait pas mais on n’a aucune idée de quoi il s’agit.

Posté en tant qu’invité par zorro:

Mais y’en a marre de ces grincheux(ses) !!! Cafistes, restez chez vous et cessez de donner des leçons !!!

Posté en tant qu’invité par Loïc:

J’ai un exemple concret de quelque chose qui est exaspérant au CAF IdF : il y a 10 ans, les sorties falaise de plus de deux jours étaient gratuites, ce qui était tout à fait normal vu qu’elles étaient entièrement auto-gérées par les participants et les encadrants bénévoles. Leur programme paraissait dans la revue du club, Paris-Chamonix.
Depuis environ 1998 je crois bien, le CAF veut absolument que les inscriptions pour ces sorties passent par le secrétariat du club, et soient accompagnées de frais administratifs.
Or ce passage par le secrétariat ne facilite rien, bien au contraire, avant les participants s’inscrivaient directement auprès des organisateurs lors des réunions préparatoires ou bien par téléphone si ils se connaissaient.
Quand aux frais administratifs demandés ils sont totalement injustifiés, puisque il n’y a aucune contrepartie directe (pas de prêt de matériel, pas de défraiement des organisateurs - ce que soit dit en passant je trouve tout à fait sain et conforme à l’idée d’un club de pratiquants), ce n’est qu’une contribution supplémentaire aux frais de fonctionnement du club, en plus de la cotisation.
Les responsables de la section falaise de l’époque n’étaient pas d’accord. Toutes les sorties de plus de 2 jours qu’ils programmaient étaient systématiquement censurées lors de la publication des programmes dans le Paris-Chamonix.
Ces responsables ont discuté cette mesure, mais ils n’ont pas eu gain de cause. Les nouveaux responsables ne sont pas plus d’accord avec ce principe, mais la situation est toujours semble-t’il bloquée.
Moralité il n’y a plus que des sorties de 2 jours au programme officiel, ce qui pour des franciliens limite quand même pas mal la variété des sites proposés. Le programme est nettement moins attractif j’imagine pour les gens qui souhaiteraient venir au CAF IdF pour faire de la falaise. L’effectif des pratiquants de la falaise a fondu comme neige au soleil (j’ignore si ça a un rapport direct, mais en tous cas ça n’a pas dû arranger les choses), et le budget du CAF ne s’en trouve pas renfloué d’un kopek.

PS : si tu es la bernadette à laquelle je pense, tu dois deviner quel Loïc je suis - amitiés au passage

PS2 : et bien si tiens, finalement, j’avais quelquechose à dire …

Posté en tant qu’invité par La mauvaise langue:

D’acc avec vous…
Le caf Paris c’est bien pour le ski de rando.

Pour la falaise je doute un peu… je suis allé à une réunion une fois (ils font une reunion le jeudi soir pour organise la sortie du we)…les mecs avaient l’air tellement funky et heureux d’aller grimper que finalement j’ai annullé et j’y suis pas retourné…
Je dis ca je suis peut être mal tombe…

Mais bon les sorties caf en falaise c’est souvent (enfin j’en ai pas fait beaucoup):

On prend un rappel de 100 m pour faire des couennes de 15m
On lance le rappel dans la boue et on patauge dedans avec ses chaussons tout neuf et ca crade le rocher
3h00 d’explications sur le mouflage, les relais, et autres manips de corde par le moustachu initiateur en kickers pour 20 minutes de grimpe
On fait la queue dans les voies
Y posent des moulinettes dans tous les 4 et 5…
Couvre feu à 20h30 le soir apres le plat de pates…

Mais bon ils ont l’air de bien se marrer quand meme… et moi aussi quand jes les regardent…

PS: je fais ma mauvaise langue parce qu’il fait mauvais temps ce we, mais je les aiment bien les cafistes… la preuve j’ai moi aussi ma carte du parti!!!

J2LH: Comment ça se passe chez toi à Annecy, dis tu me laisseras faire une sortie avec toi quand tu seras initiateur???

a+

On prend un rappel de 100 m pour faire des couennes de 15m
On lance le rappel dans la boue et on patauge dedans avec ses
chaussons tout neuf et ca crade le rocher
3h00 d’explications sur le mouflage, les relais, et autres
manips de corde par le moustachu initiateur en kickers pour 20
minutes de grimpe
On fait la queue dans les voies
Y posent des moulinettes dans tous les 4 et 5…
Couvre feu à 20h30 le soir apres le plat de pates…

J2LH: Comment ça se passe chez toi à Annecy, dis tu me
laisseras faire une sortie avec toi quand tu seras
initiateur???

Chez nous c’est pas comme ça… y’a pas de moustachu.

Plus sérieusement, c’est pas comme ça mais il faut bien voir que les cours sont destinés aux débutants, ça explique les explications et les moulinettes.
Pendant les cours de printemps (18H jusqu’à la nuit) ça commence par environ 30mn pour expliquer une manip et ensuite le cours est si possible basé sur cet exercice mais on grimpe quand même pas mal. On essaie d’utiliser du matos adapté et on en prend soin. On pose des moulinettes pour les premiers cours ou les voies difficiles, ensuite les gens grimpent en tête.
Mais il est clair que si tu veux grimper, grimper, grimper ce n’est pas ce qu’il faut faire. On a commencé à mettre en place des sorties le soir pour ceux qui veulent simplement trouver des partenaires et grimper.

Sinon je suis initateur et je ne vois pas pourquoi je ne t’accepterais pas.

Ca m’a l’air particulièrement bureaucratique le CAF-IDF, à Annecy tu es libre d’organiser les sorties que tu veux quand tu veux (je fais ça toutes les semaines) et il n’y a pas de frais administratifs, on peut se faire prêter du matos.

Posté en tant qu’invité par Bernadette:

Il est bien clair que au caf idf pour les sorties de falaise de 2 jours il n’y a pas de frais et que les grimpeurs se retrouvent le jeudi soir au Club pour organiser leur sortie (matériel, voitures) mais je trouve qu’il y a beaucoup moins de sorties de 2 jours « annoncées » dans le bulletin du Club qu’il y a 8 ou 10 ans. Il y en avait tous les week-ends.

Parce que maintenant les encadrants ont du mal à se projeter longtemps en avance et savoir au mois de juin ce qu’ils feront les 23-24 octobre n’est pas évident. Ces délais étant imposés par l’existence d’un journal papier.

Quant aux frais sur les sorties de plusieurs jours, il suffit de ne pas les annoncer ou bien d’utiliser le forum du site pour les annoncer ou une liste de diffusion ou courriel et d’en parler dans les sorties de 2 jours, ce qui permet aussi d’avoir des gens « dégrossi » et d’éviter que des débutants se pointent pour des sorties qui ne sont pas d’initiation.

Posté en tant qu’invité par Betty Laborrier:

Moi, je suis au CAF depuis 30 ans (zut : une vieille !).
D’irréductibles vieillissants qui s’accaparent les instances du CAF ? Point ! Ces irréductibles sont toujours ré-élus ; ils ne s’imposent pas : c’est aux adhérents de faire leur choix et ils le font.
Pas d’acceptation des idées nouvelles ? Regardez les nouvelles activités qui sont proposées !
Adhérents de moins en moins nombreux ? FAUX. Demandez les statistiques : on vous les fournira.
Et arrêtez de vous en prendre à la Rédactrice de Paris-Cham ! Le problème est bien ailleurs…Impliquez-vous et vous comprendrez…!
Betty Laborrier
Bénévole depuis…un certain nombre d’années
Membre du CD du CAF IDF
Salariée de la Fédération des Clubs Alpins Français en charge des assurances des adhérents et des questions juridiques (refuges et autres).

D’irréductibles vieillissants qui s’accaparent les instances du CAF ? Point ! Ces irréductibles sont toujours ré-élus ; ils ne s’imposent pas : c’est aux adhérents de faire leur choix et ils le font.
Pas d’acceptation des idées nouvelles ? Regardez les nouvelles activités qui sont proposées !
Adhérents de moins en moins nombreux ? FAUX. Demandez les statistiques : on vous les fournira.
Et arrêtez de vous en prendre à la Rédactrice de Paris-Cham ! Le problème est bien ailleurs…Impliquez-vous et vous comprendrez…!
Betty Laborrier
Membre du CD du CAF IDF
Salariée de la Fédération des Clubs Alpins Français en charge des assurances des adhérents et des questions juridiques (refuges et autres).

[%sig%]

Betty Laborrier
Membre du CD du CAF IDF

[%sig%]

Betty Laborrier
Membre du CD du CAF IDF

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par David:

Ca va Betty, pas la peine de t’énerver et de poster 4 fois le meme message pour repondre.

Posté en tant qu’invité par laurent:

on a qu’à voir le style de réponse de mme Laborrier membre du CD pour comprendre que finalement il n’y a aucun probleme au caf idf, que les adhérents se bousculent au portillon rue boissonade, que sa copine mme la rédactrice en chef du PARIS-CHAM est super et n’emmerde personne (les censures du paris-cham, on en fait quoi au fait ? ah oui vous allez encore nous dire de nous apporter des preuves , ben pour ça y aura pas de souci, c’est pas ce qui manque !), que ce sont les adherents qui font leur choix du cd et doivent assumer apres (ils votent surement pas tous !!! et meme s’ils votaient tous ils connaissent meme pas ceux qui se présentent, bonjour l’intérêt ) et que finalement ceux qui critiquent le fonctionnement du caf idf ils ont qu’à s’en occuper, (réponse tellement facile et n’apportant rien)…je rigole…je rigole…
quelle réponse admirable vous nous avez fait! ( mais c’était pas la peine de nous le faire savoir 4 fois d’ailleurs !) alors de deux solutions, soit vous etes de mauvaise foi mme Laborrier, ce que je n’espère pas ou alors vous etes aussi aveugles que vos collegues du CD , fidele à la pensée rétrograde de ceux que vous cotoyez. On peut etre « vieillissant » comme vous dites si bien mais c’est pas le probleme ici, c’est dans la tête que ça se passe et non pas dans les années de présence au caf. Mon grand-père a 87 ans vous savez, il est vieux (par le nombre de ses années) mais il est aussi jeune d’esprit que certaines personnes de mon entourage qui ont la trentaine … j’espere que vous allez saisir la nuance. L’ age n’est pas une réponse !

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Je ne connais pas le CAF de Paris mais je ne peut pas m’empécher de relever :

Bénévoles ou salariés? Faudrait savoir? L’objectivité n’est pas la même.

En ce qui concerne les assurances, je trouve que vous faites du bon boulot (du moins meilleur que celui de la FFME) : l’assurance est correcte.

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Ce phénomène que tu décris je le connais bien dans d’autres CAF… Des vieux qui ne veulent rien faire de moderne… C’est pas grave car on a pas besoind d’eux ! S’il ne veulent pas se moderniser ils mourront un jour et puis c’est tout on peut se trouver des potes sur camp to camp !

Idem sur annemasse : activité escalade une peau de chagrin, pourtant il se vante bien d’avoir sandrine levet dans leur inscrit… Mais honnetement à part le groupe des jeunes et un peu de mur je ne vois rien de rien… Bref une carte pour l’assurance et les refuges…

Erreur que tu crois si tu te proposes on te regarde d’un drôle d’air… De plus on te propose d’assister à des tas de réunions pendant des mois qui sont toutes à se morfondre… MOi j’aurai aimé faire des sorties longues voies (totalement absente du programme) dans le 6b/c ont te ragrde comme un mutant au delà du 5+ ça existe ???
Alors pour se faire payer un brevet…