La décrépitude CAF de Paris

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Dit J2L je cherche à changer de CAF, le « mien » y a rien.
Vous proposez des sorties falaises dans le 6c/7a à la maladière par exemple ?
Vous payez des formations ?

Tu vois je grimpe et je suis prêt à partager -un peu- de mon temps de grimpe…

Un peu gateuse ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

gluon glouton a écrit:

Idem sur annemasse : activité escalade une peau de chagrin,

Pourtant vous avez, sauf erreur, de nouveaux initiateurs.

gluon glouton a écrit:

Vous proposez des sorties falaises dans le 6c/7a à la maladière
par exemple ?

Non mais il peut y avoir de la demande. Tant qu’on ne propose rien il n’est pas facile de voir si ça pourrait fonctionner.

Vous payez des formations ?

Oui, mais au bout de 2 ans d’encadrement.

Rien vu au « programme » ni sur le net ni sur le papier…

Tant qu’on ne propose pas c’est sur… qu’il n’y a pas de demande.

Donc tu encadres 2 ans sans rien juste comme ça ?

Je te dis ça parce que sauf erreur il y avait des grimpeurs d’Annemasse dans le stage que j’ai passé mais c’était en juin, trop tard sans doute pour être au programme.

gluon glouton a écrit:

Tant qu’on ne propose pas c’est sur… qu’il n’y a pas de
demande.

En quelque sorte oui, du moins tant que tu ne proposes pas tu ne peux pas savoir si il y a une demande réelle.

gluon glouton a écrit:

Donc tu encadres 2 ans sans rien juste comme ça ?

Tu as quelques avantages, à Annecy on te prête une corde ce qui couvre quasiment les frais de stage.

Posté en tant qu’invité par laurence:

étant dans grand un caf de province , je peux confirmer que la reputation de celui de paris n’est pas exemplaire notamment par tout ce qui a été dit auparavant ici, un blocage systématique (meme s’ils ne veulent pas l’avouer !) par les vieux de la vieille …
parfois je me demande s’ils savent qu’on est en 2004 !

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Adhérent au CAF IdF, et encadrant bénévole en ski-alpinisme, je suis comme Hugues révolté par cette tribune qui s’apparente à un véritable pamphlet.
Je ne nie pas qu’il existe des problèmes au CAF IdF ( effectifs : mais comme Hugues y a répondu, la qualité s’améliore avec plus de pratiquants sur le terrain, finances : le problème y est lié comme indiqué, représentation des activités au sein du Codir ), mais comme disait Kennedy : « Ne demande pas ce que le pays peut faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour le pays ».

Des bénévoles, on en a toujours et encore plus besoin : Pour assurer plus de 200 sorties de ski de randonnée par an, 40 cars à plus de 800km de Paris, et de l’Autriche à l’Ubaye en passant par les Pyrénées comme nous le proposons depuis de nombreuses années, près d’une quarantaine de bénévoles se dévouent (et sont heureux de le faire).
Nous sommes toujours prêts à accueillir de nouveaux bénévoles, et cette année 6 nous rejoignent en coencadrant les sorties.
Cette année toujours, 4 encadrants ont passé leurs UV 3 et pour certains d’entre eux leur stage instructeur afin de pouvoir à nouveau proposer des stages de formation comme nous le faisions jusqu’en 2002 : Cela veut dire pour eux participer à des stages formateurs et extrêmement interessants , mais aussi renoncer à des weekends de course peut-être plus « fun ».

On peut toujours se remettre en cause, et nous sommes ouverts à la discussion.

Et toi, c’est quoi tes réalisations? tes propositions? ton engagement?

Posté en tant qu’invité par laurence:

est ce que quelqu’un sur ce forum a attaqué les bénévoles du ski-alpinisme ?
Non ! Personne ! alors ne mélangeons pas les choux et les betteraves !

Posté en tant qu’invité par toto:

pov’ cafiste…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

laurence a écrit:

ne mélangeons pas les choux et les betteraves !

Pourquoi ? Choux rouge et betteraves en vinaigrette, j’aime bien, moi !

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Passe à Chambe, tu y trouveras des mecs pour te mettre des mouls dans du 7, voir peut être dans du 8.

C’est ce qui sauve le caf idf le ski-alpinisme…

Bin je ne grimpe pas en moul dans le 7… et dans le 8 j’en connais qui n’attende que ça mais moi je ne grimpe qu’en tête…; Bein oui…

Posté en tant qu’invité par Pervers Pépère:

Dis donc, bonhomme, si tu es si fort, pourquoi as-tu besoin du CAF pour aller grimper? Et si tu veux transmettre ton « talent », tu n’as qu’à passer le BE d’escalade ou de guide et tu pourras encadrer comme tu l’entends, en étant payé, ceux qui voudront bien te supporter plus de 5 minutes…

Moi non plus je ne grimpe pas en tête, la moulinette c’est pas de l’escalade (ça y est, c’est dit, défoulez vous :wink:
J’ai un niveau de 6a, un projet de 7a et je compte bien ne la travailler qu’en tête.