Posté en tant qu’invité par Charles:
Autre solution : abandonner l’escalade et faire autre chose , je sais pas moi , par exemple , casser les bagnoles des grimpeurs non?
Autre solution : abandonner l’escalade et faire autre chose , je sais pas moi , par exemple , casser les bagnoles des grimpeurs non?
Posté en tant qu’invité par nico:
quoi? pas de communes mesures?
je veux bien que tu es la haine contre la violence routière suite à cet accident (impadonnable je te l’accorde!) et je te comprend.
Mais il faudrait arrèter de se voiler la face!
1/ cette ridicule certitude que les radars automatiques ou non puisse de façon impartiale les méchants conducteurs! (sans oublier la plupart des autres contrôles débiles…)
Pour exemple, je n’ai pas eu une attitude exemplaire sur la route et il me reste 4 points sur mon permis (que des « petits » excès de vitesse). Sentant que je risquais de ne plus pouvoir conduire, je ne pouvais adopter que deux atitudes :
a. je respectais bêtement et simplement les limites de vitesse
b. j’observais que de la façon la plus débile possible, ces contrôles se réalisent toujours aux mêmes lieux. (à croire qu’il y a une liste de lieux homologuée pour les contrôles…)
Bref, depuis bientôt 3 ans plus aucune infraction, (même si je remarque que j’ai un peu changer mon attitude au volant en vieillissant). Je ne me sens pas un exemple et pourtant je vais très prochainement retrouver la totalité de mes points.
2/ l’histoire qu’il n’y ait pas de commune mesure avec les pillages de voitures me fait sourire…
Qu’arriverait t’il si en rentrant d’une journée en cascade de glace, tes deux piolets dans tes mains, tu surprends une personne entrain de visiter ta voiture?
Ne sentirais tu pas au moins une petite envie d’utiliser ces outils qui sont pourtant destinés à un tout autre usage?
Les conséquences de cet acte possible ne serait t’elle pas aussi dramatique qu’un accident de voiture? Et ceci sans imaginer les possibles réactions des cambrioleurs pris de terreur d’avoir été surpris…
Posté en tant qu’invité par c.l:
nico a écrit:
…
Qu’arriverait t’il si en rentrant d’une journée en cascade de
glace, tes deux piolets dans tes mains, tu surprends une
personne entrain de visiter ta voiture?
Rien, y fait trop froid pour des petits cons sortent ce les geler … dommage !
Par contre y fait jamais trop froid dans le Valgo (d’après ce qu’on a put lire ici) pour se faire pourrir la bagnole, allez comprendre ?
Posté en tant qu’invité par Jean Marie:
Ca sent bon la France profonde par ici … Voulez vous que j’organise une petite ratonnade ???
Posté en tant qu’invité par pimprenelle:
Ca vous arrive de voir la vie en ROSE??? OUI!!!
Il y a 1an je me suis fait voler dans le parking des falaises a buoux-bonnieux, ca ete tiptop rien de casse ils ont juste passe par le trou de la serrure cote passager, des vrais pros!! D’ailleurs j’ai mis du tps a realiser la chose, de retour au parking je m’en voulais et me donnais des claques en pensant avoir laisse la voiture ouverte et etre parti avec la tete dans le sac, pas le mien mais dans celui des autres, car le mien est reste dans la voiture. Donc, plus de doc, ni d’argent, ni cartes credits, ni agenda, ni lunettes police, ni rouge a levres, ni chanel n5…ben voui la totale!!! …et voui chuis forte, sans commentaires svp!!
Je pestais jusqu’aux confins de la terre…quand… en regardant bien de pres…et voui et voui…ils sont passe par la!! Moral, VOL avec infraction = a grand bonheur…pas de bile, on ne perd pas le nord et tout roule pour les meilleures des mondes! …mais voui chers amis je me rejouissais a l’idee de rentrer a lamaison et…et…vive les magasins et les voleurs!!! Hourra!!
En attendant, j’ai ete dire bonjour au maire de bonnieux, ensuite chez la flicaille, j’ai dresse la liste de perte de biens, signee et tamponee…ca valait de l’or! Ca fesait office de passeport, permis de conduire et tout ce qui pouvait m’identifier se trouvait dans cette feuille A4 pliee en 5.
Malgre ca, j’ai continue mes vacances, chuis retournee au meme parking, il y avait bien des patrouilles et ils m’on meme dit bonjour, alors arretez de medire votre police ils sont super chouette, ils m’enlevent les PV quand je leur demande gentilement…au col lautaret ils se sont ecarte vers la droite pour laisser passer ma chetite voiture, j’ai carrement appuie devant leur nez ils ont rien compris, d’ailleurs moi non plus!! Donc, vous etes tous des mauvaises langues…zut je m’ecarte du sujet…voui, de retour des vacances je me suis fait tout plein de cadeaux et il restait encore des chf pour acheter une belle beal qui n’a jamais ete volee et j’ai encore fait du benefice!!
Alors chers voleurs, MERCI! MERCI! MERCI!
BN: une simple assurance suffit, inutile de refaire la planete ca revient beaucoup plus couteux!!! KEEP COOL
Posté en tant qu’invité par c.l:
Super, donne en plus ton adresse, ca les occupera un moment et ils nous les lacheront.
Posté en tant qu’invité par Le loup:
Et après on s’étonne que les assurances sont chères…
T’es pas blonde pas hasard??
Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:
a mon avis elle est plutot … ROSE
Posté en tant qu’invité par yo:
tu fait comme moi tu ne change pas la vitre tu laisse ta voiture ouverte et rien dedant 3 fois deja j en ai marre bye je crois que c est la meilleur solution
Posté en tant qu’invité par pimprenelle:
Que vois je Monsieur le Loup, des propos denigrants??!!
Blonde ou pas blonde vous me semblez bien GRISonnant!!!
Jaloux va))))))))))))
Posté en tant qu’invité par Le loup:
Meuh non, just for fun…
Posté en tant qu’invité par misterC:
Qu est ce que tu crois ? Qu il va y avoir un flic sur chaque parking des sites oü tu grimpes ? :-))
c est facile de pourrir les flics, mais ils y peuvent pas grand chose ; et surtout, sans demagogie, ils ont autre chose a foutre que surveiller ta caisse, non ?
Posté en tant qu’invité par rowanb:
Oui, c’ est sur que les flics marseillais ne doivent pas chômer.
à méditer…
tu as bien fait, les assurances se font plein de tunes, et pour rendre le fric, elles sont très radines (surtout pour les dommages corporels).
Posté en tant qu’invité par l’ours:
trois fois la vitre, ça fait chier,
Je vais acheter une mehari, et là peut etre que je n’aurai plus de soucis, quoi que avec ces gros cons qui ne trouvent rien a faire mis à part le mal.
C’est cool il y en a qui sont pleins d’humour, que ça continu, c’est drole.
@+ et bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par arnaud:
ça coute la peau du cul de nos jours une mehari ! prends plutot un méhari …
Avant , les Meharis cramaient (ceussent de mon époque peuvent confirmer)
On a jamais su pourquoi , certains disaient qu’il avait un gars qui les faisait brûler pour se venger de Citroën (dieu sait pourquoi )
Il y a peu , on a trouvé le coupable … en fait la coupable car c’était une vieille femme . Celle-ci a reconnu la totalité des faits : elle a avoué au commissariat . A l’inspecteur qui l’interrogeait sur les motivations qui l’avait poussée à cette époque à incendier les Méhari elle n’a pas su répondre . L’inspecteur relate seulement que lorsqu’il lui a posé la question, Mémé a ri , mais il n’a pas su pourquoi …
Charles
aller , bon WE quand même
Posté en tant qu’invité par vinvin:
Tu fais comme moi: t’achètes une 205 et tu rajoutes le détail qui tue: alarme avec centralisation… jean-philippe a écrit:
Tu la laisses ouverte avec rien dedans !
Mais le problème c’est que là, agacés, ils risquent de la
bruler !
Posté en tant qu’invité par Stéphane:
Salut tout le monde!
Ben voila, ce week end, c’était notre tour! Au parking des Goudes!
Résultat: retour à la case Paris…
Les Calanques c’est fini. Dommage… Ca fout vraiment les boules…
Sérieusement, est-ce que quelqu’un à un moyen pour ne pas se faire avoir???
Description complète de ma galère sur mon sujet
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=35880&t=35880
[%sig%]