Posté en tant qu’invité par wouaff:
arrêtez vos délires
la plupart des patous st juste des gros toutous aboyeurs…
Pour en avoir rencontré plusieurs fois, on ne peut pas dire qu’ils soient bien terribles !
Certains se foutent de vous, d’autres vs suivent en aboyant plus ou moins… Mais bon faut qd même pas exagérer !
voilà là un vrai chien : le berger du Caucase
voir le site suivant : http://fr.termwiki.com/ID:Caucasian_Ovtcharka
Lui il envoie du steak ! Car ds le Caucase, il n’y a pas deux pauvres loups qui se battent en duel comme par chez nous, mais de sacrés meutes… Et des ours et même des
panthères !!
J’en ai un et il a fait fuir un fameux patou… Ce dernier pourtant une belle bête s’est fait mordre au train arrière en fuyant et en allant se planquer parmi ses biquettes (pas de morsure grave)
Par contre une fois, il a chopé à la gorge un Beauceron agressif divaguant, le secouant comme un petit yorkshire et j’ai dû lui mettre 4-5 droites pour lui faire lâcher prise !
Je vous rappelle que patou est du provençal venant de l’ancien français « pastre » : berger
Donc mon chien est 1 patou du Caucase
Certains connards russes faisaient (voire font) des combats de chiens avec et il servait à garder le Mur de Berlin
Enfin mon avis :
-chaque berger doit prendre tous les moyens pour défendre son outil de travail en respectant le milieu ds lequel il vit (surveillance permanente, chiens de protection, parcage, etc.)
-l’homme n’est pas originel ds ce milieu… Ce n’est pas à la nature de s’adapter à lui… Ours et loups étaient là avant lui
-à ce que je sache, la viande de mouton n’est pas indispensable à la survie de l’espèce humaine… Moi perso je m’en tape
-les moutons ft de bons dégâts sur la faune et la flore montagnarde
-les 2 chasseurs qui ont flingué direct le patou, sont 2 gros connards… Avaient-ils en face d’eux 1 ours polaire, un tigre ? N’exagérons rien !!! Un coup de fusil en l’air fait fuir le chien le plus agressif… Surtout s’il n’est pas acculé !!! combien de gramme d’alcool dans le sang ? et combien de gramme de connerie dans le cerveau ?
-Aussi que les chasseurs arrêtent de nous dire qu’ils régulent la faune… Elle n’a jamais eu besoin de l’homme pour se réguler ! Il est sûr que maintenant qu’il n’y a plus de grands prédateurs, les chevreuils st en grosse quantité, les sangliers st à profusion et défoncent tout, les bouquetins sont consanguins, etc. !!!
-enfin que les parcs et réserves soient interdits aux chiens me semblent complètement ridicules… Ça se saurait si les chiens étaient les responsables de la disparition de certains animaux dans les Alpes comme le bouquetin ou le tétras… Tout ça c’est de la belle hypocrisie ! Car c’est l’homme qui a tout « dessoudé » ! Et après il faut utiliser l’argent du contribuable pour réintroduire de la faune !!! Stupide !
A bon entendeur salut
ps : quand un chien t’aboie dessus, tu dois défendre ta vie ??? Mais arrête tes délires !!! Ooooooh le patou n’est pas 1 chien de combat ! Ni un lion ds la savane !
Et puis ce type de chien comme le « patou », le caucase, le kangal, le sarplaninac (berger yougoslave), etc. ne sont pas des chiens qui se dressent ! Ils ont ça ds le sang ! Mon chiot Caucase à 3 mois, à peine arrivé chez nous (qq heures), défendait déjà sa maison contre un chien étranger !
Les pouvoirs publics doivent se préoccuper fortement des pseudo attaques de patou ? Non mais faut vraiment arrêter les délires !!! C’est ça ouais ! Sarko devrait lancer une procédure pour empêcher les pierres du Goûter de tomber, la neige de s’accumuler en plaque… Oh mais la vie est faite de risque !!! Et il vaut mieux vivre 10 ans comme 1 tigre que 30 comme 1 mouton… Toi tu fais partie de la 2eme catégorie !!! Comme la plupart sur cette Terre !!! Qui par exemple voudrait tuer tous les requins parce qu’une Mémé s’est fait bouffer le cul en plongeant de son yacht de richard ! Ou qui voudrait abattre tous les platanes au bord des routes parce qu’un gamin en a percuté 1 samedi soir en revenant de boîte ! Oh mais ce st nous les pièces rapportées sur cette planète (voulant tt contrôler !!!), c’est à nous de nous adapter à ce monde !!!