La chasse au Chabot

Posté en tant qu’invité par Agent 007:

Si Chabot sort du système et veut, dans la mesure
du possible, participer aux compétitions alors il devrait
logiquement payer tout ce que la fédération prend en charge et
peut-être ne le pourrait il pas.

Je crois que le problème est plus ce que Ketchup prend en charge que ce que la FFME prend en charge.
Si Alex doit se passer de ce que Kechup prend en charge, il sera obligé de payer son tee-shirt : ça va le ruiner j’en suis sur !!

James Bond 007

Posté en tant qu’invité par SPA:

Sachez que la chasse au chat est du chabotage de chat, que le chat soit beau ou laid.
Chassez les sats est chévèrement chanctionné. Un sat beau ou laid est un sat.

Posté en tant qu’invité par You are crazy:

surtout que les frais de transports sont pris en charge par les subventions du ministère.

Posté en tant qu’invité par Ra:

je comprends rien, les chat ça n’a pas de sabot ?
(même pas le saboté euh… le chat botté)

L’a pourtant l’air d’être clair le règlement ICC sur les tenues…

http://www.kairn.com/forums/viewtopic.php?p=11490#11490

Posté en tant qu’invité par françois:

You are crazy a écrit:

L’a pourtant l’air d’être clair le règlement ICC sur les
tenues…

http://www.kairn.com/forums/viewtopic.php?p=11490#11490

pas si clair justement. si on reprend l’argument de l’auteur de ce post (Où est il écrit qu’un compétiteur doivent faire la pub d’un partenaire de sa fédé ? Où est il écrit dans l’article 3.8.2 que la fédé prenne une part de la tenue officielle pour un partenaire ? )

ou peut le retourner et dire

"Où est il écrit que la fédé ne peut pas imposer la pub d’un partenaire à ses compétiteurs ?
Où est il écrit dans l’article 3.8.2 que la fédé ne puisse pas prendre une part de la tenue officielle pour un partenaire ?

ou peut le retourner et dire

"Où est il écrit que la fédé ne peut pas imposer la pub d’un
partenaire à ses compétiteurs ?
Où est il écrit dans l’article 3.8.2 que la fédé ne puisse pas
prendre une part de la tenue officielle pour un partenaire ?

Ou est il écrit que la FFME ne peut pas d’imposer de grimper en string ? La fédération internationale impose un tee shirt, pas un short …
Je propose donc que les grimpeurs français grimpent en string avec une perruque agréée Sheila ou Mireille Mathieu.

Agent 007 a écrit:

Ou est il écrit que la FFME ne peut pas d’imposer de grimper en
string ? La fédération internationale impose un tee shirt, pas
un short …
Je propose donc que les grimpeurs français grimpent en string
avec une perruque agréée Sheila ou Mireille Mathieu.

et pour les grimpeuses?

ben si, c’est écrit :
3.8.2 - Les competiteurs …/… doivent porter la tenue officielle de l’équipe qui DOIT contenir, le drapeau ou les couleurs, le nom du pays, le numéro de dossard. Point !

plus les 300cm² pour le grimpeur.

Le grimpeur peut il accrocher à son baudard un drapeau publicitaire, en soie qui ne péserait rien ? Je ne crois pas, mais c’est vrai, c’est pas écrit !

You are crazy a écrit:

ben si, c’est écrit :
3.8.2 - Les competiteurs …/… doivent porter la tenue
officielle de l’équipe qui DOIT contenir, le drapeau ou les
couleurs, le nom du pays, le numéro de dossard. Point !

plus les 300cm² pour le grimpeur.

écoute, je ne suis pas expert en anglais, mais j’ai quelques notions de droit

• il me semble cependant que SHALL, c’est le futur « les compétireurs porteront un la tenue d’équipe officiel qui contiendra … » après on peut avoir sa propore interprétation ( doit, peut , inclusif, exclusif ???)

• par contre, "Sponsor’s label(s) - no larger than 300 square centimetres in total. " ça ne précise que la taille, rien ne précise si c’est pour le grimpeur ou pour l’équipe.

je vais pas en discuter 107 ans,
c’est le boulot des avocats, pas de C2C
en tout cas, je pars grimper avec un teeshirt tout déchiré sans aucune pub
a+

en tout cas, je pars grimper avec un teeshirt tout déchiré sans
aucune pub
a+

Fais gaffe, dans le reglement version FFME il est écrit qu’un compétiteur n’as pas le droit de découper son tee shirt (véridique, vous pouvez vérifier !!! à se demander si l’article n’a pas été modifié juste pour pouvoir condamner Alex !!!

Oui… c’est bien ça !

ils porteront… au futur !
Si je te dis, demain tu fera la vaisselle… tu le comprend comment ?

"- par contre, "Sponsor’s label(s) - no larger than 300 square centimetres in total. " ça ne précise que la taille, rien ne précise si c’est pour le grimpeur ou pour l’équipe. "

Si, au début de l’article :
Each competitor shall use…
et plus loin :
All equipments and CLOTHING shall be in compliance with the following advertising rules.
Tout les équipements et les vêtements seront en conformité avec les règles publicitaires suivantes.

• Team Top : Sponsor’s label(s) - no larger than 300cm² in total.
    Sponsor’s (les sponsors du grimpeur)
    Donc les 300cm² du t-shirt appartiennent au compétiteur.

Sinon, quéchoix et la ffmeuhhh peuvent le mettre sur un bonet !
Vu qu’il n’est pas obligatoire de grimper avec !
Ca ça serait un choix juste.

On parle d’escalade… libre…
Les compèts, même si ce ne sont que des compèts, c’est de la grimpe, pas un examen de droit.

Pour devenir avocat on ne demande pas de faire 8b à vue ?
Alors que chacun fasse son boulot, une fois… et tout ira mieux !!

Posté en tant qu’invité par Nic:

• il me semble cependant que SHALL, c’est le futur « les compétireurs porteront un la
    tenue d’équipe officiel qui contiendra … » après on peut avoir sa propore interprétation
    ( doit, peut , inclusif, exclusif ???)

Dans les spécifications techniques, SHALL signifie MUST, c’est-à-dire que ça indique le côté obligatoire. Je suppose que c’est pareil pour d’autres types de documents de législations, règlements, contrats… comme ici.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Nic a écrit:

Dans les spécifications techniques, SHALL signifie MUST,
c’est-à-dire que ça indique le côté obligatoire. Je suppose que
c’est pareil pour d’autres types de documents de législations,
règlements, contrats… comme ici.

Oui, sinon ils utilisent SHOULD

grosso merdo

shall use -> doivent employer
should use -> devraient employer

Nic a écrit:

Dans les spécifications techniques, SHALL signifie MUST,
c’est-à-dire que ça indique le côté obligatoire. Je suppose que
c’est pareil pour d’autres types de documents de législations,
règlements, contrats… comme ici.
merci nic!
j’aurais appris quelque chose en anglais

ceci dit, le fond du problème, c’est les quelques centimètres carrés alloués au sponsor, pour lesquels, si j’ai bien compris, rien ne prévoit que ce soit réservé au grimpeur ou à la fédé (ce qui veut dire, à mon avis, que ce n’est pas sur ce règlement que peut s’appuyer alex pour se défendre)

l’essentiel est qu’il s’éclate quand même ce qui semble être le cas:
http://www.kairn.com/escalade/news.html#n44989

Posté en tant qu’invité par nico:

Pour participer à Serre Che ou à Arco il suffit de prendre sa voiture ou de faire un peut de stop. Pour une epreuve de coupe du monde en chine ou a l’autre bout de l’europe les frais de deplacement et d’ebergements sont un peut plus consequant, surtout si tu fait une compet tous les 15 jours. Dans ce cas personne ne trouve rien a redire que la fede paie tout.
Pour info pour la coupe devis en tennis la FFT finance tout (les stages de preparation, les deplacement et l’ebergement). Pour tous les autres tounois le joueurs se debrouilles tous seul pour l’entrainement les deplacements , les incriptions. Il n(y apas de comparaisons avec un championnat car il nexiste pas en indivuduel.
La comparaison peut se faire avec le tennis de table ou les competion open (type Serre Che ou à Arco ) les joueurs se prennent en charge tous seul comme au tennis, mais pour un championnatc’est la fede qui gere les competiteurs. Oh surprise un sport individuel comme cela les joueurs ont tous le meme maillot.

Alors expliquer moi pourquoi ici çà pose un gros probleme pour des gens qui passent leur temps a raler apres les competitions.

nico a écrit:

Pour participer à Serre Che ou à Arco il suffit de prendre sa
voiture ou de faire un peut de stop.

Non, il faut aussi que la fédé ne t’interdise pas d’y participer, même si tu es champion de France.

Pour une epreuve de coupe
du monde en chine ou a l’autre bout de l’europe les frais de
deplacement et d’ebergements sont un peut plus consequant,
surtout si tu fait une compet tous les 15 jours. Dans ce cas
personne ne trouve rien a redire que la fede paie tout.

Mais moi, j’ai à y redire car ce sont les licences et nos impots qui payent, pas un sponsor comme Ketchup qui fournit des beaux tee shirts et des jolies vestes.

Alors expliquer moi pourquoi ici çà pose un gros probleme pour
des gens qui passent leur temps a raler apres les competitions.

Tu m’as entendu raler conte une compétition ?
Je rales après une fédération qui fait le forcing pour interdire à un grimpeur de participer à des compétitions, pas contre une compétition.
Ca n’est pas en suspendant 8 mois le champion de France parcequ’il a refusé de porter le tee shirt d’un sponsor (qui n’apporte rien, que ce soit en notorité ou en fric) que la FFME oeuvre pour une escalade olympique !!!

« si j’ai bien compris, rien ne prévoit que ce soit réservé au grimpeur ou à la fédé »

Et non, t’as pas compris !

je recommence…
3.8.3 Each competitor shall use… All equipment and clothing shall be in compliance with the following advertising rules :

• Team Top : Sponsor’s label(s) - 300 cm²
    C’est pour le grimpeur…
    Le pire c’est qu’il n’y est même pas écrit qu’on peut mettre le nom du fabricant… du t-shirt !!! EXCELLENT !!!
    Comme c’est le cas pour le sac à pof, le baudar, le bonnet, les chaussons !!!

a) Headwear: Only the manufacturer’s name and/or logo;
b) Team top: Sponsor’s label(s) - no larger than 300 square centimetres in total;
c) Harness: The manufacturer’s name and/or logo and sponsor’s label(s) - no larger than 200 square
centimetres in total;
d) Chalk bag: The manufacturer’s name and/or logo and sponsor’s label(s) - no larger than 100 square
centimetres;
e) Legs: The manufacturer’s name and/or logo and sponsor’s label(s) - no larger than 300 square
centimetres in total on each leg;
f) Shoes and socks: Only the manufacturer’s name and/or logo.

Ce qui concerne le team… c’est le chapitre 3.8.2 :
Competitors, when representing their national teams shall wear etc etc…

Posté en tant qu’invité par la p’tite voie:

You are crasy , tu sais que je t’aime quand tu défends Alex de cette manière…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pub:

Histoire minable, ou « l’administrateux » a encore frapper !!!
Par contre belle pub pour Ketchup, avant j’achetais pas, après …surtout pas.
Pour la Feufeumeux, après les grimpeurs pro qui n’ont pas le droit de grimper, je propose la falaise ketchup, ou je n’aurais plus le droit de grimper sans the marque of the good thinking…
Heureusement j’ai mon spot secret que tous le monde connait sauf la ffmeux.
Au fait la ffmeux c’est le fede francaise des merveilleux enf… il ne faudrait pas oublier que la fédé se doit d’être au service des grimpeurs pro, car si je ne me trompe ce sont eux qui font la notoriété sportive (…et publicitaire ) de celle ci. Et non l’inverse…