La chasse au Chabot

Posté en tant qu’invité par LC:

Alex ne fait déjà plus les Coupes du Monde, refusant de porter le maillot Quetshua.

Mais ca suffit pas à la FFME, plutôt rancunière et qui fait dorénavant pression sur les masters (dont Serre Che pour commencer) afin de l’empêcher de concourrir.

Vive la défense des grimpeurs par la FFME!!

A quand la création d’un circuit pro??

LCK

Posté en tant qu’invité par Bob Marley:

A quand la fin des compet qui ne servent rien ??

Posté en tant qu’invité par Bip bip:

il n’a qu’à se mettre à grimper en exterieur et juste pour le plaisir !!!
Pas pour une quelconque reconnaissance en compet…

il pourra ainsi grimper torse nu… voir meme tout nu si l’envie lui vient !

L’escalade n’est vraiment pas faite pour être en compet je trouve !!

Posté en tant qu’invité par Agent 007:

Il faut arrêter de délirer les mecs, Alex grimpe au moins autant et probablement plus en falaise que sur la résine… (et en été, il lui arrive de grimper torse nu mais attention hein, faut pas lui demander d’enlever le bas).

James Bond 007

Bin c parfait alors !!!
Au moins il s’éclate !!! Il aime la grimpe… et donc… il s’en fou de ne pas concourir !!

Il es toù le pb ? La grimpe c dehors !!

Posté en tant qu’invité par bast:

Bin c parfait alors !!!
Au moins il s’éclate !!! Il aime la grimpe… et donc… il s’en
fou de ne pas concourir !!

Il es toù le pb ? La grimpe c dehors !!

Le pb est qu’il y a quand meme une sacré prime a serre che, qui lui pérmettrai d’aller faire de la falaise au lieu de bosser!!!
Et puis la compette c’est aussi un plaisir, l’ambiance, les spécteur, meme si ce n’est pa le cas pour tt le monde Alex aime suremen ça et c bete de lui en privé…

Posté en tant qu’invité par léo:

ffme defendre le grimpeur …; laisse moi rire !!! ils ne pensent qu’a leurs postes a la fédé point …
poste tranquille a se prendre pour dieux

Ahhhhhh… grimper pour l’argent… là encore… ça ne me convient pas;… du moins vraimeent pas avec ma vision des choses… de la vie… de la nature qu’on exploite… et donc de la grimpe sur résine…

Mais comme tu dis… ça doit lui plaire… et il en faut pour tout le monde…

Posté en tant qu’invité par toffee:

Au sein de l’U.I.A.A. il est déjà question d’une scission de l’escalade de compétition et la création d’une fédération uniquement pour cela

Posté en tant qu’invité par Nic:

Si grimper en compète résineuse permet de gagner de l’argent pour ensuite aller grimper tranquillou sur caillou, je prends ! Un jour quand je serais fort… ?

Grimper pour de l’argent est un moyen (presque) comme un autre de gagner sa vie, et tout aussi respectable ou méprisable que de bosser dans un bureau et de fabriquer des produits qui vont exploiter des petits nenfants en Inde ou en Chine et liquider les réserves de pétrole et autres ressources de la planète…

Posté en tant qu’invité par Seb:

dis moi tu bosse bien pour gagner ta vie comme tous ceux qui ont la « chance » d’avoir un taf (certain galère), et ben maintenant si à coté de ta pratique je te donne de l’argent pour grimper de temps en temps sur résine tu prend pas ? parce que je pense que baucoup prendraient pour grimpé plus en falaise !!!
Seb

Posté en tant qu’invité par Seb:

le mess d’avant répondait à Bip bip

Posté en tant qu’invité par Tof:

Sauf que grimper ne paye vraiment pas grand chose.

Le meilleur deal est plutot à chercher du coté des profs/instit : Cambon, Mussato, Fiaschi, Chapoutot, etc…
En plus, tu fais ce que tu veux et non pas ce que souhaite ton sponsort.

Posté en tant qu’invité par Alex:

(1) on s’en fout de la compét

(2) le fait de s’en foutre change t il qq chose à l’escalade libre et sa pratique

(3) si ça ne change rien alors A chabot peut porter le maillot quechua

(4) si chge qq chose alors A Chabot arrete la compet et devient grimpeur pro en dehors des circuits sportif

etc …

alex

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Il y a quelques analyses intéressantes ici :
http://www.kairn.com/forums/viewtopic.php?t=33208
et ici :
http://www.kairn.com/forums/viewtopic.php?t=33201

Ca va bien au-delà de la volonté de conserver un poste. C’est même inquiétant comme dérive.
L’affaire Chabot est révélatrice d’un vrai problème de démocratie en dehors de sa seule personne

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…et grave à la fois :
TOUT pouvoir -un jour ou l’autre, et par n’importe quels moyens-
s’autojustifie… essaye -toujours- de (…) ! #@&%

Au moins, le pouvoir de l’argent ne se prend même pas la peine de se justifier…
il fanfaronne !… …ça lui suffit… (voir l’enculé de sa mère qui part avec des stockoptions alors qu’il a coulé la boîte !)

Ce qui est écrit là :
http://www.kairn.com/forums/viewtopic.php?t=33208&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=eb1fe0e11b350ec4aae4f10fd487377b
n’apporte que peu de commentaires…
TOUT est dit !

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

LC a écrit:

Alex ne fait déjà plus les Coupes du Monde, refusant de porter
le maillot Quetshua.

Sans vouloir trop défendre la FFME il faut quand même bien admettre que l’attitude de Chabot est contraire aux pratiques courantes dans le sport. Et si Zidane avait refusé de porter un maillot Adidas ?
Après tout c’est Chabot qui estime que Quechua n’a pas sa place dans le monde de l’escalade, c’est sa façon de voir et son avis n’est ni plus ni moins à prendre en compte que celui des autres grimpeurs qui acceptent ce maillot ou que celui des dirigeants de la FFME.
L’escalade est une partie de l’activité de Décathlon et on ne peut affirmer que cette société n’a pas sa place dans le monde de la grimpe même si la vision de Décathlon n’est pas la même que celle de certains grimpeurs. Je comprendrais mieux l’attitude de Chabot si on voulait lui imposer un équipement technique comme sa marque de chaussons ou même de baudrier mais là il ne s’agit que d’un maillot avec le nom d’un sponsor qui apporte une contribution financière et ce sponsor n’est ni plus ni moins valable qu’un autre.
Il faut se mettre un instant à la place de la FFME, son meilleur grimpeur n’accepte pas de porter le maillot de l’équipe alors qu’elle a signé un contrat avec un sponsor. Si Chabot ne porte pas le maillot la FFME ne respecte pas son contrat avec Quechua, pourquoi la FFME devrait elle faire bénéficier le grimpeur des moyens financiers provenant qu’un contrat de sponsoring rejeté par ce grimpeur ?

[%sig%]

Nic a écrit:

Grimper pour de l’argent est un moyen (presque) comme un autre
de gagner sa vie, et tout aussi respectable ou méprisable que
de bosser dans un bureau et de fabriquer des produits qui vont
exploiter des petits nenfants en Inde ou en Chine et liquider
les réserves de pétrole et autres ressources de la planète…

Bien d’accord avec toi… c’est pour ça que je travail dans les énergies nouvelles… pour essayer de sauver la planete… (utopie ?)… et que j’ai vraiment bonne concience de travailler ! Mais quitte à bosser dans une usine…ou pour fabriquer des produits qui exploitent les petis nenfants… effectivement je prefere grimper !

Seb a écrit:

si à coté de ta pratique je te donne de l’argent

pour grimper de temps en temps sur résine tu prend pas ? parce
que je pense que baucoup prendraient pour grimpé plus en
falaise !!!
Seb

En vrai non !!! Mais alors vraiment pas… et très franchement… une fois le matos acheté… là ça douille, certes… grimper ne coute plus grand chose ! Il y a tellement de coin où, en se posant en bivouak quelque part… on peux atteindre des tas et des tas de Km de caillou… donc non… pas besoin de faire de la résine pour grimper en falaise… Et pas besoin… de beaucoup beaucoup beaucoup d’argent…

Rappellez vous Edlinger… après une bonne journée sur le caillou… on a des besoin suimple… un verre d’eau… un sandwich…
Donc définitivement : je préfere faire un travail que je juge utile (à la société : instit, prof… etc; à la planete : recherche de sources d’énergie propres (solaire…)) plutot que d’etre payé à grimper sur résine (prises qui ne sont pas Biodégradable je le rappel !!)

Ton analyse me semble bonne;.mais ensuite;. la question est : quelle légitimité on veux donner à la FFME…