La chasse au Chabot

Posté en tant qu’invité par françois:

J2LH a écrit:

Il faut se mettre un instant à la place de la FFME, son
meilleur grimpeur n’accepte pas de porter le maillot de
l’équipe alors qu’elle a signé un contrat avec un sponsor. Si
Chabot ne porte pas le maillot la FFME ne respecte pas son
contrat avec Quechua, pourquoi la FFME devrait elle faire
bénéficier le grimpeur des moyens financiers provenant qu’un
contrat de sponsoring rejeté par ce grimpeur ?

J2, il semble que le contrat en question n’apporte rien à la FFME (juste la fourniture de vêtements, ce qui va se compter en centaines d’euros par an)
il semble aussi ( à vérifier ) que lorsqu’ils grimpent en équipe de france, chabot le fasse bénévolement
pour moi,le problème de fond serait que la FFME s’est faite entuber par quechua, et qu’alex chabot ne veut pas cautionner ça

après qu’il cherche à enrober son argumentaire de considérations pseudo-philosophiques, et que certains ennemis de la FFME sautent sur l’occasion, c’ est un autre histoire

Posté en tant qu’invité par MB:

Un verre d’eau pour Edlinger !!!Tu veux l’empoisoner mon ami. Une bonne bière bien fraiche, d’accord …

Posté en tant qu’invité par J2LH:

françois a écrit:

J2, il semble que le contrat en question n’apporte rien à la
FFME (juste la fourniture de vêtements, ce qui va se compter en
centaines d’euros par an)

Si Quechua ne paie que le t-shirt en question c’est clair que c’est n’importe quoi.

il semble aussi ( à vérifier ) que lorsqu’ils grimpent en
équipe de france, chabot le fasse bénévolement

Il ne paie ni ses déplacements ni son hébergement et ne rembourse pas les frais engagés par la FFME pour participer aux compétitions (encadrement technique et autres dépenses)

Bip bip a écrit:

quelle légitimité on veux donner à la FFME…

Ca c’est l’organisation du sport en France, la FFME est la fédération délégataire chargée de tout ce qui tourne autour de la compétition.

J2LH a écrit:

Il ne paie ni ses déplacements ni son hébergement et ne
rembourse pas les frais engagés par la FFME pour participer aux
compétitions (encadrement technique et autres dépenses)

c’est bien du bénévolat -> il n’est pas payé, contrairement à zidane que tu citais en exemple (qui reste payé par le réal pendant le temps consacré à l’équipe de france, je crois)

Posté en tant qu’invité par Agent 007:

françois a écrit:

J2LH a écrit:

Il ne paie ni ses déplacements ni son hébergement et ne
rembourse pas les frais engagés par la FFME pour participer
aux
compétitions (encadrement technique et autres dépenses)

c’est bien du bénévolat -> il n’est pas payé, contrairement à
zidane que tu citais en exemple (qui reste payé par le réal
pendant le temps consacré à l’équipe de france, je crois)

Non non, c’est bien un emploi…
Ca existe depuis très longtemps : tu donnes à bouffer et un logement à un mec qui en échange travaille pour toi : dans la Grece antique, on appelait ça « dmôs » ou « andrápodon », à Rome, « ancillus » ou « servus », en France « esclave ».

James Bond 007

françois a écrit:

zidane que tu citais en exemple (qui reste payé par le réal
pendant le temps consacré à l’équipe de france, je crois)

Si on va par là Chabot a des sponsors qui continuent à le payer même pendant les compétitions.
Mais le problème n’est même pas là, même si il est bénévole quand il participe à une compétition ça ne change strictement rien au fait que la FFME rembourse ses frais avec l’argent des sponsors. Si Chabot n’accepte pas les défauts du système, ce qui est son droit le plus strict, il n’a pas à profiter des avantages. Je doute qu’il puisse participer en candidat libre en dehors de toute fédération et c’est peut-être là le problème.

J2LH a écrit:

françois a écrit:

Si on va par là Chabot a des sponsors qui continuent à le payer
même pendant les compétitions.
si on reprend l’exemple de zidane, il est payé par le réal, qui se fait rembourser par l’équipe de france, qui peut légitimement avoir des exigences.
si la FFME ne paie pas les compétiteurs, le rapport de forcde est différent
quant à chabot, je ne connais pas sa situation personnelle, donc j’arrêterai là cette discussion sur ses revenus

Mais le problème n’est même pas là, même si il est bénévole
quand il participe à une compétition ça ne change strictement
rien au fait que la FFME rembourse ses frais avec l’argent des
sponsors.
justement, il semble que quechua ne verse pas d’argent, juste quelques bouts de chiffons

Posté en tant qu’invité par el loco:

J2LH a écrit:

doute qu’il puisse participer en candidat libre

en dehors de toute fédération et c’est peut-être là le
problème.

il peut se faire naturaliser patagon…il n’aura plus de problemes avec la fede…ni avec les impots (f.pagny style…)

Posté en tant qu’invité par I love You:

La sanction sportive contre Zidane « pourrait » être de deux matchs de suspension…
(je sais, y joue plus, c’est la faute à machin etc etc)

Comparez un peu les fautes avec les sanctions…
Y a pas un peu d’abus de pouvoir à la fédé ?

I love You a écrit:

La sanction sportive contre Zidane « pourrait » être de deux
matchs de suspension…
(je sais, y joue plus, c’est la faute à machin etc etc)

Comparez un peu les fautes avec les sanctions…
Y a pas un peu d’abus de pouvoir à la fédé ?

Si Zidane voulait porter les couleurs de son club pour jouer en équipe de France il serait également exclu… Bon je sais, c’est absurde au foot pour un joueur de champ mais pour le gardien ça pourrait se faire.

Dans tous les sports quand il y a une équipe nationale les sportifs ont une tenue officielle que ce soit un sport co comme un sport individuel. Et suivant les compétitions cette tenue officielle ne concerne pas uniquement la tenue de sport mais également les autres tenues à porter dans un cadre officiel (cérémonie d’ouverture, sites de compétition, etc…)

La sanction se justifie parce qu’il ne s’agit pas uniquement d’une sanction sportive mais également parce que la FFME se trouverait dans une situation ingérable vis-à-vis de ses sponsors et peut-être également vis-à-vis des règlements des compétitions. Chabot s’exclue lui-même.

Posté en tant qu’invité par Seb:

bip bip
bravo tu es vraiment quelqu’un de trés bien …c’est cool qu’il y ait des gens comme toi !
Seb

Posté en tant qu’invité par Bip bip:

Bin merci… je fais de mon mieux…

J2LH a écrit:

Dans tous les sports quand il y a une équipe nationale les
sportifs ont une tenue officielle que ce soit un sport co comme
un sport individuel. Et suivant les compétitions cette tenue
officielle ne concerne pas uniquement la tenue de sport mais
également les autres tenues à porter dans un cadre officiel
(cérémonie d’ouverture, sites de compétition, etc…)
je crois que la question se pose régulièrement pour le cyclisme sur route
ça n’a pas l’air si simple

la FFME se trouverait dans une situation ingérable vis-à-vis de ses sponsors et peut-
être également vis-à-vis des règlements des compétitions.
je crois que les fédés ont d’autres priorités à gérer au niveau international, comme s’assurer qu’il y a bien des tapis au pied des voies :wink:

françois a écrit:

je crois que la question se pose régulièrement pour le cyclisme
sur route
ça n’a pas l’air si simple

Il n’y a quasiment que pour les championnats du monde que le problème se pose, les sponsors des équipes habituelles des coureurs restent présentent sur les tenues mais beaucoup plus discrètes et les coureurs ont des maillots par équipe nationales (c’est d’autant plus important que le cyclisme est un sport d’équipe)

je crois que les fédés ont d’autres priorités à gérer au niveau
international, comme s’assurer qu’il y a bien des tapis au pied
des voies :wink:

Ce n’est pas aux fédés de s’assurer qu’il y a bien un tapis, sauf à la fédé organisatrice bien sûr.

Posté en tant qu’invité par You are crasy:

La sanction justifiée !!??
Comme couper la main d’un sale gosse qui vole des cerises ?
Un peu de bon sens Jllh !

Pour comparer, encore, en Tennis, les joueurs ne portent la tenue officielle que quand ils jouent en équipe (coupe Davis ou FedCup). Quand on n’affiche même pas leur nom, mais leur nation.
Là oui, ils jouent pour leur pays, ensembles.

En escalade jamais.

Quand Alex gagne une coupe du monde, dans les médias étrangers, ce n’est pas la France qui gagne… c’est un grimpeur français.
Et c’est la France qui marque des points pour plus de sélectionnables, enfin qui marquait, parce que maintenant ça va changer.

Posté en tant qu’invité par Agent 007:

Ce n’est pas aux fédés de s’assurer qu’il y a bien un tapis,
sauf à la fédé organisatrice bien sûr.

Ouaips, mais s’apercevoir au dernier moment qu’un championat d’europe va se dérouler sur des pans verticaux pour la difficulté et avec des tapis non conformes pour l’épreuve de blocs, ça craint quand même un peu.

You are crasy a écrit:

Pour comparer, encore, en Tennis, les joueurs ne portent la
tenue officielle que quand ils jouent en équipe (coupe Davis ou
FedCup). Quand on n’affiche même pas leur nom, mais leur
nation.
Là oui, ils jouent pour leur pays, ensembles.

En escalade jamais.

Le tennis fait partie des exceptions, la plupart des sports sont organisés comme l’escalade. Tu dis que quand un grimpeur français gagne la France obtient le droit à plus de sélectionnables ça explique il me semble que les grimpeurs se présentent en équipe derrière leur fédération qui leur permet de participer grace aux sponsors, si un grimpeur refuse un sponsor il sort de ce système. Que ce système soit bon ou non n’est même pas le problème dans le problème Chabot mais il me semble cependant que c’est grace à ce système que des sports relativement pauvres peuvent organiser des circuits de compétition. Si Chabot sort du système et veut, dans la mesure du possible, participer aux compétitions alors il devrait logiquement payer tout ce que la fédération prend en charge et peut-être ne le pourrait il pas.

Posté en tant qu’invité par You are crasy:

Ah !!! du grand j2lh !!

« le tennis fait partie des exceptions »
Et pourquoi l’escalade qui est un sport hyper individuel ne serait pas exceptionel, aussi ?

« la plupart des sports sont organisés comme l’escalade »
Faux, c’est l’escalade qui s’est organisée comme les autres sports.
Et c’est bien ça l’erreur et le problème.
Pourquoi toujours vouloir faire comme les autres, surtout dans le pire ?

"quand un grimpeur français gagne la France obtient le droit à plus de sélectionnables ça explique il me semble que les grimpeurs se présentent en équipe derrière leur fédération "
Non, c’est grâce à une victoire individuelle !!!
Quand un grimpeur se sort les doigts du c… en compèt, où en falaise, c’est pour faire la voie, point barre (tu crois pas qu’il se surmotive en pensant à la ffmeuuu?!

« derrière leur fédération qui leur permet de participer grace aux sponsors »
Que la fédé permette de participer, c’est quand même bien la moindre des choses… non ?
Sauf que certains se paient les voyages perso alors que les cotas ne sont pas plein…
Et à part payer les déplacements, elle fait quoi, ils font quoi tous les cadres, du droit ?
Parce que c’est sur que les juristes, à la fédé, y en a… bientôt plus que des grimpeurs !

"Que ce système soit bon ou non n’est même pas le problème "
Ah ben c’est super… tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !
Bien sur qu’il est là LE problème… de quoi qu’on discute depuis des lustres ??

« Si Chabot sort du système et veut, dans la mesure du possible, participer aux compétitions alors il devrait logiquement payer tout ce que la fédération prend en charge et peut-être ne le pourrait il pas. »
Pour participer à Serre Che ou à Arco, il ne demande rien à personne…

Posté en tant qu’invité par Ariel:

Salut
Dans les naturalisations, y a …
La principauté de Monaco, Andore,les Seychelles… Ca marche pour les J.O…
Faut espérer que dans ces contrées il n’y ait pas de magasin Q…A ou alors faudrait négocier en direct.
Ciao

[%sig%]