La bouteille empoisonnée

Ben pas le meilleur exemple je trouve :wink:

On parle plutôt du mode d’ « inhalation ». Ca reviendrait à rouler un joint avec 3/4 filtres histoire de neutraliser totalement le produit. Donc totalement inutile (mais bon, j’ai peut-être rien compris, n’étant pas grand connaisseur de cette merde qu’est la coke)

demande a celui qui vient de mourrir car il avait bu de la coke mélangée a de l’eau en croyant que c’était du rhum
(offert par erreur par son gendre, qui s’était fait refilé cette bouteille à son insu par des trafiquants)

Posté en tant qu’invité par PN:

Si les toxicomanes ne voient pas d’effet, c’est uniquement parceque la coke inhalée, fumée ou injectée a une bcp plus grande biodisponibilité. Ca veut dire qu’une plus grande proportion de la dose consommée va atteindre le sang, donc plus d’effet.
Pour avoir la même concentration par voie orale, il faut juste en prendre plus! Il est vrai que l’impression de shoot sera moins violent car la substance arrivera plus gentillement à destination. Par contre pour le coeur le risque est aussi important

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

Ici et là, plusieurs « experts » (un ex consommateur de coke ET de dopage, quelques médecins) de la substance dont on parle m’ont exprimé des doutes sur l’histoire…les points qui ne marchent pas selon eux sont :

a)effects. Il semble que les symptomes descripts dans l’article laissent quelques doutes…
b)mode d’assumption. par voie orale ça serait plys difficile de doser l’assumption, soit dans l’intensité soit dans le temps (la bouteille, elle etait ou? en isolement ou au pied de la voie?)

ce qui complique enormement la question, à mes yeux, c’est que elle n’a pa pu faire des analyses officielles, sinon elle risquait d’etre dequalifiée. (mais, peut etre qu’elle a fait des analyses « officieuses »???)

mis comme ça, ça pourrait etre n’importe quelle substance ou meme rien du tout?
des autres « experts » ont autre avis?

On dit ‹ absorption ›. Enfin, je suppose que tu pensais a ca en disant ‹ assumption ›.

Coke ou pas, le plus choquant c’est de trouver des ordures jonchant la magnifique nature…lol

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

je cherchait un mot pour indiquer l’acte de prendre une drogue, une médecine, etc.
Le genre de mot qu’on peut lire sur les instructions de l’aspirine.

je voulais dire, que de ce qu’ils mont expliqué c’est un peu comme la difference (que je connais) entre fumer l’herbe, et manger un space cake (gateau à la marjiuana pour ceux qui ne sachent pas).
Dans le deuxieme cas c’est enormement plus difficile de doser l’intensité et le « timing », vu que ça depend de la digestion et ça demande environs 30 mins (mais c’est variable!) avant de le ressentir.

quelq’un qui se declare ex-dopé (testosterone, bien si pas pour l’escalade) et ex-cocainomane, a commenté que ça lui semble bien peu pratique et a laissé intendre que si quelq’un veut se donner plus de focus/concentration en se dopant de façon un minimum « scientifique » (par example avec l’avis d’un psychiatre) il y a mieux…

Donc, le doute exprimé était sur la pratique en soi, au moins peut etre que l’athléte qui le fait soit dejà bien accro à la cocaine pour autre raison (utilisation en dehors de compet) et alors, il a besoin d’un moyen « discret » pour en prendre. (mais, il la prend parce que il est accro, pas parce que il va réelment faire des meilleures perf avec)

Ca laisse quelques doutes sur toute l’histoire soit du coté de la grimpeuse, soit de son médecin.

un truc qui m’étonne, c’est que si j’en crois ce que j’ai raconté quelques posts plus haut, c’est que de la coke avec de l’eau, ça aurait vaguement un gout de rhum…
on doit s’en apercevoir avant d’en boire trop, non?

Vu le goût odieux de certaines boisson énergétique pour sportif, je pense que ça peut passer inaperçu.

Posté en tant qu’invité par Cocaine:

Moi, je comprends pas :rolleyes: Il ne s’agit pas de problème de morale, d’ordre privé mais de compétition.

Il y a des règlements dans tous les sports et j’imagine que l’escalade n’y déroge pas. Je serai surpris d’y lire que la prise de produits dopant est autorisée.

Donc, on applique le règlement, en se donnant les moyens de le faire. Ou alors, il y a plus de règle, chacun fait comme il veut, et bientôt les « compétiteurs » viendront avec leur échelle, des ventouses, un piolet, etc… Le problème est levé; il appartient donc aux organisateurs d’apporter la réponse appropriée, même si il faut virer les 3/4 des compétiteurs (où alors, il faut qu’ils changent le règlement…)

En dehors de la compétition, si il y en a qui apprécient de grimper sous coke … C’est une idée bizarre mais au fonds ça les regarde.

Je trouve la réponse du grimpeur interdit de compétition tout à fait honorable; au moins il ne se défausse pas. Perso, j’ai du mal a comprendre les arguments du type « tous le monde sais », etc…

@+