Posté en tant qu’invité par ghisino1:
je cherchait un mot pour indiquer l’acte de prendre une drogue, une médecine, etc.
Le genre de mot qu’on peut lire sur les instructions de l’aspirine.
je voulais dire, que de ce qu’ils mont expliqué c’est un peu comme la difference (que je connais) entre fumer l’herbe, et manger un space cake (gateau à la marjiuana pour ceux qui ne sachent pas).
Dans le deuxieme cas c’est enormement plus difficile de doser l’intensité et le « timing », vu que ça depend de la digestion et ça demande environs 30 mins (mais c’est variable!) avant de le ressentir.
quelq’un qui se declare ex-dopé (testosterone, bien si pas pour l’escalade) et ex-cocainomane, a commenté que ça lui semble bien peu pratique et a laissé intendre que si quelq’un veut se donner plus de focus/concentration en se dopant de façon un minimum « scientifique » (par example avec l’avis d’un psychiatre) il y a mieux…
Donc, le doute exprimé était sur la pratique en soi, au moins peut etre que l’athléte qui le fait soit dejà bien accro à la cocaine pour autre raison (utilisation en dehors de compet) et alors, il a besoin d’un moyen « discret » pour en prendre. (mais, il la prend parce que il est accro, pas parce que il va réelment faire des meilleures perf avec)
Ca laisse quelques doutes sur toute l’histoire soit du coté de la grimpeuse, soit de son médecin.