La boule à la sainte victoire?

[quote=« neuneu, id: 943473, post:17, topic:92324 »]

[quote=« bobi, id: 942954, post:9, topic:92324 »]

[quote=« amr13, id: 942866, post:8, topic:92324 »]

7c, pour ceux/celles qui ne connaissent pas

jamais fait à vue à ma connaissance
le seul que je connais qui ait essayé, cyril L. s’y est pris un rateau de 15m :D[/quote]

ça a été fait vue il y a 4 ou 5 ans par un grenoblois (seb richard je crois)[/quote]

Ok c’est de la dalle mais « que » 7c et UNE ascension à vue… Mais ils sont où les frimeurs ??? Sans déc, allez un petit 7c, c’est à peine plus qu’une rando non ?[/quote]

Fais à vue par Gé Pouvreau http://gerome-pouvreau.blogspot.fr/2011_03_01_archive.html

1 Like

Hello
Philip, j’ai perdu depuis longtemps la trace d’un autre Philippe, Philippe Pirus avec qui j’ai beaucoup grimpé dans les années 70/80.
Sais-tu comment je pourrais le contacter?
@ Christophe Raïsi

Merci pour cette info phillipe. C’est un sacré morceaux que vous aviez ouvert. Pour avoir assuré mon pote dedans et descendu la voie en rappel y’a une ambiance de folie quand on pense à la hauteur relativement faible!!
Merci aussi d’avoir choisi de passer par la droite pour éviter de forer dans la directe. Ca laisse un superbe challenge de libre en perspective!

Posté en tant qu’invité par messina philip:

[quote=« brafougne, id: 1449311, post:22, topic:92324 »]Hello
Philip, j’ai perdu depuis longtemps la trace d’un autre Philippe, Philippe Pirus avec qui j’ai beaucoup grimpé dans les années 70/80.
Sais-tu comment je pourrais le contacter?
@ Christophe Raïsi[/quote]
Salu Christophe,
Avec 2 années de retard, mais je réponds.
J’ai perdu la trace de Philippe. Il bossait à l’imprimerie du rectorat d’Aix en Pce.
Je pense qu’il doit y être encore ou pas loin de la retraite.
Amitiés
Philip

Salut Philip,
je réalise en ce moment un film dans lequel on parle de La Boule à la Sainte Victoire, et je voudrais savoir si tu serais d’accord pour une petite interview ?

Fait plusieurs fois à vue, au moins 3 ou 4. Gerome pouvreau, Arnaud Petit, Mika (?)…

La directe existe :stuck_out_tongue_winking_eye: par contre une nouvelle à gauche sur scellements semble extrême ou infaisable…

1 Like

Et pour finir :sweat_smile: la boule classique est enchaînée assez régulièrement pas pas de à vue à ma connaissance ! Bon 8b selon certains… Et très à méthode…

Elle est de moi celle-là. Avec un nom adéquat « les coulisses de l’exploit «
A priori les plus fort du moment qui sont allé voir et disent qu’elle n’est pas faisable . Je suis persuadé que oui . Mais avec une cote stratosphérique en style Sainte .

1 Like

Je sais, au moment du message j’avais assuré un pote dedans plusieurs fois (à mon grand regret pas pour son enchainement), c’est pour ça que je remerciais Philip Messina qui dans ce message indiquait qu’ils passaient en artif, de ne pas avoir foré pour forcer le passage direct en artif :wink:

Ca doit être tellement bon en tant qu’ouvreur de se dire « j’ai créé une ligne dans le mur de la boule » :star_struck:

Merci aussi d’avoir choisi de passer par la droite pour éviter de forer dans la directe. Ca laisse un superbe challenge de libre en perspective!

Et tu dois savoir que la directe a été libérée récent . Comme un film doit sortir (d’où le UP) je ne dirais rien de plus .

Par contre au sujet de la ligne d’origine , elle monte direct dans le lisse après la traversée , la directe ( équipé par Pouvreau) la quitte un peu au-dessus pour filer à gauche .
Edlinge avait fait la sortie à droite car la directe était impossible pour lui à l’époque .

Carrément . Le rêve !! Par contre un peu déçu par la difficulté .
Il faudra un gars extrêmement puissant en doigt pour la sortir. Pour l’instant dans le sud , y a pas . Ou pas assez motivé pour ce challenge

2 Likes

Non n’étant pour le moment plus en état de trainer en falaise je loupe certaines infos (le plus proche que je me sois rapporché de la Boule ces trois dernières années c’est les 3c des clés du royaume… les écho du gros niveau ne portent pas aussi loin)

Ca je ne le savais pas, je pensais que la ligne connue pour le libre était celle qu’avait ouvert Philippe Messina en artif.

Tu espérais plus dur ? :sweat_smile:

Non moins . Juste que les cadors soient motivé pour . Mais ça doit friser le 9c sur croutasse

là fallait ouvrir un itinéraire d’accrobranche :stuck_out_tongue:

Tu as donc coté ça 8b pour respecter le secteur…

:open_mouth:
Mon Dieu !
Sur 12/15 m ?

Oui…
On voit la stat. Le crux est dans le bombé du haut

2 Likes

un truc pour Alex Megos … et pour se niker les doigts!

:heart_eyes:
j’espere qu’il n’y a pas que 2 points :wink: