Oh, mon Dieu, c’est si loin et si près à la fois…septembre…!!!
Oh, mon Dieu, nos Dieux vont nous faire trembler de bonheur à la lecture de cette nouvelle bible !
Oh, mon Dieu, prions pour eux, pour leur donner du courage et toute l’énergie pour parachever cette bible !
http://www.topo-calanques.com
La bible entre ciel et mer…Le topo des Calanques, bien sûr
Oui oui : du courage et des pensées de soutien ! Et des remerciements éperdus pour le travail des valeureux réalisateurs du topo, version passées et version en cours d’accouchement
Des passionnés qui donnent énormément, et même plus…
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LES GARS
j’ai cru que ca arlait d’une nouvelle voie de Gabarrou
Non en fait c’est un topic de pressurisation psychologique des rédacteurs du topo afin qu’il n’en repousse pas la sortie. Enfin cette fois, ils n’ont plus le choix, celui de 2004 étant épuisé, les hordes de grimpeurs seraient bien capables de les déchiqueter sur place si on ne leur donne pas à « manger » ! :lol:
Septembre, ok. Mais septembre de quelle année? Jusqu’à présent, on avait droit à « sortie prévue au printemps prochain ». Sauf que des printemps il s’en est écoulé quelques uns…
alors justement puisque tu en parles, les auteurs que j’ai rencontré récemment ont été extrêmement précis à ce sujet : ce sera le mois de septembre de l’année de parution, et pas un autre !! Qu’on se le dise
Bravo, quand on connait un peu le massif; on imagine la somme de travail que cela demande.
Attention à ne pas s’emballer trop vite car certes c’est noté septembre mais il n’y a pas l’année
Bon courage à eux tout de même !
[quote=« Thosber, id: 1815476, post:8, topic:162347 »]
Bravo, quand on connait un peu le massif; on imagine la somme de travail que cela demande.[/quote]
En ce moment, ils ne chôment pas, ils donnent tout ce qu’ils ont…Et je crois bien qu’ils en ont beaucoup ! On les encourage ! Et on les remercie plutôt mille fois qu’une
:lol: :lol: :lol:
[quote=« aisi316l;=), id: 1815371, post:1, topic:162347 »]Oh, mon Dieu, c’est si loin et si près à la fois…septembre…!!!
Oh, mon Dieu, nos Dieux vont nous faire trembler de bonheur à la lecture de cette nouvelle bible !
Oh, mon Dieu, prions pour eux, pour leur donner du courage et toute l’énergie pour parachever cette bible !
http://www.topo-calanques.com[/quote]
[quote=« carcharoth, id: 1815403, post:3, topic:162347 »]< video >
Yahouuuuuuu
Bravo et merci ![/quote]
je préfère
[quote=« tutu le vrai, id: 1815561, post:12, topic:162347 »]
[quote=« carcharoth, id: 1815403, post:3, topic:162347 »]< video >
Yahouuuuuuu
Bravo et merci ![/quote]
je préfère[/quote]
merde ca n’a pas marché, c’était la version de popa chubby
[quote=« el celtico de la pampa, id: 1815481, post:10, topic:162347 »]
[quote=« Thosber, id: 1815476, post:8, topic:162347 »]
Bravo, quand on connait un peu le massif; on imagine la somme de travail que cela demande.[/quote]
En ce moment, ils ne chôment pas, ils donnent tout ce qu’ils ont…[/quote]
Il paraît même qu’il y en a un qui a donné une côte! C’est vous dire s’ils ne s’épargnent pas! :lol:
Y a-t-il bcp de différences entre l’ édition de 2004 et la nouvelle? Comme j’ ai celle de 2004, bien annotée par moi au fil des ans, je me pose la question de l’ achat de la nouvelle.
Oui il y aura une énorme différence puisque le nouveau topo visera à être exhaustif, contrairement à l’ancien qui était une sélection (ce qui était précisé dans l’introduction, qui annonçait un nombre total de voies vertigineux).
D’après ce que j’ai compris, dans la nouvelle version, on va découvrir des itinéraires oubliés, pas parcourus, peu ou pas ou jamais répétés, jamais médiatisés, jamais mis en valeur, ou encore qui n’ont jamais été à la mode,etc…Et pourtant dans des parois et sur un rocher exceptionnels ! Avec des nouveautés en TA aussi en nombre conséquent. Un énorme boulot est en train d’être réalisé au niveau de ce topo.
Si tu veux mon avis, ça vaudra le coup.
Une voie comme la Flore à l’Eïssadon n’avait par exemple pas été sélectionnée dans le topo actuel, et de récentes réalisations montrent cependant qu’elle vaut vraisemblablement la peine d’être parcourue…Un exemple parmi tant d’autres dans ce vaste massif !
[quote=« el celtico de la pampa, id: 1817452, post:16, topic:162347 »]
Oui il y aura une énorme différence puisque le nouveau topo visera à être exhaustif,[/quote]
et fera 15000 pages alors ??
moi j’avoue que vu tout ce qu’il me reste à faire dans celui de 2004, j’attendrai de racheter celui de 2028
mais bon je ne suis pas un local
[quote=« La Baltringue, id: 1817461, post:17, topic:162347 »]
Oui il y aura une énorme différence puisque le nouveau topo visera à être exhaustif,[/quote]
et fera 15000 pages alors ??
moi j’avoue que vu tout ce qu’il me reste à faire dans celui de 2004, j’attendrai de racheter celui de 2028
mais bon je ne suis pas un local[/quote]
Encyclopedia Calanquis
La version actuelle pèse 710g. Prochain topo, faudra investir dans du matos ultra-léger pour pas fatiguer…
Oui il y aura une énorme différence puisque le nouveau topo visera à être exhaustif, contrairement à l’ancien qui était une sélection (ce qui était précisé dans l’introduction, qui annonçait un nombre total de voies vertigineux).
D’après ce que j’ai compris, dans la nouvelle version, on va découvrir des itinéraires oubliés, pas parcourus, peu ou pas ou jamais répétés, jamais médiatisés, jamais mis en valeur, ou encore qui n’ont jamais été à la mode,etc…Et pourtant dans des parois et sur un rocher exceptionnels ! Avec des nouveautés en TA aussi en nombre conséquent. Un énorme boulot est en train d’être réalisé au niveau de ce topo.
Si tu veux mon avis, ça vaudra le coup.
Une voie comme la Flore à l’Eïssadon n’avait par exemple pas été sélectionnée dans le topo actuel, et de récentes réalisations montrent cependant qu’elle vaut vraisemblablement la peine d’être parcourue…Un exemple parmi tant d’autres dans ce vaste massif ![/quote]
Merci pour ta réponse. Il va falloir que je déménage ds le sud