La balme de yenne

Posté en tant qu’invité par nico Z:

lez a écrit:

salut j ai fait tasmaniac et je pense que 7b( +) est sont grand
max . la fin est pas mal engagé et l itinéraire est pas dés
plus évident : ai je le droit de me reposer à gauche , dois je
grimper sous les points . bref il me semble que les 3 voies
dont tasmaniac sont un peu trop rapproché . il aurait peut être
mieux fallu traçer qu une ligne qui zigzag un peu pour arriver
peut être à une superbe ligne . J avoue que les lignes
évidentes ne sautent pas toujours au yeux .

En tout cas merci, je trouve que c’est une remarque constructive. Là dessus tu as raison je pense… L’envie d’aller trop vite, une mauvaise vision d’ensemble, … enfin, des erreur de débutant. je m’en excuse, et je vais m’efforcer de mieux faire pour la suite.

7b/7b+/7c ??? En fait j’en sais trop rien… il faudrait que j’y retourne pour voir mais tu as sûrement raison, c’est sûrement pas 7c. En tout cas, l’engagement, c’est volontaire.

pour 2 autre voies tous à gauche : citize of cairn 7b+ ok
éclaircie 7b grand max ( belle voie )
Bravo pour ces voies continuez

Pas encore fait.

a+

Posté en tant qu’invité par Tiptop38:

Tout à fait d ’ accord sur Philippe et très bon grimpeur , … accessoirement .
Mettre le nom au pied des voies et surtout la cotation cela permet aux gens qui ne connaissent pas la falaise de grimper sans galérer (trop facile , trop difficile , …cela ne se voit pas du bas forcément !) . Si un topo existe , très bien . Encore faut - il l’ avoir trouvé . Encore faut-il qu ‹ il soit à jour ( à peu près) et bien fait , cad pas un rectangle avec des pointillés … vendu 15 euros !
Le nom , c ‹ est pour la poésie , le côté humain , la cotation , c › est pour le côté technique .
Un chemin qui ne soit pas de débardage , c ‹ est pour le confort . Qd on fait des lacets , les mecs les coupent ,à la descente surtout, pour vite retrouver la bagnole … ça ravinent , ça enlaidit , c › est casse -gueule . Si j › ai envie de glisser , bartasser , en chier , je vais en expé au Pérou , je vais découvrir un coin hyper secret en train de s’ ouvrir à chaille , je vais ds le Vercors ou la Charteuse avec des pentes de marne au pied (miam). Mais pour un site de couennes ? La couenne , c’ est de la conso. pour tout le monde , après il y a le reste ailleurs et le niveau des mecs n’ a rien à voir là-dedans ! Certains amènent au pied des voies un pliant , un paillasson , un portable , un thermos , "Le Monde ", et j’ en passe et mettent de la magnésie comme ils respirent !
Alors , ce que dit Bruno F . , franchement … !
Prenez du recul sur notre activité , parlez à d 'autres personnes , hors sport , hors région , etc …
Bonne grimpe .

Posté en tant qu’invité par patricia guimard:

Bonjour,
Certes par rapport a vous je suis nulle, mais bon il faut bien commencer un jour.
Nous avons eu en juin 2 petits bout de chou, et, malgré tout, nous ne voulons pas nous arreter de grimper. J aimerais savoir si ce sîte d’escalade est accessible en poussette , et, si il y a beaucoup de chutes de pierres, de la place pour une tres grande poussette…
Merci d’avance de votre aide

Posté en tant qu’invité par MiPi:

2 minutes de marche: l’endroit idéal pour les enfants… qui aiment se vautrer dans la poussière (jamais arrosé au pied; merci les dévers).
Très large au pied et tout plat, et quasi pas de risques de chutes de pierre (le risque 0 n’existe pas; mais si il y a trop de monde, personne ne grimpe dans la grande grotte et c’est 100% sûr / se méfier juste des tentatives de grimpeurs dans des voies toute récentes, sinon c’est très purgé).
En +; c’est le meilleur site pour installer des ballançoires géantes aux enfants…

Posté en tant qu’invité par Tom:

Juste un petit truc à ajouter sur les propos de MiPi :
Cette année il y a quand même quelques chutes de pierre à cause des résurgences incessantes (y pleut tout le temps) et donc certaines prises casses sous les pieds.
Elles ne sont pas grosses mais faire attention tout de même…