Posté en tant qu’invité par stephane:
Quelqu’un connait-il les conditions à la balme de yenne ? sec ou mouillé ? merci
Quelqu’un connait-il les conditions à la balme de yenne ? sec ou mouillé ? merci
Posté en tant qu’invité par Grégoire:
La balme de yenne par ci , la balme de yenne par là
Vous soulez avec vôtre balme de yenne !!!
Y a d’ autres falaises vous êtes au courant ?
En ce moment " a la balme de yenne " c’ est TOUT MOUILLE !!!
Posté en tant qu’invité par dom:
oh il y aurait d’autres falaises bien prêt de la balme ?
Posté en tant qu’invité par Christophe M.:
Salut !!
Oui, à moins de 10 minutes de la Balme, il y a la mythique falaise de Parves avec ces belles voies naturelles ouvertes par de grands équipeurs pleins d’ expérience, de talents et d’ aptitues innées.
Bref, des gars doués !!
Idéalement située pour cette période, cette face nord est superbe et l’ accès ne vous prendra que 3 minutes grace à la variante de jean no ou 5 minutes par le chemin normal.
A voir absolument !!

Ouais, bon, je me suis encore trompé, mais là, j’ en suis sûr !!
désolé

[%sig%]
Effectivement parve est une petite falaise sympa … ou les moqueurs et les donneurs de lecons peuvent aller prendre des cours d’équipement … sinon pour les prises taillée, a chacun de juger …
mais en ce WE pourri, mieux vaut grimper à l’abri alors si qq a deja fait le deplacement a la balme … merci pour l’info
Posté en tant qu’invité par jnb:
salut Christophe,
on se connait pas mais je suis (du verbe suivre ) avec interet et meme amusement tes interventions ou tu as pu le constater je suis souvent d’accord avec toi.
jnb ce n’est pas un pseudo mais mes initiales :jean noel bourgeois
on ne va pas recommençer une polemique sterile sur Parves mais je ne sais pas si tu es retourner grimper là bas depuis l’année passée ton intervention n’avait pas ete vaine me faisant reflechir (comme je te l’avait dit à l’ epoque )sur les 3 ou 4 premieres voies equipées.tu vois il y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis,à ton tour maintenantde faire preuve d’intelligence pour venir voir les dernieres creations de voieset peu etre se rencontrer.
Posté en tant qu’invité par Nico Z:
Salut ,
Equipeur à Parves, je te conseille d’y retourner car c’est vrai que la falaise à bien changé depuis un an.
Personnellement, je trouve que c’est une belle falaise avec de jolies voies en perspective ! Peut-être que quelques-unes un peu bidouillées, mais dans l’ensemble, c’est assez chouette. La plupart des collègues que j’ai ammené ont été ravis. Après à chacun de se faire un avis.
Et puis j’avais oublié,
Il y a trois semaines, j’ai fait le tour du bugey pour trouver une falaise sèche, et la seule qui était grimpable, c’était… Parves ! Malgrè que ce soit en face Nord (soleil à partir de 5 heure), c’est très vité sec (du moins les voies, mais pas le pied un peu gras) et on peut grimper à l’abris complètement dans certaines voies quand il pleut.
jnb a écrit:
jnb ce n’est pas un pseudo mais mes initiales :jean noel
bourgeois
Salut, enchanté.
je ne sais pas si tu es retourner grimper là bas depuis l’année
passée ton intervention n’avait pas ete vaine me faisant
reflechir (comme je te l’avait dit à l’ epoque )sur les 3 ou 4
premieres voies equipées.
Ce qui serait bien Jean Noel, c’ est d’ y réfléchir [b]avant !!(/b]
De forts grimpeurs sont allés grimper à Parves et s’ amusaient à grimper dans vos " voies " sans utiliser les prises taillées, et ce n’ était pas bien plus difficile !!
Bref…
Ma fois, si ça peu vous faire comprendre qu’ il serait bien d’ éviter de faire tout et n’ importe quoi à sa guise, c’ est tant mieux, en espérant que vous en avez tiré des conclusions car Parves est une belle falaise qui n’ a pas été " exploitée" à sa juste valeur.
tu vois il y a que les imbeciles qui
ne changent pas d’avis,à ton tour maintenantde faire preuve
d’intelligence pour venir voir les dernieres creations de
voieset peu etre se rencontrer.
Avec plaisir mais je ne pense pas que ce soit à Parves qu’ on se rencontrera.
Par contre, quand tu parles de " création " de voies…ça me fait un peu peur…
Nico Z a écrit:
Equipeur à Parves, je te conseille d’y retourner car c’est vrai
que la falaise à bien changé depuis un an.
Salut !
La Falaise a changé ?
J’ ai peur…
Personnellement, je trouve que c’est une belle falaise avec de
jolies voies en perspective ! Peut-être que quelques-unes un
peu bidouillées.
Oui, tu as raison, c’ est une belle falaise mais lorsque tu dis " un peu bidouillées"…
Nico, stp,ai au moins la franchise de dire que pour trop de voies, c’ est du carnage qui a été fait.
La
plupart des collègues que j’ai ammené ont été ravis. Après à
chacun de se faire un avis.
Les gens que je connais et qui ont grimpés à Parves n’ ont pas la même opinion, c’ est curieux.
Bref, passons…
Christophe M. a écrit:
Oui, tu as raison, c’ est une belle falaise mais lorsque tu dis
" un peu bidouillées"…
Nico, stp,ai au moins la franchise de dire que pour trop de
voies, c’ est du carnage qui a été fait.
A mon souvenir, je ne vois que 5 voies taillées sur la cinquantaine existante. Donc, de la à dire que c’est du carnage, faut pas pousser. Je t’avoue franchement que je n’apprécie pas les voies taillées… donc je ne grimpe pas dedans, je préfère rester dans les autres (il y en a suffisamment pour se faire plaisir). Et il reste encore de très belles lignes naturelles à équiper, mais pas de soucis, on saura laisser le rocher naturel.
La falaise a changé : l’accés est vraiment agréble maintenant et le pied des voies est bien dégagé (surtout grace à l’acharnement des Ducollomb, merci à eux). T’inquiète pas, il n’y pas de nouvelles prises qui ont poussé sur la roche ;-).
Sinon, il y a des voies dont j’aimerais bien avoir des avis d’autres grimpeurs, donc si certains sont motivés :
Merci.
Posté en tant qu’invité par md:
Bonjour,
Comme il pleut sur la région, rien d’autre à faire que de « forumer ».
Parves avait déjà fait l’objet de nombreux post mais je vois que la mauvaise fois est toujours de mise.
Je ne suis aller à Parves que 3 fois ( 2 pour grimper et une pour ouvrir ). Je suis donc trés loin d’avoir fait toutes les voies ( une douzaine de voies environ ) mais annoncer 5 voies taillées sur cinquante, on est dans la pure desinformation. !!
De mémoire pour le premier secteur, si je commence par la droite Pousse Mousse, Oreille cassée, Prise de contact, Parves ici belle voie, Dans le vif du sujet…
On continue dans le mur suivant, je ne connais pas les noms des voies, mais il y a une prises collés, du sika sur des bords de plats et de nombreuses boites aux lettres…Cela dans au moins trois voies ! J’ai une seule certitude, il n’y a rien d’arranger dans Hot Crotte !
Est ce toi que j’avais croisé entrain d’équiper une fissure deversante dans le premier secteur avec un jeune ? Si tu as équipé sans modifier le rocher, c’est trés bien mais je ne vois pas pourquoi continuer à faire de la désinformation sur certaines voies du site ? Pourquoi rester solidaire des grosses erreures commises et ne pas reconnaitre comme JNB les abus ?
Sinon c’est vrai que le site est ( était ! ) d’un interet majeur pour la région ( à l’ombre, peu de réssurgences, léger dévers, …) Dommage !
Posté en tant qu’invité par jerome:
il a fait quoi et apporté quoi à l escalade le christophe m …???eternel gardien de la bonne morale et éthique qui se permet de juger tout et tout le monde ,en embuscade sur chaque discussion, armé d une intransigeance affutée?suis curieux
Posté en tant qu’invité par md:
C vrai qu’il aurait pu s’abstenir de relancer un post sur Parves…moi aussi d’ailleurs…mais quand j’ai vu certaines réponses, mon sang n’a fait qu’un tour ! Autant je peux comprendre que certains aiment et apprécient les bricolages de Parves autant je trouve dommange de mentir…Il n’y a pas de honte à bricoller, je l’ai fait et peut etre même cela me réarrivera t’il ( la Christophe M risque de voir rouge ! ), mais je l’assume.
jerome a écrit:
il a fait quoi et apporté quoi à l escalade le christophe m
…???
Un trentaine de voies ( naturelles ) du 6a+ au 8b sur un spot idéal l’ hiver qui ne provoque pas de résurgence.
Et même si je n’ ai rien apporté à l’ escalade , je n’ ai pas besoin de ton autorisation pour émettre un quelconque avis.
eternel gardien de la bonne morale et éthique
Heureusement que certains en ont, sinon on serait bien dans la merde !
qui se
permet de juger tout et tout le monde ,en embuscade sur chaque
discussion, armé d une intransigeance affutée?
Quand tu équipes un site ( ou que tu fais quoi que se soit d’ autre ), tu es forcement soumis à la critique, qu’ elle soit positive ou négative.
Je ne me gêne pas non plus pour complimenter une personne sur ce qu’ elle à fait.
Les gens qui ont massacrés des voies à Parves ( des = pas toutes ! ) ne savent certainement ni grimper, ni équiper ( c’ est pourtant pas super difficile d’ équiper des couennes )
suis curieux
Et moi je suis curieux de savoir si tu n’ a pas équipé là bas…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par jerome:
waahhhou…impréssionnant heureusement que tu es là!
T’ es un sacré marrant toi !!
Tu me pose une question, je te répond simplement.
Ce qui m’ impressionne, ce sont tes répliques !
Maintenant, si tu veux faire quelque chose de plus constructif, va grimper dans mes voies et donne ton avis plutôt que de sortir des réponses dignes de ma petite cousines de 8 ans !
Posté en tant qu’invité par Luc (8ans):
Christophe M. a écrit:
Maintenant, si tu veux faire quelque chose de plus constructif,
va grimper dans mes voies et donne ton avis plutôt que de
sortir des réponses dignes de ma petite cousines de 8 ans !
C’est quoi le problème avec les « huit ans » ?