Posté en tant qu’invité par Flo73:
Une convention pour la Balme vient d’être signée, avec quelques restrictions.
Une convention pour la Balme vient d’être signée, avec quelques restrictions.
Posté en tant qu’invité par Jess:
Je suis assez impatient de voir où sont placés les deux panneaux… Pour voir si la convention est applicable ou pas…
Posté en tant qu’invité par Christophe M.:
On peut dénoter un semblant d’ hypocrisie de la part de la fédé qui sait pertinemment que la restriction ne sera pas respectée.
L’ interdiction globale du précédent arrêté ne l’ était déjà pas du tout…alors concernant cette restriction…vous pouvez toujours rêver…
Imaginer un seul instant que les grimpeurs vont s’ arrêter à ces deux panneaux…laissez moi rire !!!
on laisse l’ équipement, mais c’ est interdit.
Si ils veulent réellement interdire cette grotte, qu’ ils la déséquipent, c’ est l’ unique solution. ( je suis pourtant franchement contre ! ).
A suivre, certainement un article sur La Balme de Yenne dans Grimper.
Et la grande question est de savoir : qui le premier va sortir le topo ??? qui ??? (y a des sous à se faire !! )
Si on ne déséquipe pas la grotte, c’est uniquement parcequ’ on espère qu’un jour elle pourra resservir.
Quand à l’hypocrisie de la FFME, tu n’y es pas du tout, on espère que les grimpeurs du coin joueront le jeu et inciteront les grimpeurs de passage à le jouer aussi.
Si on perd la Balme, personnellement je m’en fous, il ne doit pas y avoir plus de 5 ou 6 voies que je suis capable de faire et je n’y ai mis les pieds qu’une fois en 10 ans.
Et les autres bénévoles du CD sont dans le même cas que moi.
Si le CD s’est occupé du conventionnement de la Balme, c’est parce que c’est un site majeur pour les forts grimpeurs dont on ne fait pas partie, alors il faudrait arrêter de penser que toutes les institutions font les choses par intérêt.
Mais quand j’entends des commentaires de ce style, je ne regrette pas d’avoir quitté le CAF et d’être aussi quasiment sorti du CD ffme.
Un jour, plus personne ne lèvera plus le petit doigt pour les grimpeurs, entre ceux qui n’ont aucun sens civique et ceux qui passent leur temps à polémiquer sur le civisme des autres, mais qui se réjouissent du comportement des premiers, il y a du souci à se faire.
Flo73 a écrit:
Quand à l’hypocrisie de la FFME, tu n’y es pas du tout, on
espère que les grimpeurs du coin joueront le jeu et inciteront
les grimpeurs de passage à le jouer aussi.
Ouais…
Ben là, il va falloir espérer très fort !!!
N’ y avait t’ il pas de " locaux "lors de l’ interdiction globale ?
Personne ne joue le jeu, tout le monde s’ en fout, surtout lorsqu’ en ce moment, plusieurs se tirent la bourre dans une voie de Philippe.
Franchement, nous autres grimpeurs pouvons vraiment remercier le proprio qui est franchement tolérant, car ailleurs, ça ne se passerait peut être pas de la même façon.
Je pense qu’ une grande partie des grimpeurs du coin savent que le proprio tient beaucoup à sa grotte.
Pourtant, on en arrive à des CONNERIES de ce genre faites il y a une semaine !!!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Joe critique:
… que fait Christophe M dans un site où les prises trafiquées sont légions ??? Il est plein de contradiction l’intégriste du caillou!
Au fait Flo, il y avait des gens qui grimpaient dans la grotte aujourd’ hui…
Joe critique a écrit:
… que fait Christophe M dans un site où les prises
trafiquées sont légions ??? Il est plein de contradiction
l’intégriste du caillou!
Tu m’ as vu à Balme ?
Posté en tant qu’invité par liliM:
ben oui aujourd’ hui avec les russes !!!
prosit…
Mais uniquement si il a tenu la prise en sika :-))
C’ était une question adressée à Joe.
Je suis curieux d’ avoir sa réponse…
Posté en tant qu’invité par Jess:
Tu es Russe LiliM ou tu t’es cachée ce jour là à balmes?
Posté en tant qu’invité par liliM:
non mais certains jouent à la roulette russe avec certains sites brûlants au vue de leur attitude
le civisme n’est pas de rigueur à en croire les uns les autres
Posté en tant qu’invité par jibiji:
Quelles sont précisément les voies « interdites » ? Je sais qu’elles n’ont pas forcément de nom, mais quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur la position des fameux panneaux ? Ca aurait été plus sympa que de juste mettre des images de prises sikatées.
Merci
qui est tu jibiji pour oser contrarier dieu ???
tu blashèmes … :-))
La partie interdite concerne la grotte dans sa totalité
Déclic est concerné jusqu’ a un court 7a à l’ extrêmité droite de la grotte.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par ak:
@ christophe M
Bon pour la colo de départ en sika, ce n’est pas un modèle du genre (!), mais elle a été modelée avec amour ! C’est ce qui compte!
Au moins ça fait une (belle) nouvelle voie pour les gens forts…
Pour l’article dans Grimper et le topo c’est en route, rassures-toi.
Pour ce qui est du respect de l’interdiction dans la grotte, bof, à part deux ou trois larrons qui viennent s’essayer au déclic, un autre qui essaye la voie de droite et ponctuellement certains qui mettent un essai au frais dans les bouses infames du secteur, il n’y a pas grand monde. Qu’ils se fassent discrets et puis c’est tout.
Sinon la solution reste de mettre en place une barrière sécurité de 3m de haut, avec des fils barbelés et une alarme directement reliée à l’agence Sécuritas de Chambéry. On peut même imaginer des pièges à loup au pied du déclic. Ce n’est donc pas compliqué de faire respecter une interdiction.
[%sig%]
Sinon la solution reste de mettre en place une barrière sécurité de 3m de haut, avec des fils barbelés et une alarme directement reliée à l’agence Sécuritas de Chambéry. On peut même imaginer des pièges à loup au pied du déclic. Ce n’est donc pas compliqué de faire respecter une interdiction.
… sans oublier Christophe M, posté au pied … avec un mégaphone et un AK47 :-))
Joe critique a écrit:
… sans oublier Christophe M, posté au pied … avec un
mégaphone et un AK47 :-))
Hey Joe,
j’ en m’ en tape qu’ il y ait des grimpeurs dans la grotte, tu n’ as pas dû le comprendre.
Allez grimper dans la grotte, je m’ en fiche complétement.
Ce que je dénonçais, c’ est l’ hypocrisie dont a fait preuve la fédé envers le proprio du site, en lui faisant croire que les grimpeurs respecteraient la restriction.
La fédé s’ est clairement foutu de la gueule de ce monsieur, je trouve ça déplorable.
Pour répondre à AK, Il y des gens quasi les jours dans cette grotte en ce moment.
Posté en tant qu’invité par Tof:
L’autre solution c’est une virée des flics/garde chasse qui te mettent une ammende de quelques centaines d’Euro.
Cela me rappele les excès de vitesse et les radars automatique. C’est marrant mais depuis 2ans et suite à un PV de 90euro , je suis à 110 km/h dans le tunnel de l’Epine.
Par aileurs, aux USA je suis allé 3 fois au tribunal pour avoir pénétré dans un parc avant l’heure d’ouverture. J’ai été relaxé (100€ dollard d’amende) mais c’est très efficace comme méthode pour faire respecter les interdictions. Depuis, je lis les panneaux et surtout je les respecte (du moins au USA).
Ok la France est un pays où nous aimons bien pondre des textes pour ne pas les appliquer.
Si le proprio souhaite faire respecter l’interdiction, il peut très bien y arriver sans problème.