[quote=« grisovardes, id: 1055575, post:10, topic:102504 »]j excuse les Grenoblois , mais pour les bleausards, ne me dites pas que vous n avez jamais vu
qq’un avec son iphone en train de regarder une video de bleau.info pour aller refaire
le bloc 30 metres plus bas ( ca c 'est au maunoury, parcqu’au pied du bloc, la radio passe pas ) !!!
pas besoin d appli a la con : il faut aller sur bleau.info depuis le navigateur de l iphone
a malhesrbes, on y va carrement depuis le wifi…encore moins cher
vu la tournure que le « bleau-internet » prends ces dernières années, il n’ aura pas de mal a en trouver des pti’ gars qui pour 1euro lui donnerons la video de « moi dans un 7a », je me fait pas de souci la dessus.
nous, les vieux, soit on connait déjà les méthodes, soit on aime trop chercher par nous meme, donc on est pas dans la cible marketting d un tel projet.
Je crois que la cible marketting joue sur plus sur l ego en bloc, couplé a la frénésie de faire 30 croix "majeures"dans le WE pour s auto instrumentaliser et faire « premier de la classe » sur 8a;nu ou bleau.info avec 6WeekEnd de bleau par an et une carriere de grimpeur ajustée comme un business plan …
pardonnez mon cynisme …Suffit de reflechir 10 sec pour voir que c est de l achat compulsif. Les bleausards locaux ont au pire, si ils sont seuls au monde, avec aucun copain grimpeur qui connait la foret et aucune idée de quelle ligne les inspire … bleau.info qui est gratuit.
Curieux quand meme de voir comment bleau.info evoluera. Ils les ont les 10000 blocs et 2000 video et les 10000 users…manque plus qu ils mettent une licence pour utiliser les videos ou les topo, ca serait rigolo les pb de droit d auteurs…
Je suis sur que des pti malins ont deja passé un gros coup d"aspirateur" sur bleau.info pour en avoir une grosse copie locale sur leur smartphone
Donc oui je pense que c est un bon coup marketting attrape couillon, mais il y a 15 ans, je disais deja ca de adeptes du GPS de ceux qui savaient pas lire une carte ign.
Je me sens bien techno-reac tout d un coup…
car l avantage des vieux topo papier lebaleur, c est qu 'ils sonnent pas !!!
a ciao[/quote]
Et bien voilà on connait la réponse : bleau info est un site qui c’est lamentablement planté !
C’est triste et rageant de voir cette base de données revenu à l’ère du web1.0…
Il y a un tel potentiel à exploiter , j’espère que les nouveaux gestionnaires seront reconstruire le site à son état initial et qu’ils pourront le faire évoluer vers encore plus de partages.
Bleausard désabusé