Posté en tant qu’invité par i-Bleau:
Pour les bleausards :
L’iPhone vous guide sur les rochers d’escalade :
Posté en tant qu’invité par i-Bleau:
Pour les bleausards :
L’iPhone vous guide sur les rochers d’escalade :
Posté en tant qu’invité par Beu:
c’est pas mal aussi de faire un 7a alors qu’on pensait faire un 6b :lol: :lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par $$$$$$$:
4 euros l’application IBleau.
[quote]Pour 3,99 €, les débutants ou amateurs d’escalade retrouvent voie par voie des conseils,
…
Déjà, en quelques jours, iBleau reçoit des contributions et des conseils des premiers utilisateurs, séduits par les quelque 700 voies répertoriées, 450 photos disponibles et 150 vidéos.
…
A tel point que l’objectif de ses deux concepteurs est d’atteindre à terme 10000 utilisateurs de l’iBleau.[/quote]
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/l-iphone-vous-guide-sur-les-rochers-d-escalade-14-08-2010-1031165.php
Un rapide calcul donne donc un chiffre d’affaire espéré de 40 000 euros. Bravo. C’est très rentable pour 700 voies, 450 photos etc
si tu enlèves la part pour Apple, que tu regardes le temps de dev, et que c’est pas gagné pour avoir 10000 téléchargements, c’est pas vraiment scandaleux…
c’est prévu pour d’autre support que l’iPhone ?
jy
A quand un partenariat ou une connexion à camptocamp pour cette application ?
Ainsi fini les bouchons dans les voies de l’Envers des aiguilles, tu choisis en fonction des itinéraires disponibles.
C’est ça le progrès en escalade.
Posté en tant qu’invité par $$$$$$$$:
Etant donné qu’il y a 19 000 voies sur camptocamp (à comparer des 700 de iBleau), l’application camptocamp devrait couter 4 * 20 => 80 euros.
20 000 membres sur camptocamp => chiffre d’affaire de 160 000 euros.
Qu’en pensez vous ?
Le topo en ligne deviendrait il un marché lucratif ?
Posté en tant qu’invité par $$$$$$$$$$$:
Rectification, cela donnerait un chiffre d’affaire de 1 600 000 euros.
Posté en tant qu’invité par Voldemor:
Ouais ben je lui souhaite du courage pour trouver 10000 blaireaux pour telecharger son appli
Et puis ca ne représente que 5% des blocs son affaire, c’est un peu léger !!
Mais bon si c’est ça le progrès… :rolleyes:
j excuse les Grenoblois , mais pour les bleausards, ne me dites pas que vous n avez jamais vu
qq’un avec son iphone en train de regarder une video de bleau.info pour aller refaire
le bloc 30 metres plus bas ( ca c 'est au maunoury, parcqu’au pied du bloc, la radio passe pas ) !!!
pas besoin d appli a la con : il faut aller sur bleau.info depuis le navigateur de l iphone
a malhesrbes, on y va carrement depuis le wifi…encore moins cher
vu la tournure que le « bleau-internet » prends ces dernières années, il n’ aura pas de mal a en trouver des pti’ gars qui pour 1euro lui donnerons la video de « moi dans un 7a », je me fait pas de souci la dessus.
nous, les vieux, soit on connait déjà les méthodes, soit on aime trop chercher par nous meme, donc on est pas dans la cible marketting d un tel projet.
Je crois que la cible marketting joue sur plus sur l ego en bloc, couplé a la frénésie de faire 30 croix "majeures"dans le WE pour s auto instrumentaliser et faire « premier de la classe » sur 8a;nu ou bleau.info avec 6WeekEnd de bleau par an et une carriere de grimpeur ajustée comme un business plan …
pardonnez mon cynisme …Suffit de reflechir 10 sec pour voir que c est de l achat compulsif. Les bleausards locaux ont au pire, si ils sont seuls au monde, avec aucun copain grimpeur qui connait la foret et aucune idée de quelle ligne les inspire … bleau.info qui est gratuit.
Curieux quand meme de voir comment bleau.info evoluera. Ils les ont les 10000 blocs et 2000 video et les 10000 users…manque plus qu ils mettent une licence pour utiliser les videos ou les topo, ca serait rigolo les pb de droit d auteurs…
Je suis sur que des pti malins ont deja passé un gros coup d"aspirateur" sur bleau.info pour en avoir une grosse copie locale sur leur smartphone
Donc oui je pense que c est un bon coup marketting attrape couillon, mais il y a 15 ans, je disais deja ca de adeptes du GPS de ceux qui savaient pas lire une carte ign.
Je me sens bien techno-reac tout d un coup…
car l avantage des vieux topo papier lebaleur, c est qu 'ils sonnent pas !!!
a ciao
Posté en tant qu’invité par whocares:
[quote=« grisovardes, id: 1055575, post:10, topic:102504 »][/quote]
L’idée est intéressante. Techniquement, c’est bien.
Et puis personne n’est obligé d’acheter. C’est sur que pour des vieux (dont je fait aussi partie) ça manque de poésie alors que pour les p’tits jeunes qui ne savent plus faire un pas sans tapoter sur leur smartphone, ça peut avoir du succès.
Posté en tant qu’invité par ibleau:
Bonsoir Messieurs,
En tant que développeur sur ibleau, je remercie ceux qui nous encourage Sachez que :
N’hésitez pas à donner votre avis (depuis votre mobile) sur www.ibleau.com ou à adhérer à http://www.facebook.com/ibleau.
Bonne soirée
Posté en tant qu’invité par whocares:
Quelle version minimum de firmware ?
Posté en tant qu’invité par $$$$$$$$$$:
Les cérébraux se posent des questions sur les différences de modèles économique avec des web sites disposant de 100 fois plus d’infos, nécessitant x fois plus de développement et de maintenance, ayant une bande passante x fois plus importante mais qui sont gratuits. Certains de ces web-sites fournissent même une information libre de droit.
A chacun son modèle économique. Mais, le web-site voulant faire de l’argent avec du topo me semble totalement en décalage avec la philosophie de « partage » du web et la tendance actuel du topo en ligne. La logique propriétaire de l’iphone est tout aussi en décalage avec cela car cela consiste à payer pour obtenir quelque chose disponible gratuitement sur le web.
Bonne chance dans votre entreprise commerciale.
Pour ma part, j’attends impatiemment les versions mobiles des web-site comme camptocamp (ou d’autres web-sites) qui rendront mobile l’immense quantité d’information gratuite disponible sur le web.
[quote]Membre (32)
Pseudo Courriel MPRe: L’iPhone vous guide sur les rochers d’escalade :j excuse les Grenoblois , mais pour les bleausards, ne me dites pas que vous n avez jamais vu
qq’un avec son iphone en train de regarder une video de bleau.info pour aller refaire
le bloc 30 metres plus bas ( ca c 'est au maunoury, parcqu’au pied du bloc, la radio passe pas ) !!!
pas besoin d appli a la con : il faut aller sur bleau.info depuis le navigateur de l iphone
a malhesrbes, on y va carrement depuis le wifi…encore moins cher
vu la tournure que le « bleau-internet » prends ces dernières années, il n’ aura pas de mal a en trouver des pti’ gars qui pour 1euro lui donnerons la video de « moi dans un 7a », je me fait pas de souci la dessus.
nous, les vieux, soit on connait déjà les méthodes, soit on aime trop chercher par nous meme, donc on est pas dans la cible marketting d un tel projet.
Je crois que la cible marketting joue sur plus sur l ego en bloc, couplé a la frénésie de faire 30 croix "majeures"dans le WE pour s auto instrumentaliser et faire « premier de la classe » sur 8a;nu ou bleau.info avec 6WeekEnd de bleau par an et une carriere de grimpeur ajustée comme un business plan …
pardonnez mon cynisme …Suffit de reflechir 10 sec pour voir que c est de l achat compulsif. Les bleausards locaux ont au pire, si ils sont seuls au monde, avec aucun copain grimpeur qui connait la foret et aucune idée de quelle ligne les inspire … bleau.info qui est gratuit.
Curieux quand meme de voir comment bleau.info evoluera. Ils les ont les 10000 blocs et 2000 video et les 10000 users…manque plus qu ils mettent une licence pour utiliser les videos ou les topo, ca serait rigolo les pb de droit d auteurs…
Je suis sur que des pti malins ont deja passé un gros coup d"aspirateur" sur bleau.info pour en avoir une grosse copie locale sur leur smartphone
Donc oui je pense que c est un bon coup marketting attrape couillon, mais il y a 15 ans, je disais deja ca de adeptes du GPS de ceux qui savaient pas lire une carte ign.
Je me sens bien techno-reac tout d un coup…
car l avantage des vieux topo papier lebaleur, c est qu 'ils sonnent pas !!!
a ciao[/quote]
+1 !!!
Sur toute la ligne : bleau.info pour les vidéos si j’ai du mal avec les méthodes (mais après avoir passé plusieurs séances à chercher), le topo papier pour la localisation.
Après, des amis qui viennent peu souvent en forêt aiment bien pouvoir se rendre sur un site sans trop perdre de temps, trouver la localisation d’un bloc dont ils ont aimé la vidéo…
Je crois qu’il y a une différence de génération : petits, on rêvait devant un topo papier, eux ils rêve devant un écran…
Après, si cette application permet à des gens de monter une petite entreprise, ou simplement d’en vivre, j’espère que ça marchera.
Posté en tant qu’invité par gratos:
Rien n’est gratuit sur le web : soit c’est le paiement à l’acte, soit c’est la publicité
l’époque du partage gratuit sur le web remonte à l’époque ou internet était hébergé gratos pas les universités américaines. Mais je vous cause d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre …
Mouais… quand je donne des heures pour améliorer des topos, j’exige rien de c2c (je lui donne même du pognon en plus par ma cotisation annuelle à l’assoc). Et quand tu passes des heures à parcourir les topos ou à lire les forums, c2c te demande rien (sauf free ou neuf ou qui tu veux).
Posté en tant qu’invité par gratos:
[quote=« ThomasR, id: 1055797, post:17, topic:102504 »]
Mouais… quand je donne des heures pour améliorer des topos, j’exige rien de c2c (je lui donne même du pognon en plus par ma cotisation annuelle à l’assoc). Et quand tu passes des heures à parcourir les topos ou à lire les forums, c2c te demande rien (sauf free ou neuf ou qui tu veux).[/quote]
tu sais aussi bien que moi que CtC a un coût, ne serait-ce que l’hébergement sur le serveur, et que ce coût est assuré de différentes manières qui font qu’on ne demande rien à l’utilisateur, mais en ce moment il y a deux annonces Google dans le bandeau supérieur
Moi j’attends que $$$$$$$$ nous pondent cette application pour les smartphones sous ios, android, symbian… et tout ça bien évidemment gratuitement et sans que la pub viennent perturber la consultation.
L’appli propose ici un service que tu peux contourner par un passage sur le navigateur web du téléphone… mais ça n’est aucunement une obligation de l’avoir, même pour aller grimper à Bleau, libre à toi de favoriser le travail des développeurs pour des appli de ce style.
Le prix ne me choque pas, d’autant que ça semble être une appli évolutive. Après, un contenu téléchargeable pour une consultation hors ligne serait parfaite… mais bon !
Posté en tant qu’invité par $$$$$$$$:
Ca ne s’appelle pas camptocamp, skitour etc.