Très bonne remarque ! J’ai envoyé le mail suivant à Béal, je vous tient au courant :
[quote]Cher monsieur béal,
en lisant votre site internet, j’ai bien noté que vous étiez impliqué dans la « climbing attitude » et la protection de l’environnement. ce dont je vous félicite.
A ce titre, je pense que vous avez remarqué que les falaises et les blocs se couvrent depuis quelque temps de grands traits de magnésie et que cela vous préoccupe.
Pour aider la lutte contre ce genre de pratique et conduire les gens à effacer leur traces il me semble que ce genre de photo (sur laquelle la marque béal apparait) est contre productive.
Même si je ne doute pas (car je suis sûr que vous n’aidez que des grimpeurs amoureux de la nature) que ce pratiquant a effacé les traces de son passage, je pense que la diffusion de ce genre d’image encourage d’autres à pratiquer de même sans effacer leur traits. Et donc contribue à salir nos terrains de jeux.
En espérant que grâce à ce message, vous sensibiliserez les sportifs que vous aidez sur ce point, je vous souhaite une bonne journée.[/quote]