Kelle paire de chaussons - pieds larges

Posté en tant qu’invité par Nico:

Bonjour
je souhaite changer mes chaussons et en trouver de + confortables.
je recherche un chausson polyvalent, que je pourrais utiliser en grandes voies notamment.
connaissez vous les paires adaptées à des pieds larges? et qui existent en grande taille.
d’avance merci
Nicolas

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par guigui:

Bonne question

j’ai tout essayé, et pas encore trouvé.

j’ai essayer zen, ninja, mura, anasazi velcro, botte en caoutchou , etc…
je me refuse toujours les mythos .

les sportiva mura sont pas trop mal et précis

en ce moment, je grimpe avec des fivetens anasazi, ca fait encore un peu mal, mais au moins c hyper précis.

enfin, moi je sais pas.

je n’ai pas des pieds mais des paquebots

Posté en tant qu’invité par CISETTE:

cobra de chez sportiva

Posté en tant qu’invité par spigolo:

Pareil, j’ai le pied très large. J’ai des Miura (La Sportiva je crois) et des Newton (5/10). J’ai essayé ce week end des Impact Zone (Red hot) qui avaient l’air très bien. Après ça dépend si tu les prend avec l’appui excenrique ou pas

Posté en tant qu’invité par pastriste:

je conseille les Tiger de andréa Boldrini construction chaussette , super confort , beau matériau, et qui s’adapte à tout type de pied , moi j’ai des newtons 5.10 confort en 9,5 usa , et je me gratte la tête pour les remplacer .
Je penche pour ses Tigers que du bonheur lorsque j’ai mis mes pattes dedans.
Un copain les as achétés il en est super content , super précis en plus.
en vente dans tout les vieux campeur et par correspondance ( expé) pointure française juste , je fais du 41,5 ville , ok je rentre dedans en 41,5 , mais pour un vrai confort grande voie le 42 çétait nickel ! sinon t’as les Galiléo de 5.10 super confort aussi taper grand comme pointure moi entre 42,5 et 43 pour du 41,5 ville.

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

les Tiger de Boldrini sont si confortables que j’ai pu prendre 40.5 au lieu de 41.5.
Ensuite, il paraît que les chaussons velcro s’usent vite; qu’en est-il des tiger: les miens sont trop récents pour que je le sache.

Sinon, il existe des modèles larges gr voie chez Boréal.

Enfin, j’ai essayé les Galileo: pour moi c’est une torture, pourtant je n’ai pas le pied large.

bienlotiman a écrit:

Enfin, j’ai essayé les Galileo: pour moi c’est une torture,
pourtant je n’ai pas le pied large.

salut ton avis m’interesse au sujet des Galileo !

Ma pointure ville c’est 41,5…
Pour l’instant j’ai des 5.10 Newton lacet 42,5 ou 9,5 US , j’en était super content confort précision polyvalence grande voie et tout terrain pendant presque 4 ans .
.avec leur 6 mn ils étaient super bon en carre et d’une précision surprenante pour ce type de chausson.
Mais l’age de leur retraite approche.
Je me suis orienté sur les Galileo qui ont des caractistique proche de mon vieux Newton hormis le scratch et le talon.
J’ai essayée donc le 42,5 au vieux campeur me disant que comme mon ancien 5.10 ça devrai aller ? Ben non me fesais un peu mal trop petit ou étroit ?
me suis dit du 43 donc , mais zut y en avais plus !

Alors suis dans le doute pour donner suite ?
Quelle pointure ville fais tu ? As tu pu essayer des grandes pointures pour voir si c’était mieux ?

Ils sont bien les Boldrini , mais je me pose la même question que toi .
En tout cas question confort aucun doute je connais rien de mieux que ces Tiger !
Pour les Boréals y a le Crux , mais j’ai eu mal avec à l’essayage.
@+i Pastriste.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gépi:

Les AB apache sont à velcro, les Tiger sont à lassets il me semble, des quelles parles tu ?

A+

au debut je parle des Galiléo scratch pour savoir si en prenant plus grand ça s’arrange rapport à ce que dit bienlotiman. Parceque au Vieux j’ai pas pu essayer au dessus de 42,5 .
c’est la pointure de mes 5.10 actuels les Newtons.
Et les 42,5 pas top.
Par contre les Tigers , j’ai essayé du 41,5 bien serré de partout pile poil , mais comme j’aime vraiment le confort en grande voie alpine , j’ai essayé les 42 alors là pantoufle .

Donc j’hésite dans l’hypothèse ou le 43 pour les Galiléo ça passe bien .

Ou foncer sur les Tiger en 42 confort , faudrai que je revoi ça pas eu le temps de trancher, trop pressé par les copains.

A+

Posté en tant qu’invité par Chris:

J’ai eu des Katana (la sportiva) qui étaient assez larges sur tout l’avant du pied et avec une carre interne moins déportés au centre du pied.

Sinon des Boréals Stingma assez larges aussi mais moins bonne tenue en carre en tout cas pour moi (faut dire j’ai pas le pied spécialement large, je cherchais juste une deuxième paire de chaussons plus confort que mes 5.10).

En parlant des 5.10, faut pas rêver quand tu les achètes: ils se détendent très peu, beaucoup moins que les Katana et les Stingma

Oui tu as raison pour les 5.10 question pointure il faut les prendres de suite à la bonne taille et confort parcequ’il ne bouge presque pas , au bout de 4 ans mes vieux 5.10 ils chaussent toujours pareil , pratiquement pas bouger .

Chris a écrit:

En parlant des 5.10, faut pas rêver quand tu les achètes: ils
se détendent très peu, beaucoup moins que les Katana et les
Stingma

salut,

Mon pied fait exactement du 41 (podologue), et normalement je chausse du 41.5 ou 42 en anazazi velcro, selon la paire.

Les galileo sont censés être plus large et confortables, mais, même en 42, le chausson n’allait pas au pied le plus fort (le gauche): mal à la pointe, trop d’espace au talon!
Côté technique, c’est équivalent aux anazazi je pense.

Je ne dis pas qu’ils sont inconfortables, mais ils ne sont pas faits pour mon pied.

Les T-Rock: l’horreur!

Hueco: grand confort, mais au dessus du 5 c, on n’est pas à l’aise.

Il paraît que les Sportiva Barracuda sont à la fois techniques et confortables…pas trop pour moi.

Bonne recherche!

Posté en tant qu’invité par Arno:

Les Katana sont top et vraiment multi usages !

Merci pour tes infos précieuses .

Moi aussi j’ai essayé les T Rock , comme toi l’horreur ça fait mal !

Les Barracudas chaussent petit petit , avec du 40 ça passait confort dis donc alors que je fait du 41,5 ville. J’ai même réeussi à mettre du 39, incroyable.

Mais on me les as déconseillé pour les grands voies montagnes , pas fait pour avaler de la fissure à gogo. Trop souple. Super bon pour la falaise sportive par contre.

Les Barracuda sont une évolution du Katana non ? J’aime pas trop la souplesse c’est trop fatiguant pour les pieds en grimpe montagne ou tu reste dans les chaussons toute une journée et T’as besoin d’un bon support .

[%sig%]

Tu as raison, j’ai aussi une paire de Katana, et en grande voie, c’est pénible: je ne les utilise plus.
Les Anazazis velcro, quand on les supporte, représentent selon moi un excellent compromis entre adhérence et rigidité latérale: dès qu’ils sont un peu faits à mon pied, je les utilise en grande voie. Je me sens très sûr, précis avec eux.

J’en ai une paire non ressemelable que je garderai jusqu’au bout, même si je dois les rafistoler avec des rustines!

Posté en tant qu’invité par Gépi:

Tentant les tiger

A+

Posté en tant qu’invité par Jaco:

Pourquoi tu te refuses les Mythos… Si tes pieds le pouvait ils te mettrait des claques tiens… tu sait pas ce que manques… Ah ouais ça fait débutant les mythos?? C’est ça ton blocage?? - Vas dire ça à Alex Huber et essaye en une paire avant de les snober…

tu sais tout le monde n’aime pas les mythos , moi ils m’attirent vraiment pas , je préfère des modèles moins souple et de concept différent , suis pas trés sportiva .

Les goût et les couleurs ça s"explique pas , heureusement sinon il ne se vendrai qu’un seul modèle de chausson au monde et toute les autres marques mettrai la clé sous la porte.
Et perso les mythos je les trouves moches , rires…question pied et look suis 5.10.
mais honnètement les Tigers de AB c’est de la belle oeuvre , séduisant les bougres et efficacent j’ai un copain qui en as .

1 Like

Posté en tant qu’invité par Jaco:

T’as des actions chez Boldrini ou quoi ? Pas une de tes interventions sans faire de la pub aux Tigers et consorts… J’ai essayé , j’ai pas trouvé ça confort du tout , désolé…
pour ce qui est des Mythos je persiste et je signe…

Posté en tant qu’invité par laurent:

Je suis adepte des 5.10 velcro mais j’ai découvert récemment le modèle Hueco 5.10 pour les grandes voies et je les trouve fantastiques. Look légèrement rétro, très grand confort et bonne précision. Dans le Bal des Boucas (Cerces), elles fonctionnaient à merveille; je m’en sers même pour aller grimper à Bleau mais c’est vrai que lorsqu’il faut gratonner très précis, la velcro est unique. On ne peut pas tout avoir !