Kalymnos

Posté en tant qu’invité par The Fix:

Salut à tous,

J’ai seulement 3 semaines de vacances cet été et je ne peux que les prendre de mi-Juin à début Juillet.
Je pense vraiment aller à Kalymnos, mais j’aimerais quand même avoir des témoignages par rapport à cette époque de l’année. J’ai lu qu’on pouvait y grimper à l’année longue, qu’en Juin ca allait… faut grimper le matin jusqu’à 13-14h, ce qui me convient parfaitement…
J’ai par contre aussi lu le contraire, soit qu’en Juillet il faisait bien trop chaud pr grimper… dans tous les cas est-ce qu’en Juin c mieux?
J’ai fait les recherches dans les forums, mais c plutôt vague.

Merci!

Bonne grimpe.

En Juin, ça passe encore mais la beaucoup de sites sont exposés au Sud, donc c’est la mort assurée !!!
Il faut grimper très très tôt si tu ne veux pas te lyophiliser spontanément…

Sinon tu à Sikati Cave et des secteurs sur Telendenos qui sont au Nord et qui seront plus frais (comprendre qu’il fera sans doute 30°C à l’ombre alors qu’au soleil il fera aux alentours de 45…)

Ce n’est pas du tout la meilleure saison pour aller là bas…

[quote=« Yop, id: 994535, post:2, topic:96832 »]En Juin, ça passe encore mais la beaucoup de sites sont exposés au Sud, donc c’est la mort assurée !!!
Il faut grimper très très tôt si tu ne veux pas te lyophiliser spontanément…

Sinon tu à Sikati Cave et des secteurs sur Telendenos qui sont au Nord et qui seront plus frais (comprendre qu’il fera sans doute 30°C à l’ombre alors qu’au soleil il fera aux alentours de 45…)

Ce n’est pas du tout la meilleure saison pour aller là bas…[/quote]

Ok, merci pour ce commentaire… y es-tu déjà allé en Juin par contre?
Parce que tout ce que je trouve sur les maxima en Juin, c’est 29 degrés, et je ne pense pas que ca soit à l’ombre. Aussi, la majorité des secteurs ne sont-ils pas orientés Ouest? Avec certains comme Afternoon orienté NW?
45 degrés me semble un peu exagéré… n’y a-t-il pas l’effet du vent aussi?
Je me demandais en fait si tu basais tout ça sur une expérience personnelle…

Posté en tant qu’invité par Kalymnos:

Expérience personnelle: 15 jours fin juillet 2008; grimpe le matin de 7h à 13h. Aucun problème lié à la chaleur, de très nombreux secteurs sont à l’ombre à ces heures.

Posté en tant qu’invité par samb:

Les températures sont pas toujours mesurée à l’ombre ??

Merci. Par curiosité, vous aviez quoi en terme de température?

Posté en tant qu’invité par didie:

Salut,
je suis allée à Kalymnos en octobre dernier… 25 à 30° L’aprèm!!! donc j’imagine qu’en juin ça doit bien cuire!!! donc les 40° ne m’étonnes pas !!!

bon je sais je vais être un peu hors sujet en papotant sur Kalymnos, mais c’est pas grave:

le secteur « Odysey » était pratiquement tout l’aprèm à l’ombre( en octobre)… en plus c’est magnifique !!!et le rocher n’est pas aussi ABRASIF (argggh) que les autres sites…attends toi à avoir de nombreux steacks…le secteur Skallia pillar est top ainsi que belgium chocolate etc… ne pas hésiter à entrer dans les enclos des chèvres…
blablabla tout un tas de sites…
les caves de Telendos st excellentes…Crystal Cave , juste pour prendre du « gaz »(wings for life , 250m )…et la balade est super … et aller jusqu’à « princess Cayon »(il ya des voies là bas mais au bout du bout!!! la fin de la marche d’approche est chaude …), Telendos est bcp plus calme que Massouri et au moins on y mange bien…(taxi boat 2€ sur un fond de Pink Floyd !!!) alller absolument chez Jakomo et Niki c’est le resto « zorbas restaurant », poisson frais , il te le fait choisir en cuisine,couple adorable !!!

Ce qui est super lourd:
les gens posent leur sac à corde derrière toi, alors que tu as à peine fini la voie , y’en a même qui commencent à grimper alors que tu n’es même pas descendu …ALLUCINANT!!!
la nourriture est infecte sauf sur Telendos :smiley: .

Site de Simon, un super gars qui n’hésitera pas à t’informer sur les nvx spots !!!

bonne grimpe :cool:

faux…

[quote=« ThomasR, id: 995353, post:8, topic:96832 »]

faux…[/quote]
Elle est très bonne mais faut savoir ou aller…
9 voyages à Kaly et je garde toujours les mêmes adresses de resto

[quote=« Boris, id: 995454, post:9, topic:96832 »]

[quote=« ThomasR, id: 995353, post:8, topic:96832 »]

faux…[/quote]
Elle est très bonne mais faut savoir ou aller…
9 voyages à Kaly et je garde toujours les mêmes adresses de resto[/quote]

Est-ce qu’on peut les connaitre stp? :smiley:

un incontournable: Tsopanakos au pied de la granda grotta (qui est sur son terrain entre parenthèse), avantage le patron (Emmanuele à parle très bien français.
Egean Taverne est aussi bien sympa et sur Telendos, Rita est aussi bien que Zorba.

PS: pour ce qui est des enclos à chèvres … bien penser à fermer les portes quand on pénètre dedans … sinon un jour ou l’autre ce sera un vrai problème avec les bergers (ça commence déjà).

bon, je rectifie, ayant fait pratiquement tous les restos de Massouri sauf le marseillais , mais je crois qu’il se trouve dans le village d’à côté , bref, je trouve la nourriture infecte à Massouri, sauf chez les français (nom???) ou c’est acceptable et les ptis dej du bar qui se trouve en face (le nom???)…après c’est une question d’appréciation, dans le reste de l’île je ne sais pas trop… si , à Vathy port c’est bon , calme et jolie…à Pothia , trop bruyant , pas le goût de rester manger un bou :frowning:

Posté en tant qu’invité par The fix:

J’aimerais aussi vous demander le bon plan de logement… on va etre 5 normalement, alors est-ce possible de louer qqchose qui accueille 5 personnes ou faut se séparer?
Quelle adresse me conseillez-vous? J’ai entendu parler de JM le marseillais, Sakis… y en a-t-il d,autres? Un endroit ou ils servent de bon petits dejeuners?

Merci!

Salut,
Sakis 9€/jour par personne , douche spartiate , en fait tu as une évacuation pleine de crasse incrustée, l’eau a dû mal à s’écouler,les wc juste à côté, tu peux te doucher assis quoi…bon c’est 9€, la vue est top !!!attention aux prises électrique !!!en octobre la piscine dégueu pas moyen de se baigner et le resto fermé ainsi que sa superette…super…le truc qui est bien c’est que tu as une source d’eau douce pas loin …car l’eau du robinet est salée…loueur de scooter à côté…jte conseille le typhoon!!!..sakis pas pire … ah oui ne jamais louer 1 scooter chez Sakis, c’est la loose , point de pêche, ce st des scooters en fin de vie laisse tomber…
à côté de massouri « babisbar »… en plus tu as un supermarché en face, le loueur de scooter à coté ,et le ti port pour aller à Telendos à 2min!!!les patrons sont nice , tu as le net , ils font bar resto , il y a une piscine ,studio pour 2, 10€ / jour par personne, il y avait des groupes alors il ya ptêtre des gros studios…ci joint le lien …
http://www.kalymnos.gr/ads/ventures/babisbar/ENGLISH.htm

[quote=« didie, id: 998550, post:14, topic:96832 »]Salut,
Sakis 9€/jour par personne , douche spartiate , en fait tu as une évacuation pleine de crasse incrustée, l’eau a dû mal à s’écouler,les wc juste à côté, tu peux te doucher assis quoi…bon c’est 9€, la vue est top !!!attention aux prises électrique !!!en octobre la piscine dégueu pas moyen de se baigner et le resto fermé ainsi que sa superette…super…le truc qui est bien c’est que tu as une source d’eau douce pas loin …car l’eau du robinet est salée…loueur de scooter à côté…jte conseille le typhoon!!!..sakis pas pire … ah oui ne jamais louer 1 scooter chez Sakis, c’est la loose , point de pêche, ce st des scooters en fin de vie laisse tomber…
à côté de massouri « babisbar »… en plus tu as un supermarché en face, le loueur de scooter à coté ,et le ti port pour aller à Telendos à 2min!!!les patrons sont nice , tu as le net , ils font bar resto , il y a une piscine ,studio pour 2, 10€ / jour par personne, il y avait des groupes alors il ya ptêtre des gros studios…ci joint le lien …
http://www.kalymnos.gr/ads/ventures/babisbar/ENGLISH.htm[/quote]

Salut didie,

En effet ca a l’air sympa comme endroit Babis. Par contre, est-ce loin de Massouri à pied et surtout du secteur grande grotta? Parce que j’aimerais ne pas avoir à louer un scooter pr la totalité du séjour.
Est-ce la ou tu as logé?

disons que ça se fait « myrtees massouri » 10min , mais effectivement si tu veux aller à la grande grotta ça va faire un peu loin … de massouri pour aller à la grande grotta …enfin du moins pour être au pied du chemin 10,15min…après il faut marcher à travers normal ,jusqu’au site…mais tu vas vite t’apercevoir que tu auras besoin d’un scooter… car marcher sur le bitume+chaleur+sac… laisse!!! et il te faut encore crapahuter jusqu’aux falaises…tu vas voir tu ne vas pas te faire prier longtps…en plus c’est fun …tout le monde en scooter …et qd tu ne trouves pas un site tu regardes s’il y a une concentrantion de 2 roues et hop…kalymnos c’est une station mais pour grimpeurs ça me fait délirer…les remontés mécaniques st les scooters … :lol:

et oui j’ai logé chez babis,et chez sakis

J’étais à Kalymnos il ya déjà 6 ans (fin avril début MAi, on était bien) . on avait dormi ici :
http://www.oreivatein.com/oreivatein/climb/kalymnos/lambrinos.htm
et on pouvait aller à la grande grotte à pied depuis les studios (sortie de massouri en direction de la grotte). la patronne était sympa.

C’était propre , et bien équipé. on pouvait faire sa bouffe. j’ai souvenir que les légumes de la superette étaient bons. par contre diffcile de trouver de la viande en dehors des restos.

Pour la bouffe, on mangeait plutôt bien au « Glaros Bar » , je ne sais s’il existe toujours…

mais bon , les choses ont peut-être changé !

Merci pour toutes ces réponses didie.
Myrties-Massouri ca se fait en 10 mins à pied? et ensuite faut compter combien pr être au pied de la grande grotte? Parce que si c’est 30 mins en tout c’est très acceptable… si faut compter plus d’une heure p-ê bien qu’il faut un scooter ou loger à Massouri…!
Par rapport à Babis, comme il y a un bar en-dessous, est-ce très bruyant le soir? Aussi, j’ai vu qu’ils préparaient des petits déj, ca consiste en quoi, ca coute combien? Est-ce que c’est la norme pr les studios de proposer des petits déj? J’ai vu aussi qu’il y avait des casse-croûtes pr le midi… ca en vaut la peine?

Merci! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Evidence:

[quote=« The Fix, id: 999858, post:19, topic:96832 »]Merci pour toutes ces réponses didie.
Myrties-Massouri ca se fait en 10 mins à pied? et ensuite faut compter combien pr être au pied de la grande grotte? Parce que si c’est 30 mins en tout c’est très acceptable… si faut compter plus d’une heure p-ê bien qu’il faut un scooter ou loger à Massouri…!
Par rapport à Babis, comme il y a un bar en-dessous, est-ce très bruyant le soir? Aussi, j’ai vu qu’ils préparaient des petits déj, ca consiste en quoi, ca coute combien? Est-ce que c’est la norme pr les studios de proposer des petits déj? J’ai vu aussi qu’il y avait des casse-croûtes pr le midi… ca en vaut la peine?
Merci! :)[/quote]

Tu serais pas un inquiet … ??? :lol: où sinon tu as 12 ans et tu rêves de kalymnos pour tes 18 ans !
Franchement aller à Kalymnos c’est comme aller dans le verdon si tu commences à te poser des questions à ce niveau, il faut rester chez toi ou partir avec un pro qui te tiendra la main :stuck_out_tongue: