Kalymnos

Posté en tant qu’invité par The Fix:

[quote=« Evidence, id: 999904, post:20, topic:96832 »]

[quote=« The Fix, id: 999858, post:19, topic:96832 »]Merci pour toutes ces réponses didie.
Myrties-Massouri ca se fait en 10 mins à pied? et ensuite faut compter combien pr être au pied de la grande grotte? Parce que si c’est 30 mins en tout c’est très acceptable… si faut compter plus d’une heure p-ê bien qu’il faut un scooter ou loger à Massouri…!
Par rapport à Babis, comme il y a un bar en-dessous, est-ce très bruyant le soir? Aussi, j’ai vu qu’ils préparaient des petits déj, ca consiste en quoi, ca coute combien? Est-ce que c’est la norme pr les studios de proposer des petits déj? J’ai vu aussi qu’il y avait des casse-croûtes pr le midi… ca en vaut la peine?
Merci! :)[/quote]

Tu serais pas un inquiet … ??? :lol: où sinon tu as 12 ans et tu rêves de kalymnos pour tes 18 ans !
Franchement aller à Kalymnos c’est comme aller dans le verdon si tu commences à te poser des questions à ce niveau, il faut rester chez toi ou partir avec un pro qui te tiendra la main :P[/quote]

Inquiet, non pas vraiment… mais si je peux avoir le bon plan avant de partir pour ne pas me faire trop entuber une fois la bas, pourquoi pas? Je sais bien qu’il n’y aura aucun soucis.
Verdon j’y ai fait quelques visites, mais il n’y a pas énormément de différences entre les campings, et pour la bouffe ben c’est plutôt limité à La palud.
Bref, je pars en Juin, tu veux venir me tenir par la main?

Alors Bruno
t’as repris ton pseudo de looseur ? :stuck_out_tongue:

[quote=« The fix, id: 998068, post:13, topic:96832 »]J’aimerais aussi vous demander le bon plan de logement… on va etre 5 normalement, alors est-ce possible de louer qqchose qui accueille 5 personnes ou faut se séparer?
Quelle adresse me conseillez-vous? J’ai entendu parler de JM le marseillais, Sakis… y en a-t-il d,autres? Un endroit ou ils servent de bon petits dejeuners?

Merci![/quote]

Moi je vais toujours chez Stefanos, http://www.kalymnos-stefanos.gr/ c’est sympa, un soir par semaine il fait la bouffe en commun. Il a des logements de 6 lits, il met à dispos un scooter pour 2 personnes. Tu es pas au pieds des sites mais si tu compte aller grimper plus loin que Kasteli, il faut un scooter ou vélo!. Et des sites majeurs il y en a pleins plus loin (Ahri, Skalia Pillar, Ghost Kitchen, Kastri) qui mérite absolument une visite. Voilà…

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Avec un discours pareil, pas tres respectueux pour le commerce local (le commerce c est faire de l argent et pour ca y a toi, le touriste), je te la souhaite bien grosse.

Posté en tant qu’invité par The fix:

[quote=« ju Ier, id: 1000058, post:24, topic:96832 »]

Avec un discours pareil, pas tres respectueux pour le commerce local (le commerce c est faire de l argent et pour ca y a toi, le touriste), je te la souhaite bien grosse.[/quote]

Je ne vois pas en quoi ce n’est pas respectueux. Même si à 95% les studios doivent se comparer en terme de prix et de services, il doit bien y avoir quelques endroits moins bien, et si quelqu’un est sympa et me donne son expérience, pourquoi pas?
Drôle que tu me souhaites de me faire entuber… je pensais que ça n’existait pas les plans moins bons et que donc c’était un manque de respect que d’oser le supposer…
Bref je pense que t’as pas saisi grand chose. Kalymnos à l’air d’être un endroit magnifique avec une belle culture locale, que je n’ai jamais insultée d’ailleurs. Je cherche juste à avoir des expériences sur le logement, alors si ça ne te plaît pas, ce qui est quand même le comble, rien ne t’oblige à lire ce forum!

Un fier touriste :slight_smile:
Et surtout bien moins grande gueule qu’un français de base en vacance! (Mais bon, c’est un autre débat)

Posté en tant qu’invité par ben voyons:

Tu es Suisse ou Belge … pour penser ainsi ?
Signé: Un Français fier de l’être … et au cas ou tu serais Suisse un européen qui entoure le confetti ridicule qui te sert de territoire :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par The Fix:

[quote=« ben voyons, id: 1000658, post:26, topic:96832 »]

Tu es Suisse ou Belge … pour penser ainsi ?
Signé: Un Français fier de l’être … et au cas ou tu serais Suisse un européen qui entoure le confetti ridicule qui te sert de territoire :)[/quote]

Non, non, je suis français. Mais bon, le sujet est en déroute.
Je cherche juste à avoir des infos sur Kalymnos. Merci à toi d’ailleurs Boris.

Posté en tant qu’invité par didie:

[quote=« The Fix, id: 999858, post:19, topic:96832 »]

Merci pour toutes ces réponses didie.
Myrties-Massouri ca se fait en 10 mins à pied? et ensuite faut compter combien pr être au pied de la grande grotte? Parce que si c’est 30 mins en tout c’est très acceptable… si faut compter plus d’une heure p-ê bien qu’il faut un scooter ou loger à Massouri…!
Par rapport à Babis, comme il y a un bar en-dessous, est-ce très bruyant le soir? Aussi, j’ai vu qu’ils préparaient des petits déj, ca consiste en quoi, ca coute combien? Est-ce que c’est la norme pr les studios de proposer des petits déj? J’ai vu aussi qu’il y avait des casse-croûtes pr le midi… ca en vaut la peine?

Merci! :)[/quote]
ouais jpense qu’il faut 30min,dis toi que les sites sont rapidement peuplés( on partait relativement tôt) , et puis il fait vite chaud , enfin pour ma part , (et en octobre), alors bon tu vas le faire 1 fois et puis tu vas louer un scooter,enfin si tu loges à Myrtees … après loge plutôt à Massouri, si tu veux y aller à pieds, tu seras plus prêt…mais tu as des super sites plus loin , alors scooter 10€/jour ça va !!!vous en prenez un à 2 et voilà…
Sinon Babis les studios sont bien,propres, équipés, (en même temps quand tu arrives des studios de Sakis y’a pas de mal à ce que cela soit mieux!!!)nous on se faisait le pti dej nous même, et on emmenait de quoi se faire des sandwichs le midi …sinon c’était plutôt calme (octobre)…après avoir testé je pense tous les restos de Massouri , de retour chez Babis je prenais des salades pour pas chère super copieuses tu peux les manger à 2 !!! ça le fait…et le barbec du lundi soir…comment te dire …on a été malade le lendemain (la veille je trouvais que la viande avait un gôut bizarre…alors j’ai tout laissé, mais cela à suffit pour être à l’envers !!!)sinon on se faisait à manger à l’appart…
Je cherchais une destination pour le mois de juin , le Maroc , mais je pense qu’il va faire trop chaud pour grimper, il ya grande chance que je retourne à Kalymnos en juin …il me tarde d’y être.
Et j’ai hâte que tout fonde ici marre de la résine!!!
aller bonne grimpe :wink:

Posté en tant qu’invité par zozo:

salut, je rentre juste de kaly et c’est énorme, les gens sont adorable, on y mange bien et j’y retournerai c’est sur; je pense que l’heure des vaches maigres en grece les pousse à pas trop arnaquer les touristes, parce que sinon ça sera pire, pour dormir tu comptes à partir de 7/8 € par personne (en moyenne 10 semble t’il…) et si tu réserves un scoot pour plusieurs jours tu peux négocier un tarif dégressif, nous on est allé chez mike’s bike à armeos le village qui touche masouri (au passage tu mange une glace juste au dessus elles sont extra), comme on dormait juste en dessousde la grande grotta on a fait moitié à pied et moitié en scoot (10€/jour si c’est moins cher tu as peut être ou pas d’assurance ou juste le tiers collision) attention d’ailleurs au mauvais virage qui ferme à kastelli.enfin le bus pour 1€30 le billet qui s’arrete à la demande au pied du départ des marches d’approche) pour manger aller chez jm le marseillais ambiance canebiere garantie passe leur le bonjour d’isaure et greg il s sont adorables, chez tsopanakos aussi, d’autant que la falaise est chez eux! que des produits maison. a masouri plein de resto tout style, un couple de français vient de s’installer ‹ le gecko › prendre le temps de faire un tour à la plage des pirates à coté d’emporios ‹ ambeli › avec resto/canoé… descendre un chemin en bitume dans un virage inscriptions fluo sur la murette ‹ exotic place… › vraiment extra. je parle pas de la grimpe y en a pour tous les gouts et les niveaux… que du bonheur et l’équipement est vraiment extra sauf peut être un secteur ou 2 mais comparé aux riglos… prendre le temps de faire la traversée sur telendos nous on a fait la grande voie mais ya plusieurs secteurs… j’en parlerai des heures… en tout cas profitez bien et bonne grimpe.
isaure