Kalymnos... mais ailleurs!

Bon, je cherche d’ici dimanche soir une idée de voyage de grimpe. Cahier des charges :

• île ou bord de mer à 1 petite journée d’avion de Lyon ;
  • encore baignable fin septembre début octobre ;
  • couennes entre le 5a et le 6b, 1 falaise différente par jour ;
  • tous les sites accessibles en vélo, en bus, ou à pied ;
  • beau temps tous les jours.

Packlenica, en Croatie, par contre je sais pas si il y a un falaise par jour… Mais il y a de belles possibilités de rando pédestre aussi si vous vous faites trop peur dans les voies… (il y a 10 ans, certains relais étaient … particuliers…)

• ah oui, j’oubliais : équipement bien serré! :smiley:

Antalya ou Majorque ?

et 10 balles et un mars, aussi ? :smiley:

[quote=« ThomasR, id: 1228637, post:1, topic:114195 »]Bon, je cherche d’ici dimanche soir une idée de voyage de grimpe. Cahier des charges :

• île ou bord de mer à 1 petite journée d’avion de Lyon ;
  • encore baignable fin septembre début octobre ;
  • couennes entre le 5a et le 6b, 1 falaise différente par jour ;
  • tous les sites accessibles en vélo, en bus, ou à pied ;
  • beau temps tous les jours.[/quote]

Rio bien sur…bon c’est sans doute plus une grosse qu’une petite journée d’avion…sinon le cahier des charges est assez bien respecté. Le nouveau topo vient de sortir !

Je l’avais pas vue celle-là - bon là Rio est hors-jeu ! Il faut avoir le cœur bien accroché pour grimper en tête (la seule fois ou j’ai essayé il y a bien longtemps j’ai pris un immense rateau dans une dalle en IV et j’y ai laissé pas mal de peau…). Par contre pour l’ambiance…ça vaut un voyage !

les calanques !!

pourquoi aller loin alors qu’on a des paradis à coté de chez nous ???

la Sardaigne ?

EV3?
La douche est à bonne température.

[quote=« La Baltringue, id: 1228740, post:8, topic:114195 »]les calanques !!

pourquoi aller loin alors qu’on a des paradis à coté de chez nous ???[/quote]
un paradis??? … il y a des Marseillais :lol:

T’as un problème avec les Marseillais? :expressionless:

Akchour au Maroc.

Accessible en bus depuis Tanger, Fes ou Casa, avec étape à Chefchaouen

Equipement récent, très serré, topo disponible sur place.

Beaucoup de secteurs différents, tous accessibles à pied, dans tous les niveaux, même si pas grand chose dans le 5.

La mer est à 30 minutes de taxi, mais il y a aussi le Canyon du Pont de Dieu pour se baigner.

Je préfère une île, mais ça reste une possibilité. J’ai juste peur, comme j’ai juste 4 jours pour déménager 2 apparts, de profiter de l’accessibilité de Marseille pour allonger le déménagement et écourter les vacances.

Je connais déjà. Sans bagnole, c’est mort. Puis l’accueil sarde est pire que le corse ; j’ai jamais aussi mal bouffé et été aussi mal accueilli en Italie qu’en Sardaigne.

En plus, comme t’a pas de copains, ça va être la galère…

Non … Mais toi avec l’humour sans doute :smiley:

[quote=« Bruno, id: 1228818, post:11, topic:114195 »]

[quote=« La Baltringue, id: 1228740, post:8, topic:114195 »]les calanques !!

pourquoi aller loin alors qu’on a des paradis à coté de chez nous ???[/quote]
un paradis??? … il y a des Marseillais :lol:[/quote]

dans les calanques quand on grimpe, on rencontre surtout des grenoblois :stuck_out_tongue: ( comme un peu partout en france d’ailleurs )

Les grenoblois … je croyais qu’ils restaient cantonnés dans le brouillard et la pollution de leur cuvette pourave, à fréquenter des spots immondes :lol:
Peut être que je me trompe et que certains ont encore l’esprit critique … donc sont forcés de rouler pour grimper dans de vrais falaises plaisantes :stuck_out_tongue: … content de l’apprendre!

Et ben tout le monde en prend pour son grade.

Non … les lyonnais eux sont parfaits :wink: tu le savais pas :lol: