Si mais j’osai pas le dire pour pas faire trop prétentieux, ou trop lyonnais au choix.
Kalymnos... mais ailleurs!
Bon, veuillez répondre à ma question!
Bruno, toi qui a bourlingué, t’as bien 2-3 idées…
[quote=« ThomasR, id: 1229033, post:22, topic:114195 »]Bon, veuillez répondre à ma question!
Bruno, toi qui a bourlingué, t’as bien 2-3 idées…[/quote]
La question est trop vague, et perso j’aime beaucoup de sites, mais conseiller l’un plutôt que l’autre ce serait plutôt en privé en connaissant le grimpeur
Finale ?
/sites/102774/fr/finale-ligure
[quote=« ThomasR, id: 1228637, post:1, topic:114195 »]- île ou bord de mer à 1 petite journée d’avion de Lyon ;
- encore baignable fin septembre début octobre ;
- couennes entre le 5a et le 6b, 1 falaise différente par jour ; éventuellement qqs GV
- équipement P1 standard ;
- tous les sites accessibles en vélo, en bus, ou à pied ;
- beau temps tous les jours.[/quote]
Je connais Kaly, la Sicile (…), la Sardaigne, Finale, etc ; je ne connais pas l’Espagne, la Crète, la Turquie.
Ma copine ne veut pas y aller pour 1 semaine.
je t’aurai bien de la Crète… mais c’est la destination pour le printemps 2012 alors… je ne connais pas encore. Mais les amis qui ont vu les photos du topo sont chauds comme des baraques à frittes.
Mais bon si t’y vas avant nous et que tu nous fait un retour je prends
La Grèce, les Météores, en bord de mer Egée le massif du Pilion.
en fait j’ai trouvé ce blog, vas faire un tour ça te donnera peut être des idées.
[quote=« ThomasR, id: 1229033, post:22, topic:114195 »]Bon, veuillez répondre à ma question!
Avec ton critère pas de location de bagnole ou de moto … Il te reste que kalymnos!
Si c’est pour des raisons écolos … Niveau de respect = 0 … vu que en avion tu utilise un siècle de location de bagnole :lol:
Tous ce que les gens te propose c’est bagnole indispensable
météores oublie, même si c’est sublime, faut savoir grimper 5 ou 6 m entre les points, et pas de mer.
Honnetement, je reviens sur les calanques, ca se fait sans voiture.
[quote=« Bruno, id: 1229062, post:28, topic:114195 »]
Avec ton critère pas de location de bagnole ou de moto … Il te reste que kalymnos!
Si c’est pour des raisons écolos … Niveau de respect = 0 … vu que en avion tu utilise un siècle de location de bagnole :lol:
Tous ce que les gens te propose c’est bagnole indispensable[/quote]
C’est pur ça que l’on pensait (pense?) retourner à Kaly!
Pas pour des raisons écolos!! faut être un peu logique quand même!
Juste parce qu’une fois sur place, on ne veut pas bouger entre l’hôtel, la page, le restau et surtout les sites de grimpe!
Pas du tout pour ça, j’ai juste envie de me poser et de buller, et de pouvoir faire des trucs facilement sur place sans logistique. Et j’ai envie de prendre l’avion, j’aime ça, pour moi ça symbolise les vacances, comme les ferries.
Bien, bien, j’y retournerai bien, faut dire. Puis on a 3 topos à nous deux, faudrait les rentabiliser!
Et je veux bien vous commander un savon à l’huile d’olive
Le top … Tu loges à Telendos, niveau de tranquilité 20/20 et tu peux grimper largement une semaine
Sur kaly à proprement parler, les bus c’est moyen, le vélo pénible et du coup à pied tu te retrouves dans les falaises autour de massouri qui sont archi bookées par ceux qui refusent de louer un scooter ! Et pareil le soir pour le resto !
Le bus, c’est correct, et le vélo, à part Emporios, Sikati ou Vathy, c’est presque parfait.
[quote=« Bruno, id: 1228927, post:16, topic:114195 »]
Non … Mais toi avec l’humour sans doute :D[/quote]
Heuuu bruno à titre indicatif l’utilisation du smiley apporte une certaine ironie à ma réponse, donc une forme d’humour.
Mais l’utilisation du smiley est réservé à une certaine élite, donc forcément un lyonnais ça peut pas comprendre
En Turquie en bord de mer, il y a Olympos, mais je connais seulement 2 falaises dont une assez difficile. il parait qu’il y en a d’autres maintenant.
Mias le coin est super sympa
En Espagne, peu de sites en bordure de mer, sauf aux alentours du Penon de Ifach, avant Benidorm. Mieux vaut avoir une voiture. Mais c’est hyper construit les bords de mer sur quasi toute l’Espagne.
En Croatie, Paklenicat est assez limité pour les couennes, il y a beaucoup de longues voies.
j en reviens…TOP
salut Thomas,
mes gouts perso :
majorque, à part une ou deux falaises, le reste bof peut être mieux pour ceux qui font aussi du bloc au bord de l’eau
malte bof aussi car pas assez développé ( nbr longueurs (1000) mais peu (50) équipées !!! ( grimpe à l’anglaise)
croatie au final pas mal, paklenica (certes pleins de secteurs) mais d’autres secteurs pas trés loin et d’autres encore sur des iles voisines (en plus, la mer adriatique est toujours calme et à 25°)
kaly et sardaigne, des valeurs sures
Bonnes vacances
Patdours
PS : j’ai eu des echos trés differents de la sicile (j’ai pas testé), certains en reviennent enchantés, d’autres forts décus
.
:-)) :lol: