Posté en tant qu’invité par pascal:
Salut Boris,
Oui, j’ai fait d’autrs voies de Kalydna, mais hélas un jour chaud où le vent venant d’une mauvaise direction avait déposé la « glissante », et c’était nul, impossible d’en profiter.
Les copains m’ont dit que par vent du nord, c’était assez bien, différent du reste de l’île…
C’est à ma connaissance le seul secteur dont l’escalade dépende de la direction du vent…Dommage. J’y retournerai (j’ai aimé la très grande longueur du 7A du centre, mais si on a bataillé ferme contre la poisse).
J’ai fait aussi les voies de Marco Troussier ouvertes qqs jours avant. Certaines font carrément mal aux mains (Commandant Marcos), après qqs passages il n’y paraîtra plus. Inutile de transformer les prise comme l’a dit un post pour épargner un peu la peau des chochottes. Et pourtant, Marco a été un roi du burin à une époque…Avec la maturité, il a changé d’avis (à cinquante balais, il était temps), donc prends le raccourci, change tout de suite ta manière de faire car quand l’acte est commis, c’est trop tard (on voit rarement reboucher les trous-trous).
Au fait, dans ton post, ton exercice sémantique nous empêche de savoir si c’est toi où un autre qui a commis cette bouse.
Dis-moi si j’ai bonne mémoire, mais la charte d’équipement de Kaly ne dit-elle pas « une voie, une chaîne »? Et pas de prises taillées?Quand il y a une charte écrite palr es locaux qui nous accueillent (et quel accueil!), la politesse voudrait peut-être qu’on la respecte (oui, je sais, Aris a taillé aussi et se cache derrière le « nettoyage »), mais bon, les frères Rémy ne sont pas réputés n’avoir laissé que des bons souvenirs aux indigènes dans les régions où ils sont passés, les bédouins en parlent encore. Ne me demande pas pourquoi, je n’en sais rien, c’est juste des rumeurs entendues parfois pendant ces 20 dernières années, peut-être juste de la jalousie, qui sait?
Et tu as raison, Piola comme Rémy, dans sa boulimie d’ouverture, a saccagé aussi qqs voies ou secteurs, mais bon, il nous a laissé tellement de bonnes choses…