Kalymnos for ever

Posté en tant qu’invité par pascal:

Eh, arrêtez de discuter sur « arrondir » les prises tant que vous n’avez pas fait ces voies de Kaly: Boris se noie dans la mauvaise foi s’il sait de quoi je parle, car il s’agit bien là de trous, de règlettes et parfois de bacs là où il n’y avait qu’une « cicatrice » sur le rocher (du genre prises Béatrix).

Posté en tant qu’invité par pascal:

Boris a écrit:
« POur le moment, Kaly n’est pas encore suréquipé (trop de voies au m2) et jense pas que ça va le devenir. Les voies existantes sont faite au fur à mesures les une à côté des autres, comme le mur du Styx à Buoux par exemple… »

Au secteur central de Arhi, impossible de grimper une voie voisine d’une occupée sans risquer de se faire marcher sur les mains ou prendre un grimpeur sur la tête… Ils ont même réussi à en rajouter une l’an dernier dans un couloir d’un mètre (et taillée, of course, dans ce secteur c’est devenu un impératif).

Alors ouvrir de nouveaux secteurs, bravo, c’est ce qu’il faut, mais sachez garder un certain respect de la nature et des générations futures.

Posté en tant qu’invité par Boris:

A Ahri, on a rien ouvert au cas ou…

Posté en tant qu’invité par Boris:

Je ne suis pas sur qu’on parle de la même voie?
C’est celle du mur de gauche, la 2ème depuis la droite, Duo ou Titan je crois?
Elles arivent les 2 au même relais sur une vire en biais.
A droite il y a la voie Stankill.

Posté en tant qu’invité par kp:

<J’ai fait Assan il y a qqes années et ne me souviens pas d’avoir croisé des voies! Mais je peux me tromper>

Tu as raison, je me suis mal exprimé , les Rémy sont des ouvreurs de grdes classes ,et les secteurs nommés sont des réferences en qualité d’ouverture .

Posté en tant qu’invité par kp:

C’est pas sur que BL vient de Suisse , il peut très bien être frontalier et travailler dans une boite suisse .
Je penserais à la région Baloise pour le boulot , et l’Alsace pour la crèche , mais je me trompe peut être?

Posté en tant qu’invité par kp:

Pour le Sanetsch , qui n’est pas un modèle de suréquipement , le problème vient peut être de rivalité avec Piola.
Les 1er croisements etaient des voies Piola , après les Rémy ont marqué le territoire, mais on est loin d’un massacre.

Posté en tant qu’invité par kp:

Faudrais pas melanger les genres , il y a des ouvreurs de couennes, a la portée de n’importe qui , et l’ouvreur de Grde voie dans le style Rémy.

Posté en tant qu’invité par pascal:

Non, Boris, mur de droite. Et je n’ai pas dit non plus que c’était toi qui taillait toute l’île, voyons…
kp a écrit:

"les Rémy sont des ouvreurs de grdes classes ,et les secteurs nommés sont des réferences en qualité d’ouverture "

E_uh, y’a des amoureux du Verdon que ça fera bondir, car ils n’ont pas ouvert que des fissures logiques à gauche de l’Escalès, ils ont commis aussi qqs voies zigzagntes au milieu de grandes classiques, du genre qui te pourrissent un secteur…

PS: c’est quoi de grandes classes? CM2 ou 3ème?

Posté en tant qu’invité par Boris:

Alors c’est la voie Tonic en 6b+ et qui a le relais commun avec Noynoy.
J’admet qu’il y a qqes coups de marteau mal placé…
Je n’ai pas percer cette voie. J’ai eu l’occasion de la grimper l’automne passé.
A part cette histoire de prise, tu as été faire les autre voies que l’on a ouverte dans le secteur Kalydna.
Seul la voie du milieu existait. Un superbe itinéraire de 50m, Aurora.
Et aussi un truc tout à gauche, Fragment.
Je pense que dans ce mur les voies y sont très belles et soutenue, elles ne se croisent pas et font entre 25 et 40m de haut.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Selon info de ses posts, il serait de Genève et guide.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Pour info, Serge Haffner dit dans son post: Un exemple caricatural est l’équipement de « Zig-Zag-Zoug » qui a visiblement pour seul objectif de saccager « Le chemin des extrêmes ».
Ainsi, Zig… à été équipée en 1988 par Piola et Le chemin par les Remy en 1985.
C’est donc bien Piola qui est venu semer la pagaille au Sanetsch. Info topo Schweiz extrem 1994 par JvKaenel.
Et Apocalypse et l’ange bleu de Piola 1987-88 croise Les zéros des Remy de 1985…
Donc si vous voulez tirer à boulet rouge, c’est bien sur Piola et non les Remy pour le Sanetsch.
Post de kp http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=91781&t=91575 qui montre bien la mauvaise foi de Piola et que les Remy on donc continuer ce que Piola a commencer… profiter au max des espaces libres…

Posté en tant qu’invité par amande:

Bonjour!

J’ai eu entendu parlé de Kalymnos. Ce que je sais c’est que ça a l’air monstre beau, mais je ne sais pas si c’est gérable d’y aller pour grimper en ne sachant pas conduire… Les sites sont élognés? on peut y aller en vélo? Et il y a à grimper en dessous de 6b?Je pense que tu équipes un niveau bien plus élevé…

merci beaucoup!

Posté en tant qu’invité par Boris:

Hello,
Tu te déplace à Scooter, il demande juste le permis de conduire moto ou auto, mais si tu vas avec qqun qui as le permis, pas de problème, tu vas à 2 sur le Scooter.
Sinon faut négocier… même sans permis on a réussi à louer un scooter.
Louer une voiture est inutile et cher.
Le niveau de Kaly va de 4a-8a environ mais en ce qui te concerne, il y a assez pour 10 jours avec un niveau max de 6b…
Des secteurs comme Sea Breeze sont idéals, 10-12 voies de 20-40m du 5a au 6b…
Et des belles voies.
Une corde de 80m est le mieux pour Kaly mais avec une 60m tu fais déjà le 90% des voies. Et c’est pour les voies de la grande grotte que la corde de 80m est utile…
J’ai équipé des voies de 5a à 7… mais avec pas mal dans le 6b-c.
Va voir qqes photos ici http://escalade.camptocamp.com/site654.html?photo=more et tu verras que les voies ne sont pas toutes si dures que ça…
Popur info, ma copine grimpe 4-5 fois (max 5c) par an hors Kaly et trouve génial car il y en a pour tous les niveaux…
Secteur Ahri, Afternoon, Odyssey et Sea Breeze sont vraiment bien pour le niveau jusqu’à 6b et si tu as qqun qui grimpe plus durs, tu as toujours des voies qqes mètres plus loin à son niveau…

Posté en tant qu’invité par pascal:

Salut Boris,

Oui, j’ai fait d’autrs voies de Kalydna, mais hélas un jour chaud où le vent venant d’une mauvaise direction avait déposé la « glissante », et c’était nul, impossible d’en profiter.
Les copains m’ont dit que par vent du nord, c’était assez bien, différent du reste de l’île…
C’est à ma connaissance le seul secteur dont l’escalade dépende de la direction du vent…Dommage. J’y retournerai (j’ai aimé la très grande longueur du 7A du centre, mais si on a bataillé ferme contre la poisse).

J’ai fait aussi les voies de Marco Troussier ouvertes qqs jours avant. Certaines font carrément mal aux mains (Commandant Marcos), après qqs passages il n’y paraîtra plus. Inutile de transformer les prise comme l’a dit un post pour épargner un peu la peau des chochottes. Et pourtant, Marco a été un roi du burin à une époque…Avec la maturité, il a changé d’avis (à cinquante balais, il était temps), donc prends le raccourci, change tout de suite ta manière de faire car quand l’acte est commis, c’est trop tard (on voit rarement reboucher les trous-trous).

Au fait, dans ton post, ton exercice sémantique nous empêche de savoir si c’est toi où un autre qui a commis cette bouse.
Dis-moi si j’ai bonne mémoire, mais la charte d’équipement de Kaly ne dit-elle pas « une voie, une chaîne »? Et pas de prises taillées?Quand il y a une charte écrite palr es locaux qui nous accueillent (et quel accueil!), la politesse voudrait peut-être qu’on la respecte (oui, je sais, Aris a taillé aussi et se cache derrière le « nettoyage »), mais bon, les frères Rémy ne sont pas réputés n’avoir laissé que des bons souvenirs aux indigènes dans les régions où ils sont passés, les bédouins en parlent encore. Ne me demande pas pourquoi, je n’en sais rien, c’est juste des rumeurs entendues parfois pendant ces 20 dernières années, peut-être juste de la jalousie, qui sait?

Et tu as raison, Piola comme Rémy, dans sa boulimie d’ouverture, a saccagé aussi qqs voies ou secteurs, mais bon, il nous a laissé tellement de bonnes choses…

Posté en tant qu’invité par pascal:

Amande (?), Kaly est si petite que tu peux tt faire à pied (pour la grimpe) et en bus (pour la ville). Le scooter n’est pas indispensable.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Je partage ton analyse, Piola est venu semé sa merde, au Sanetsch.
Je trouve que les Rémy ont été cool , à leur place , j’aurai viré ses spits!

Posté en tant qu’invité par Boris:

Dans la charte, il parle de faire que les prises soient tenables…
Ca veut dire quoi tenable… Mais bon, pour la voie, c’est pas moi qui l’ai équipé.
Pour ce qui est de « une voie, une chaîne » c’est facile à faire quand tu reçois le matos, mais là on a tout payer de notre poche…
400 tampons à 3 CHF (Inox M10x95mm)
30 Relais à 25 CHF(Inox)
Seul les plaquettes étaient offertes, et pas par Kalymnos…
Alors si tu compte la somme, tu verras que mettre 1 relais pour 2 mouls, ben ca fait qqes économies…
Tout ca fait quand même la modique somme de 2000 CHF sans compter le voyage, bouffe, etc…
Pour ce qui est du 7a du centre, c’est vrai quelle est sympa mais tordue jusqu’au dernier pas…
Les autres sont aussi jolie que celle là.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Si tu dors à Massouri et tu vas grimper à Skalia, compte bien 2 heures de marche…
Etr jusqu’à Ahri, faut bien 1h1/5…
Alors à part les secteurs en dessus du village (Odyssey à Poets) le reste faut quand même bien marcher…
Le vélo semble mieux que à pied à mon goût… surtout que c’est quasi tout à plat…
http://www.planetmountain.com/English/Rock/crags/kalymnos/03.html

Posté en tant qu’invité par amande:

Merci! Sinon vous pensez que c’est possible d’y allé en été si on grimpe au levé et couché du soleil?