Kalymnos for ever

Posté en tant qu’invité par Marcopikeur et équipeur:

A Kaly (Zawinul Syndicate et Lulu in the sky, par ex) j’ai joué du pied de biche (de bourrin!) pour éviter les chutes avec colos dans la main, pas pour faire plus dur.
Ceux qui, ont grimpé la-bas savent que certaines colos font vraiment peur.
Boris a raison de rappeler que le robinet de matos semble se tarir. c’est un vrai plaisir d’équiper à kaly et de voir les voies devenir des classiques, mais le porte-monaie doit suivre, car il y a de nombreux consommateurs…problème connu aussi en france…

Les prises taillées ? Très peu je crois . Les picots …je suis plutôt contre et je crois que l’on peut dépicoter intelligemment, y’a un engin appeler la « queue de rat » qui fait des merveilles quand on s’en sert avec mesure.
A Kaly toujours, il m’est arrivé de faire demi-tour dans une longueur visiblement peu ou pas grimpé par les auteurs (ou alors juste en moul).
Ceci dit, Kaly est et restera un paradis de la grimpe, avec ou sans picots, avec ou sans (quelques) prises améliorées ou taillées.
Je fais partie de ceux qui attendent avec impatience de connaître les nouveaux secteurs équipés, c’est quand même un luxe incroyable de trouver cette qualité d’escalade avec encore et toujours des équipeurs aussi motivés.
à suivre

Posté en tant qu’invité par Boris:

Ca fait du bien de voir que je suis pas le seul à penser comme ça…
Mais c’est vrai que faut équiper à Kaly pour comprendre que les prises que tu trouves dans les voies classiques on été parfois « polie » artificiellement afin de pouvoir s’y agripper sans finir avec les doigts déchiquetés…
Tant que tu as pas fait qqes ouvetures à Kaly, tu te rends pas compte du boulot à faire afin que les suivants puissent les faire sans avoir peur pour leurs doigts…
Tu le remarque très bien quand tu ouvre par le bas et que tu dois « forcer » sur des picots pendant 2-3m avant de puvoir enfin percer et soulager tes mains…
Sans compter des moments ou tu tires sur des colos qui ne demandent qu’à casser… et que par prudence tu vérifira sa solidité effective à la descente …

Posté en tant qu’invité par Boris:

Oui, même toute la journée si tu reste bien à l’ombre.
Certains sites (Symplegades Rocks) permet de grimper tout les jour, car c’est dans une sorte de gorge et très (parfois trop) ventilé…
Tu y grimpe en versant Est-Ouest… http://escalade.camptocamp.com/rewrite_photo1951.html
Si tu es matinale, bien des secteurs sont à l’ombre jusqu’à 12-13h00, ensuite playa et retour dans les rochers le soir…

Posté en tant qu’invité par Boris:

Symplegades rock…
http://www.image-dream.com/image.php?image=DSC05779JPG.jpg&pseudo=Qsec

Posté en tant qu’invité par pascal:

Salut Marco,

Bravo pour tes voies à Panorama!
« Commandant » pas géniale, mais les autres, super, surtout Lulu.
Tu as raison d’insister sur le phénomène ouverture à Kaly par des tas de grimpeurs de passage et d’horizons divers, ça donne une bonne diversité de styles (et de cotations), dans un esprit d’altruisme et de convivialité très sympa mais pas inédit (Thaïlande).
Pourvu que ça dure, tant qu’il n’y a pas trop d’abus (secteurs surchargés, aménagements trop visibles, apparition de prises surnaturelles).
Au plaisir, sur une falaise ou une cascade.

Pascal

Posté en tant qu’invité par Michel 93:

Pour moi la meilleure prise pour moi, c’est certainement celle de 88 cm², celle qui couvre tout ton mur. On l’apelle aussi Pan, sinon j’aime le poisson, et vous c’est quoi votre passion à part l’escalade et la taille des prises?
comme je l’ai dejà dit, moi j’ai une putain de grosse prise!

Michel

Posté en tant qu’invité par luccio:

Ce que je lis me navre: je ne crirquerais ni le travail des uns ni des autres, pourtant…

connaissant pas mal d’équipeurs, boulimiques du perçage et pas toujours pour le mieux, je comprends que certains s’inquiètent…

 Par contre entendre dire que pour critiquer il faut avoir déjà fait aussi bien, sinon mieux, je trouve cela débile...

Je sors sans doute du sujet, ou arrive trop tard, mais y en a trop, et je passe trop de temps à grimper , ou à dormir, ou à manger, ou…

            Si j'ai bien appris une chose dans la vie, c'est qu'en créant des hierarchies, style tu l'as pas faite (l'armée), t'es pas un homme....; ou t'es pas dans le 9z, ou tu grimpe pas avec 15 metres entre des points foireux, alors t'as rien à dire, je trouve qu'il n'y a rien de plus débile sur Terre.

    J' ai toujours beaucoup appris de gens qui en savaient apparemment moins que moi, car qui dit en savoir plus ne dit pas forcemment savoir tout ce que sait l'autre...

C’est peut êter un peu trop boudhiste ou je sais pas quoi, mais en tout cas, se fermer aux autres sous rason d"'infériorité", c’est grave…

          En bref, je suis hors sujet au lu des derniers posts, mais je maintiens mon avis...

alors bon équipement à Kalymnos, et bon dépicotage, (c’est vrai que la queue de rat , c’est quand même mieux que le marteau, surtout dans les trous…)

Posté en tant qu’invité par Boris:

Certains critique mais n’on JAMAIS mis un spit de leur vie…
Ma réaction n’allait pas que pour ce post, mais d’ancien aussi sur le même type de sujet.
Alors critiquer quand on a jamais fait qqch pour la collectivité des grimpeurs, je trouve cela déplacé, sutrout qu’actuellement, en Suisse, on paye tout de notre poche (Kaly aussi pour mon cas) ce qui n’empêche pas d’être respectueux du rocher.
Sur tout les équipeurs actifs, lequel n’a jamais fait d’erreur !!!

Posté en tant qu’invité par « G » jaméfédéreur:

Boris a écrit:

de tout les équipeurs actifs, lequel n’a jamais fait d’erreur

!!!

bin pt’être que moi?..et j’vais même pas spiter à Kaly…! :slight_smile:

« G »

Posté en tant qu’invité par Boris:

Trop facile…
Ah bon??? et le spit inmousquetonable dans le « coup de sabre » ???
Ton 8b des « Oiseaux de l’an 3000 » ???

Posté en tant qu’invité par pascal:

Boris, je n’ai jamais été premier ministre, ni président, je ne dois pas être le seul, et pourtant j’ai cru entendre qqs critiques en plus des miennes…