Posté en tant qu’invité par Marcopikeur et équipeur:
A Kaly (Zawinul Syndicate et Lulu in the sky, par ex) j’ai joué du pied de biche (de bourrin!) pour éviter les chutes avec colos dans la main, pas pour faire plus dur.
Ceux qui, ont grimpé la-bas savent que certaines colos font vraiment peur.
Boris a raison de rappeler que le robinet de matos semble se tarir. c’est un vrai plaisir d’équiper à kaly et de voir les voies devenir des classiques, mais le porte-monaie doit suivre, car il y a de nombreux consommateurs…problème connu aussi en france…
Les prises taillées ? Très peu je crois . Les picots …je suis plutôt contre et je crois que l’on peut dépicoter intelligemment, y’a un engin appeler la « queue de rat » qui fait des merveilles quand on s’en sert avec mesure.
A Kaly toujours, il m’est arrivé de faire demi-tour dans une longueur visiblement peu ou pas grimpé par les auteurs (ou alors juste en moul).
Ceci dit, Kaly est et restera un paradis de la grimpe, avec ou sans picots, avec ou sans (quelques) prises améliorées ou taillées.
Je fais partie de ceux qui attendent avec impatience de connaître les nouveaux secteurs équipés, c’est quand même un luxe incroyable de trouver cette qualité d’escalade avec encore et toujours des équipeurs aussi motivés.
à suivre